Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006
Vieux
  (#1)
Imeian
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 12/07/2007, 10h01

Ceci est un extrait d'une interview lue dans Motociclismo nº2055 que je vous traduit au français. Surprenantes declarations, libre a chacun de le croire ou non.

Casey Stoner :

La question qui me derange le plus ? "Pourquoi es-tu autant tombé l'année dernière ?" Je sais pourquoi, et je pense que c'est évident. Vu les résultats de cette année, il est clair que quelque chose ne fonctionnait pas en 2006 et que ce n'était pas le pilote. Je ne vais pas dire ce que je pense, mais ce n'était pas non plus la faute de l'équipe. Eux ont tout fait pour m'aider, mais il y a certaines compagnies qui à travers les années ont joué avec leurs pilotes, favorisant certains et défavorisant d'autres, simplement parce qu'ils veulent que certains gagnent et d'autres pas. Ce n'était peut-etre pas évident vu de l'exterieur, mais moi j'étais persuadé qu'il se passait des choses bizarres. Après la quasi totalité de mes chutes, je restais perplexe dans les graviers en me demandant : Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Ce n'était pas normal car en sortie de virage à peine j'accelerais que je perdais l'avant. Alors que dans les entrainements la l'arrivée de puissance était correcte. Tout a commencé en Catalogne quand je suis tombé dans la courbe La Caixa. A Mugello, c'était plutot de ma faute, mais toutes les autres chutes en perdant la roue avant en 2006 sont comme celle de Catalogne et je ne les ai jamais comprises. Certaines compagnies donnent un meilleur materiel a un pilote qu'a un autre, bien que les deux soient de la même marque. Maintenant que je suis avec Ducati et Bridgestone je comprends ce qu'il s'est passé l'année dernière. En 2006 on me disait que j'avais le même materiel que Dani et Hayden, mais maintenant je me rends compte qu'on m'a beaucoup menti. Ma moto changeait d'un Grand Prix à un autre, voir d'un entrainement à un autre, et ces changements ne venaient pas de notre équipe. Certaines compagnies jouent avec leurs pilotes et s'assurent que ne gagnent que les pilotes qu'ils ont decidé.

Note de la Redaction Motociclismo :

Ces déclarations de Casey me font penser à celles de Gibernau, Edwards et Biaggi du traitement reçu par Honda et Michelin, mais le jeune australien n'a jamais voulu nous confier l'identité de ces "certaines compagnies")

Qu'en pensez-vous ?

Envoyer un message via MSN à Imeian  
Réponse avec citation
Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006
Vieux
  (#2)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 12/07/2007, 10h21

des compagnies de pneus, y en a pas 40... J espere que ses propos ne lui porteront pas prejudice pour l avenir... car pour l instant, il est chez ducati, .... la saison prochaine aussi... mais on connait le jeux des chaises, ou plutot des selles musicales... rien ne dit qu il va pas retourner chez Honda, ou sur tout autre moto équipé en michelin... mais ce qu il dit ne m étonne pas trop... car quand on voit les resultats de Checa et Nakano, qui ne sont pas des manchots au guidon d une moto... on pourrait finir par se poser des questions... Il a raison, si ce qu il dit est vrai, de le dire au et fort... et si ce qu il dit est vrai... c est michelin qui risque de perdre encore des machines l année prochaine.... tjours pareil, si ce qu il dit est vrai, je trouve franchement dégueulasse de la part de ces fameuses "compagnies" de jouer la victoire sur "tapis vert"....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 12/07/2007, 10h44

Franchement pour moi ces déclarations ne concernent pas une certaine société de Clermont-Ferrand mais plutôt une autre du pays du soleil levant.

Et ça rejoint exactement ce que disait Nicky Hayden à moto-critiques...
Même sans trop balancer son employeur, ou tout du moins avec les précautions d'usage mais sans langue de bois.

J'imagine aussi que quelques cadres de cette fameuse compagnie ont du sacrément avaler leur chapeau quand mister Nicky à déposé le pti Pédrosa a Assen c'était magnifique!

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 12/07/2007, 11h07

Citation:
Envoyé par ca_roule
Franchement pour moi ces déclarations ne concernent pas une certaine société de Clermont-Ferrand mais plutôt une autre du pays du soleil levant.

Et ça rejoint exactement ce que disait Nicky Hayden à moto-critiques...
Même sans trop balancer son employeur, ou tout du moins avec les précautions d'usage mais sans langue de bois.

