|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
Barbera se blesse ! -
12/06/2006, 20h17
A cause d' une chute en mountain bike pendant qu'il s'entraînait autour d'Alcoy (Espagne), Hector Barbera s'est fracturé le bras droit.
Il va donc raté quelques gp dont celui sur ses terres en espagne....le titre 250 s'envole pour ce dernier
À sa place l'équipe Fortuna Aprilia n'a communiqué aucun remplacant, peut être Alex Debon qui a pu courir au dernier gp sur l'aprilia au mugello.....
toons
Dernière modification par FenneK ; 13/06/2006 à 13h42.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : barbera se blesse ! -
12/06/2006, 20h28
Aïe aïe aïe.. Dommage !!! Bon rétablissement tout de même et espérons qu'une autre aprilia soit présente !
Tu tiens d ou tes sources toons ? J ai une autre version.. :
"Le pilote espagnol Hector Barbera, qui dispute le championnat du monde 250cc, s'est cassé le radius du bras droit en chutant lors d'un entraînement en VTT hier.
Rentré en Espagne la semaine dernière après le Grand Prix d'Italie, Hector voulait profiter de la pause pour améliorer sa condition physique avec son préparateur physique en vue de son Grand Prix national. Malheureusement cet accident tombe bien mal puisque trois Grands Prix doivent être disputés en trois semaines.
Aujourd'hui Hector doit être opéré à l'institut Dexeus de Barcelone par le docteur Xavier Mir qui tentera de réduire la fracture grâce à une plaque en titane. Selon le premier bilan médical, Barbera devra être assent pendant au minimum quinze jours. Il manquera donc le Grand Prix du Catalunya, mais aussi celui de Assen. Il lui faudra ensuite faire un nouveau point sur son état de santé pour savoir quand il sera habilité à reprendre du service.
« Je suis rentré de Londres mercredi et je pensais m'entraîner à Saint Cugat. Avant de partir pour Barcelone, je suis resté à la maison avec mes parents. J'ai décidé d'aller faire un tour en vélo.
Je suis tombé et, en essayant d'éviter la chute, je me suis cassé le radius, » expliquait le pilote de l'équipe Fortuna Aprilia.
« C'est la première fois que je me casse un os et cela arrive à l'un des moments les plus délicats de la saison, alors que l'on doit enchaîner trois Grands Prix. Maintenant je dois me concentrer sur ma récupération pour revenir le plus vite possible, » concluait Hector Barbera."
Dernière modification par Indorae ; 12/06/2006 à 20h44.
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
12/06/2006, 21h28
dans la presse italienne...disons que c'est la meme version que toi, sauf que comme je parles tres mal l'italien.....j'ai surtout donné les grandes ligne....chute - vtt- bras cassé.......
mais bon apre sj'ai vu sur motolive l'article en français
ça va surtout faire un gagnant potentiel en moins, car comme il est espagnol....la bagarre avec Lorenzo aurait pu etre belle....
toons
|
|
|
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
12/06/2006, 21h31
c'est vraiment la tuile pour lui, même si je n'apprécie guère sa façon de piloter, la blessure d'un pilote n'est jamais à souhaiter. Espérons qu'il récupère vite et qu'il soit de retour au plus tôt.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/06/2006, 13h24
Citation:
|
Envoyé par toons
dans la presse italienne...disons que c'est la meme version que toi, sauf que comme je parles tres mal l'italien.....j'ai surtout donné les grandes ligne....chute - vtt- bras cassé.......
mais bon apre sj'ai vu sur motolive l'article en français
ça va surtout faire un gagnant potentiel en moins, car comme il est espagnol....la bagarre avec Lorenzo aurait pu etre belle....
toons
|
 okay, ca joue !
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
13/06/2006, 13h34
d'aprés les sources motolive l'opération se serait bien passé mais il ne pourrais pas courir sur le gp de catalogne ni celui de le république tchéque
Pourle 2 autre aprés les medecins se reserve l'avis suivant l'évolution de sa convalescence .
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/06/2006, 13h51
Pacot tu as dû confondre Hollande et République Tchèque car le GP de Brno se déroulera en août... par contre celui d'Assen est dans 2 semaines.
A mon avis, il devrait rater également celui de Donington car c'est un circuit physique où les montées, descentes et freinages importants devraient beaucoup le fatiguer et surtout tirer sur son bras.
Dommage pour lui... et bon rétablissement.
La Surprise 2005 du Forum:
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
Re : Barbera se blesse ! -
13/06/2006, 14h28
oui tu as raison c'est assen je me suis tromper et oui je pense que le grand prix d'angleterre est compromis aussi
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
15/06/2006, 09h21
Alex debon va bien remplacer Barbera. logique
Héctor Barbera contraint de déclarer forfait, l'équipe Aprilia Fortuna a choisi de faire appel à l'Espagnol Alex Debon pour disputer le Grand Prix de Catalunya aux côtés de Jorge Lorenzo.
Debon, pilote essayeur Aprilia, s'était mis en valeur au Mugello, il y a deux semaines, terminant sur les traces du groupe de tête.
« Je suis très content de pouvoir disputer le GP de Catalunya, même si je suis embêté de devoir cette opportunité à la blessure d'un ami. J'étais à Jerez, dimanche, pour le CEV et, dans la soirée, on m'a appelé pour me dire qu'Héctor s'était blessé et que je devais me préparer pour Montmeló. J'ai fait une bonne course, au Mugello, mais il m'a manqué un peu de rythme dans le final et j'ai été lâché par le groupe. J'espère faire mieux cette fois », confiait Alex.
L'Espagnol, qui n'a jamais disposé d'une machine d'usine, aura une nouvelle occasion, ce week-end, de démontrer son talent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
15/06/2006, 10h01
J ai plutot etai etonné de ces performance ! comme quoi une bonne moto ca aide !
|
|
|
|
Règles de messages
|