Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel
Vieux
  (#151)
estebant
Code de la route

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 14h17

[quote=Indorae]Je suis dégoutée pour Sete, je le voyais bien en course, mais les pneus n'ont pas tenus (tout comme ceux de Vermeulen et les autres brig').. Encore une fois Rossi est passé devant.. Vraiment vraiment trop dégoutée ! Belle course de Vermeulen ( ) qui a vraiment montré de quoi il est capable sur la pluie ! Chapeau ! Rossi-Hayden-Capi un peu en retrait, meme si Rossi a fait le podium.. Et puis bah pedrosa a perdu gros ! Mais n'oublions pas que ce n'est pas que la pluie qui l'a fait aller a la queue du peloton, mais aussi le changement de moto !!! A voir la facon dont il est descendu la semaine passé, je n pense pas qu'il a fait mieu cette fois-ci... Après ok, avec la pluie, il a fini au fond du trou !!! Je pense pas qu'il soit encore fini pour le titre.. Il a le meme nombre de point que Melandri.. Ce qui voudrait dire que les deux seuls a pouvoir avoir le titre seraient Rossi et Hayden ?? Non, rien n'est fini.. Motegi est une piste qu'apprécie Pedrosa (il me semble), ensuite il y aura estoril et Valencia pour le dernier GP, il sera chez lui, je pense que s'il a encore l'occasion d'être titré, il donnera tout.
Cette saison est vraiment forte en emotion, j'espère qu'on aura connaissance du champion du monde lors du dernier GP a Valencia... Que se soit Hayden, Rossi, Pedrosa, Melandri, Capirossi... Ils l'auront tous mérités !

+1
et en plus le changement de moto n'a pas du etre simple pour dani
  Envoyer un message via MSN à estebant  
Réponse avec citation
Vieux
  (#152)
santi
C'est quoi la moto?

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 14h28

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide

A part çà, le titre de la mauvaise foi du GP d'Australie est attribué à ... Randy de Puniet:
Voici son ITW environ 20 mns après la fin du GP avec en rouge ce qui s'est réélement passé:20 minutes après la fin du gp il a pas encore eu le temps d'analyser ses temps et de voir dans quels moments il était rapide

Je suis pas content du résultat. Sur le sec, en début de course, je me suis fait enfermé au départ. Partir 9 et être 14 à la fin du 1er tour, ya que Hayden (1>>16) et Checa (6 >>13) qui ont fait pire...

Par contre, je suis bien revenu... je crois que je suis revenu en bagarre pour la 5-6ème place donc j'étais vraiment bien. Mouais... Tu es revenu 11 au moment de l'arrivée de la pluie (avec Checa qui était déjà rentré aux stands donc 12 réélement) à près de 4s de la 6ème place.
Il était à 2 sec 200 de Roberts qui était 7, excuse Randy il a pas pu compter réellement à quelle position il se trouvait il se concentrait sur sa course et le mot croire ne veut pas dire "j'étais"

On est rentré tous au box au moment de la pluie Je suis reparti et j'ai eu 2 tours où ça a pas été facile de prendre mon rythme. C'est pourtant là que tu es passé 10ème et que tu as tourné aussi vite que les leaders.
Après être sorti des stands il a fait son tour en 1'57", seul Rossi a fait pire en 1'58"400 contre 1'53"300 à Hayden, 1'52" à Stoner, 1'49" à Vermeulen. Sur le premier tour avec les pneus pluie Randy fait le 18ème temps sur 19 (Rossi le moins bon), alors aussi vite que les leaders...
Sur le deuxième tour avec les pluies il compare avec les pilotes qu'il était en bagarre c'est à dire Hayden qui lui met 2 sec 800 sur ce tour.
Je pense pas que Randy connaisse les temps des premiers sous la pluie 20 minutes après la course.

Après j'ai pris mon rythme et j'étais pas très à l'aise... Je finis 11ème, je suis déçu, yavais moyen de faire une plus belle course que çà: c'est comme çà, c'est la course.

Ce que je retiens du weekend, c'est qu'on a bien travaillé aux essais, j'étais rapide sur le sec. En début de course, j'étais rapide aussi: ça c'est le positif (14ème meilleur temps en course sur le sec à 1s de ton chrono du warm up, c'est rapide???)
Stoner à 1 sec300 de son temps du warm up, Capi à 0"900, Gibernau à 0"700, Tamada à 0"800, Roberts à 0"700 et Randy à 0"800 donc il est dans la moyenne par rapport aux autres.

et il faudra travailler le négatif si les conditions dans lesquelles on a travaillé aujourd'hui reviennent. [...] C'était difficile mais c'était pareil pour tout le monde, on avait beaucoup de patinage donc c'étais vraiment, vraiment pas facile. En plus, au bout de 6 tours sous la pluie, j'avais de la terre sur la visière, je voyais plus rien. C'est pourtant à partir de là que tu as augmenté ton écart avec les pilotes derrière:re
Plus simple de distancer Cardoso, Ellison, Pedrosa (sous la pluie) ou Hopkins à la rue tout le week-end que Rossi ou Gibernau
Le pilote qui est passé devant (C'est pas gentil de doubler not' Randy national) m'en a projeté et çà a pas été simple de rouler dans ces conditions. Ca devait être Hopkins... Tu l'as repassé et t'as tout de suite fait l'écart avec lui...
c'était Hopkins sous la pluie, et il perd 3sec500 entre le tour 13 et 14 sur Gibernau
Sans rancunes Randy si tu nous lis!!!
Sans rancunes gaz si tu me lis.