J'imagine aussi que quelques cadres de cette fameuse compagnie ont du sacrément avaler leur chapeau quand mister Nicky à déposé le pti Pédrosa a Assen c'était magnifique!
c est vrai pour l histoire de nicky devant pedrosa, de plus il a montré une combativité jusqu au bout du GP... Pedrosa a relaché un peu avant... pour en revenir au sujet, je pensais qu il incriminait Michelin par rapport a ses pertes de pneus avant.... d ailleur, il me semble que Checa et Nakano se plaignent du meme probleme... j avais pas fait la liaison avaec Honda...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 12/07/2007, 11h27

Il a jeté un beau pavé dans le caca mou là ......
(amha... ha!... ha!...ha! )...

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 12/07/2007, 13h38

En lisant ces déclarations, je pensais plutot à Honda qu'à Michelin...

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 12/07/2007, 13h49

J'aime bien Stoner..bla bla..pilote rapide... bla... bla...équilibriste....bla.. bla...et je crains qu'il y ait un ch'tit' fond de sens dans ses paroles....
Mais je crains aussi que ses chutes de l'année passée aient effacées de sa mémoire qu'avant de monter en motoGP il chutait aussi

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Yo
Plateau lent

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 13/07/2007, 00h28

Salut,

Je suis nouveau sur le forum,

Concernant STONER, je pense que l'apprentissage de la 990cc est loin d'être évident et que les chutes font parti intégrante du pilotage à ce niveau (la 1ere année de ROSSI en gp fut épatante de chutes également...)

Concernant le "certaines compagnies " qui foutent le bordel, c'est bien possible mais je reste sur l'idée que STONER voulait mettre du gaz pour suivre et commettait des erreurs !

Avez-vous vu les essais sous la pluie de STONER en ANGLETERRE ?
JE n'ai jamais vu un pilote sous la pluie attaqué aussi fort !!!! Quand les azutres étaient sur les oeufs lui mettait du gaz , coupait, mettait du gaz, coupait.... hallucinant, alors je pense surtout que la jeunesse, et le package STONER-DUCATI-BRIDG fait fureur.

Ce que j'attend : Le prochain coéquipier de STONER (on sait que CAPIREX va partir de DUCATI et DUCAT misera peut etre sur un jeune de la 250cc !)) qui sera t-il et surtout que fera t-il ! Alors on aura des réponses valables sur le réel talent de STONER...

Un style, une élégance, le pilotage est un art

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Imeian
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 13/07/2007, 00h55

Citation:
Envoyé par Yo
Salut,

Je suis nouveau sur le forum,

Concernant STONER, je pense que l'apprentissage de la 990cc est loin d'être évident et que les chutes font parti intégrante du pilotage à ce niveau (la 1ere année de ROSSI en gp fut épatante de chutes également...)

Concernant le "certaines compagnies " qui foutent le bordel, c'est bien possible mais je reste sur l'idée que STONER voulait mettre du gaz pour suivre et commettait des erreurs !

Avez-vous vu les essais sous la pluie de STONER en ANGLETERRE ?
JE n'ai jamais vu un pilote sous la pluie attaqué aussi fort !!!! Quand les azutres étaient sur les oeufs lui mettait du gaz , coupait, mettait du gaz, coupait.... hallucinant, alors je pense surtout que la jeunesse, et le package STONER-DUCATI-BRIDG fait fureur.

Ce que j'attend : Le prochain coéquipier de STONER (on sait que CAPIREX va partir de DUCATI et DUCAT misera peut etre sur un jeune de la 250cc !)) qui sera t-il et surtout que fera t-il ! Alors on aura des réponses valables sur le réel talent de STONER...
Perso je n'attends personne pour avoir de réponse valable sur le talent de Stoner : il à un talent monstureux. Doohan n'a pas hesité à le comparer à Kevin Schwantz déjà en 2006, et même si je ne pense pas qu'il soit à la hauteur d'un Rossi, je le vois tout de même superieur à Pedrosa, et à tout le reste du plateau. C'est je pense le premier adversaire à la hauteur pour le Doctor. Carlo Pernat va plus loin : il le situe sur la même marche que Valentino Rossi...

Envoyer un message via MSN à Imeian  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Katoche
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Declarations de Stoner sur ses chutes en 2006 - 16/07/2007, 11h26

Citation:
Envoyé par Imeian
Carlo Pernat va plus loin : il le situe sur la même marche que Valentino Rossi...

la dernière étude sur la prise de canabis en France est impressionnante ...

Ya qu'en pétrolette qu'on est bien

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages