|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
Re : Round07 Silverstone/Grde Bretagne [23-25 mai 2025] -
26/05/2025, 14h30
Très étonnant ce GP, avec de belles surprises et de très mauvaises.
Tellement déçu pour Fabio, le sport méca est tellement cruel par moments, sa tristesse faisait peine à voir.
Le gros point d'interrogation c'est quand même les ducati GP25, Pecco a bien expliqué que lui ET Marc ont galéré tout le week-end avec les pneumatiques, Marc s'en sort avec un coup de chance énorme et derrière il fait le taf comme il faut, mais pour Pecco c'est juste incroyable de voir une telle malchance, même quand les éléments semblent lui sourire ça se retourne contre lui....
En tout cas on avait un début de saison plutôt monotone mais les deux derniers GP étaient intenses en rebondissement.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/05/2025, 15h00
Citation:
Envoyé par Pasky
C'est d'ailleurs étonnant de constater que la GP23 ait causé des problèmes à Bastianini, Bezzechi, A.Marquez dans une moindre mesure et pas à M.Marquez, Martin ou Bagnaia 
|
Il me semble qu'entre '23 et '24 les gommes n'étaient plus les mêmes.
Marc c'est Marc, on sait tous à quel point il est capable de compenser les faiblesses de sa monture et on l'a vu surperformer avec la 2023.
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
26/05/2025, 15h39
Citation:
Envoyé par Pasky
Pour ce qui est du règlement, je suis de ton avis, cette règle est stupide.
En cas de drapeau rouge, je pense que l'on devrait autoriser le pilote à repartir seulement s'il est tombé dans le tour du drapeau rouge, comme ce fut le cas de M.Marquez à Silverstone.
A cela, personnellement, j'ajouterai que le pilote qui a chuté est autorisé seulement s'il repart avec la même moto, sans que celle-ci puisse être "retapée".
En cas de risque pour lui ou les autres pilotes s'il repartait avec une moto endommagée, il ne sera pas autorisé à repartir.
De plus, s'il repart, il doit repartir du fond de grille.
|
Je pense que cette règle existe s'il y a un strike qui emmène 5 pilotes au sol par exemple.
Pour éviter d'avoir une course qui est amputé de 20% du plateau dès le départ.
C'est un business, les TV paient cher pour un spectacle.
C'est con je trouve, mais ça me surprendrait pas du tout
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/05/2025, 17h52
Citation:
Envoyé par Big Horn
Il me semble qu'entre '23 et '24 les gommes n'étaient plus les mêmes.
|
De mémoire je ne sais pas et j'ai la flemme de chercher
Mais pneus identiques ou différents la GP23 a handicapé Bastianini en 2023 tandis que Martin, Bagnaia et Zarco s'en sortaient pas mal.
De son côté Bezzechi avait la GP22 et a terminé 3e du championnat, tandis qu'en 2024 sur la GP23 donc, il n'a été que l'ombre de lui même.
A.Marquez, bien que faisant deux saisons comparables a tout de même dit que la GP23 était moins "facile".
Du coup, la GP25 est-elle compliquée et difficile a "ressentir" ?
Peut-être, mais plus ou moins que la GP23 qui posait problème ?
Enfin, "qui posait problème" à certains parce que Bagnaia s'en était bien sorti.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
26/05/2025, 19h03
Citation:
Envoyé par danlos
Donc vraiment une drôle de course avec les pneus soft ou medium qui ont pu gêner les pilotes.
Pour la première fois de la saison, on voit vraiment un week-end où Marc Marquez n'est pas dominateur et où il a du mal.
Il s'en sort bien avec le drapeau rouge, tout comme son frère qui semble avoir eu un problème de device au départ, la moto semblait vraiment basse quand il chute.
Quartararo faisait la course parfaite, mais comme souvent avec lui, quand il fait un bon départ, qu'il n'est pas dans le trafic, attaqué de toute part par plusieurs pilotes, il déroule et fait une super course.
Bezzecchi avait déjà fait une belle sprint, il était parti loin après le premier virage et avait fini 4ème. Mais comme quoi la moto n'est pas si mauvaise. Quand les Ducati sont un peu en retrait, tout le monde peut gagner.
Et la phrase de Rivola pour Martin, c'est marrant je trouve
Zarco fait un très bon départ, ce qui est rare, mais sa course est assez folle, je ne pensais pas le voir tenir comme ça.
Miller aussi qui se retrouve 2ème, c'est quand même un peu fou pour lui
Les Ducati ont été en difficulté, et Bagnaia, cette fois c'est la cata!! Entre la sprint où il a galéré et là où il fait 0 point... Il prend quand même deux abandons en France, un ici en course. Cela fait très mal au championnat.
Les Honda sont en progrès aussi avec Mir et Marini qui font de belles courses également.
Par contre, Espargaro, 6 mois loin du MotoGP, on voit tout de suite que le pilote perd vite le niveau. On avait déjà eu le cas avec Dovi, idem Crutchlow, on le revoit là.
|
Tu as tout dit! Vraiment dommage que Fabio ait eu ce problème tecnique
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
26/05/2025, 20h21
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Oui, je pousse le bouchon, mais sincèrement on ne peut pas comparer les deux disciplines, la F1 n'a rien de passionnant.
Monaco 2025, ce sont 78 tours et pas un seule dépassement en piste....
...
|
Oui, tu as raison, on ne peut pas tout à fait comparer les deux disciplines , très différentes l'une de l'autre .
La F1, où la stratégie est prépondérante et aussi importante que la vitesse des pilotes ne se regarde pas de la même façon que les GP motos mais est passionnante si on intègre cet aspect là sur une course de vitesse .
Tu cites le GP de Monaco qui s'il est le plus prestigieux est également le moins intéressant, les monoplaces ne pouvant quasiment pas se dépasser .
Perso, je prends beaucoup de plaisir à suivre tous les GP de F1 dont les courses sont loin d'être monotones et avares en dépassement (sauf à Monaco et sur certains circuits) surtout sur cette saison jusqu'à présent .
Mais je te l'accorde, en tant qu'immense fan de GP motos, je trouve ces derniers nettement plus passionnants que les GP de F1 et je me régale beaucoup plus devant un GP de motos que devant un GP de F1 .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Pour ce qui est du règlement, je suis de ton avis, cette règle est stupide.
...
|
Incroyable, pour une fois ! 
A marquer d'une croix sur le calendrier !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
En cas de drapeau rouge, je pense que l'on devrait autoriser le pilote à repartir seulement s'il est tombé dans le tour du drapeau rouge, comme ce fut le cas de M.Marquez à Silverstone.
A cela, personnellement, j'ajouterai que le pilote qui a chuté est autorisé seulement s'il repart avec la même moto, sans que celle-ci puisse être "retapée".
...
|
Voilà, tout à fait logique... et tout à fait d'accord !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/06/2025, 19h19
Je reviens sur ce GP envers Quartararo et de sa pénalité infligé au GP précédent car un pote m'a parlé de ce sujet très récemment et ça m'est revenu à l'esprit qu'on en avait parlé ici après le GP de France .
Citation:
Envoyé par danlos
...
J'ai une question toute bête, Fabio Quartararo n'a fait qu'un seul long lap avant de chuter. Devra-t-il en faire un deuxième lors du prochain GP?
Car par exemple, si un pilote se prend une pénalité et ne peut pas l'effectuer, il le fait la course suivante (c'est déjà arrivé qu'un pilote qui devait en faire un chute, puis se relève et fait son long lap avant d'abandonner.)
un Darryn Binder s'est péter le bras vendredi mais s'est pris un long lap qu'il devra effectuer à son retour.
Donc logiquement, Quartararo devrait faire un long lap à Silverstone.
...
|
Citation:
Envoyé par Pasky
Tout à fait,
Et si pour une quelconque raison Quartararo ne devait pas effectué de long lap à Silverstone, il serait intéressant de savoir pourquoi.
Mais voilà, personne nulle part n'en parle, parce que personne n'y a prêté attention.
...
|
Eh bien sauf erreur , il ne l'a pas effectué et on ne sait pas pourquoi ...
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
11/06/2025, 22h20
Non en effet, il ne l'a pas fait. Peut-être que personne ne s'en est aperçu?
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/06/2025, 23h12
Citation:
Envoyé par Bilou
il ne l'a pas effectué et on ne sait pas pourquoi ...
|
Moi je sais !
Enfin je sais pourquoi on ne sait pas
Parce que les professionnels de la profession (comme disait Coluche) sont une fois de plus en dessous de tout.
Que ce soit les gens de Canal, ceux qui font les debriefs d'après GP comme Baujard ou Turco, ou les "journalistes " des sites, aucun n'a abordé le sujet parce que ça ne les intéresse absolument pas.
Et si l'un deux s'en souvenait, il lui aurait fallu se renseigner, trouver l'info, en un mot faire son boulot...
C'est bien plus facile de reprendre ce que disent les uns et les autres, de faire des hypothèses ridicules, de monter en épingle la moindre rumeur
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|