Réponse avec citation
Vieux
  (#153)
Cycy
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 15h33

N'empeche, même si ça devient très compliqué pour Rossi concernant le championnat, Hayden nous fait une fin de championnat assez moyenne. Sur les 3 derniers grand prix, il fait 9ème à Brno, 4ème à Sepang (à 5 secondes du leader) et 5ème à Philip Island (mais si la course s'était déroulée sur le sec, je ne suis pas sûr qu'il aurait pu faire mieux que 8-9ème).

S'il est champion, je serai quand même déçu car il aura surtout bénéficié du malheur des autres pour s'imposer. Quand on voit de quoi sont capables Capirossi, Melandri ou encore Rossi sur cette fin de saison, je ne suis pas sûr que Hayden aurait fait mieux que 3ème du championnat si ces pilotes n'avaient pas eu de soucis...

Je trouve aussi que cette règle en cas de pluie ne ressemble pas à grand chose. C'est la ruée dans les stands et on frôle parfois les accrochages...

Dernière modification par Cycy ; 17/09/2006 à 15h35.

Réponse avec citation
Vieux
  (#154)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 15h36

Citation:
Envoyé par Cycy
C'est la ruée dans les stands et on frôle parfois les accrochages...
C'et clair !!! J'ai bien cru qu'Hayden allait percuter un autre pilote (j'ai pas bien vu lequel) en repartant des stands.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#155)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 15h47

Citation:
Envoyé par Cycy
S'il est champion, je serai quand même déçu car il aura surtout bénéficié du malheur des autres pour s'imposer. Quand on voit de quoi sont capables Capirossi, Melandri ou encore Rossi sur cette fin de saison, je ne suis pas sûr que Hayden aurait fait mieux que 3ème du championnat si ces pilotes n'avaient pas eu de soucis...
Je partage le meme avis que toi. Je dis pas que Hayden est un mauvais pilote mais avec la moto qu'il a, il pourrai en cette fin de saison prouver réellement qu'il mérite le titre(s'il arrive à le garder!)
Et c'est Melandri que Hayden a failli percuter en sortant des stand

Réponse avec citation
Vieux
  (#156)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 16h29

Citation:
Envoyé par banditmaniak600
C'et clair !!! J'ai bien cru qu'Hayden allait percuter un autre pilote (j'ai pas bien vu lequel) en repartant des stands.
je pensais que c'était Capi qu'il a failli percuter car Capi ressort juste devant Hayden de la ligne des stands. suis pas sur, mais ne tout cas c'était une moto rouge. C'est clair que c'était la cohue dans les stands.

Réponse avec citation
Vieux
  (#157)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 16h32

Citation:
Envoyé par Valentino46
.

comme si c'était à lui que ce genre de circonstance arrive tout le temps et qu'il influence les comissaires souviens toi en 2003 sur ce même circuit et en 2003 a donington, il a écopé d'une pénalité pour avoir doublé sous drapeau jaune donc...si ce coup si ça avait été le cas ba il aurait été sanctionné comme les autres fois surtout que les comissaires ne perdent pas de temps pour sanctionné dans ces cas là...
+1 avec toi! Si Rossi méritait d'être sanctionné, il l'aurait été!

Réponse avec citation
Vieux
  (#158)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 16h32

Citation:
Quand on voit de quoi sont capables Capirossi, Melandri ou encore Rossi sur cette fin de saison
c est justement ça qui va sans doute faire la différence cette année , hayden a été le plus malin et le plus chanceux , il est le seul a avoir marqué des points cette saison a chaque course. , il le sait tres bien qu il est pas le plus fort , meme le HRc lui fait comprendre des fois que pedrosa est au dessus de lui.capirossi est bon , mais sa machine (pneu et/ou moto) ne lui permets pas d etre performants sur tous les gp.pareil pour rossi il a ététchez yam , qui faut bien avouez n as pas le niveau de la rcv.l année passé c est exceptionnelle ce qu il a fait tous marchait pour le mieux , il arrivait a palier les défauts de la M1 avec son pilotage , mais malheureusement et comme on a tendance a l oublier facilement , cela ne se joue pas a grand chose et cette année la chance il ne l as pas trop eu.mélandri dispose aussi d une tres bonne machine , quelles sont les vraies différences entre la sienne et celle du hrc.mais lui aussi ila été imbattable sur certains gp ,comme aujourdh ui , et vraiment pas terrible sur d autres.avec tous ça on était habitué a voir rossi écrasé la concurrence ces dernieres années , et puis cette année en plus que honda et ducati ont réussi a enormement progréssé , par rapport a yam.la chance a tourné pour le champion italien.meme si au final je suis pas sure que hayden soit champion en fin d année (surtout si on regarde ces perfs sur ces 3 meme gp la saison passée.)il n aura tout de meme pas démérité.et oui on peux etre un peu déçu car il n est pas le grand champion que l on voyait en lui a son arrivée en moto gp.

Réponse avec citation
Vieux
  (#159)
kawaracing11
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 16h53

Trop degouter qu'il est plus j'aurai tant aimer un duel Nakano-Rossi, j'espere quand 800 sa pourra se faire si kawa est pret...

Réponse avec citation
Vieux
  (#160)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 17h47

je suis curieux de voir ce que vont nous dire les autorités qui pondent les réglements,le jour ou il va y avoir un accrochage dans les stands lors des changements de moto.
on est passé pas loin aujourd'hui.
pour moi ce nouveau réglement c'est n'importe quoi

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages