Cette course ne restera pas dans les mémoires.
Bagnaia a décidément pas de chance, mais en même temps qu'est ce qui est pire ? Se faire sortir dans le premier tour, ou terminer loin des autres Ducati ?
Bezzechi, rien à dire, il a bien géré sa course et confirme lors de la discussion dans la pièce avant le podium, que le problème de la sprint était bien le choix du pneu avant, ce que confirme R.Fernandez.
Ce dernier a encore été bon ce week-end, il va finir par donner raison à Xleu
Les Ktm il y a du mieux, mais pas assez pour permettre à Acosta de jouer vraiment devant
Quartarrao nous fait un joli rétropédalage lors de l'interview en disant que c’est Yamaha qui avait décidé de valider le V4 pour 2026, alors que c'est ce qu'il réclamait depuis longtemps, ça promet une belle ambiance....
Oliveira sort par la petite porte, mais il faut dire qu'il n'a jamais vraiment donné l'impression de s'impliquer cette saison.
Quand est-ce que Zarco et LCR comprendront que lorsqu'on a la possibilité de prendre des points, on se s'amuse pas à mettre en place une "tactique" qui va nous en priver quoi qu'il arrive ?
On peut le faire lorsque l'on est en position de force, mais là ?!
Parce que le coup de je mets le medium le samedi pour engranger de datas afin d'être plus performant le dimanche, ils l'ont déjà fait, et ça n'a jamais marché !
Croire que parce que l'on va ruiner sa course du samedi en utilisant le medium, va donner un avantage sur les autres avec ce pneu le dimanche parce qu'on aura fait 12 tours de plus avec, c'est digne du promo sport ou de Jean Raoul Ducable !
Citation:
Envoyé par Bilou
A sa décharge, il [Morbidelli] a sans doute été surpris par A.Espargaro qui a d'un tout coup freiné très fort devant lui pour bloquer sa fourche en position enfoncée .
|
Comment peut il être surpris par ce que font tous les pilotes à chaque départ de course ? Et comme le dit Danlos il le fait sur sa position de départ.
Citation:
Envoyé par danlos
Par contre, je ne comprends rien à la stratégie de Honda.
Pourquoi vouloir absolument passer en catégorie C et pas rester en D? Ils vont avoir moins de pneus pour les tests, et surtout moins de modifications possibles en cours de saison.
|
Passer de D à C’est prouver que l’on progresse et laisser l’autre Japonais seul en D.
Et en passant de D à C, le seul point négatif c'est la perte de 40 pneus pour les essais, car le reste une évo aéro en moins et pas d'évolution moteur et 2 moteurs en moins n'est pas significatif pour Honda.
Yamaha a grand besoin de la possibilité de faire évoluer son moteur, mais ça ne semble pas indispensable pour Honda.
Vivement que la saison 2026 commence.
Mais en attendant, je me réjouie déjà du superbe résumé que va nous concocter Danlos que je remercie par avance.
