Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Morceau choisi !!
Vieux
  (#11)
Peter44
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Morceau choisi !! - 23/08/2007, 10h07

On va dire qu'avoir des Bridg cette année était un gros avantage quand on voit le nombre de chutes de Stoner en 2006 comparées à celle de 2007 (qui doivent se compter sur les doigts d'une main) et le classement général avec Stoner 1 en Bridg Hopkins 4 en Bridg Vermeulen 5 en Bridg Melandri 6 en Bridg Capirossi 9 en Bridg et Barros 10 en Bridg ça nous fait quand même 6 pilotes Bridg dans le top ten au championnat contre 4 en Michelin, y'a donc pas photo

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
gipi500
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Morceau choisi !! - 23/08/2007, 10h16

il faut arrêter un peu de délirer. une équipe ne peut travailler avec plusieurs manufacturiers. Ca marche pour bridgestone mais aussi ohlins ou les huiles etc... il y a des contrats à respecter.

Il faut aussi arrêter de penser que rossi peut tout faire, tout demander chez yamaha. Il a un employeur et c'est lui qui décide.

Quant à rossi chez ducati, il a déjà essayé mais quand il a vu les contraintes du contrat imposées par les gens de ducati il a vite compris que c'était pas pour lui. D'ailleur je trouve qu'ils respectent pas trop les gens qu'ils prennent... il y a qu'à voir les baylis, checa qui se sont vite fait virer.

En plus incriminer une marque sous pretexte que son coureur fetiche ne gagne pas ne rime à rien. On voit bien que tout le monde travaille et qu'une année sur l'autre et en fonction des règlements les motos évoluent.

N'oublions pas que rossi aurait pu être champion l'année dernière sans cette chute.

Reconnaissons aussi que ducati qui est une petite équipe a du mérite de sortir une bonne moto. Cela même les japonais en sont conscient et ont à coeur de laver cet affront.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Morceau choisi !! - 23/08/2007, 10h20

6 bridge contre 4 michelin, désolé mais je ne trouve pas que la différence soit énorme. De plus, Bridge équipe plus de motos que Michelin (9 contre 7, et même 10 car j'ai oublié Melandri qui n'a pas rouler à Brno).
Il ne faut pas enterrer Michelin trop vite... Si c'est pareil en 2008, là on pourra se poser des questions sur l'avenir du manufacturier français en MotoGP.

Dernière modification par FuryShoei ; 23/08/2007 à 10h23.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
gerald_46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Morceau choisi !! - 23/08/2007, 10h46

Bon ben, on a qu'à dire qu'un nouveau dieu est né !!
Mais qu'est-ce qu'il est chiant !! ...c'est p't-être pour cela que je ne fréquente que très peu les lieux de culte !!
On va pas rigoler tous les jours ...si dieu pouvait (re)mettre des michelins....juste pour voir !!

P.S. : Concernant le pro-Rossi que je suis supposé être, cela ne m'empêche pas de reconnaître le talent des autres....mais force est de constater qu'ils sont pas forcément tous très "fun" !! Hayden par exemple, il est champion du monde, mais n'a jamais parlé des autres avec un tel mépris....et lui, il est déjà titré !! L'attitude de Casey me surprend, c'est tout, cela ne remet pas en cause son talent.
En résumé, le monde de la moto inclus aussi Joe bar Team.....c'est aussi pour ça que j'ai cette passion...et là....on en est loin...désolé que mon opinion heurte certains.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Morceau choisi !! - 23/08/2007, 11h13

Citation:
Envoyé par ishi
Concernant Stoner il a le meme package que capi et lui met 1.5s au tour donc arretez de dire que c est le package qui fait le pilote ... je crois plus à son talent que à la moto uniquement ...
+1

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
gipi500
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Morceau choisi !! - 23/08/2007, 11h26

Capi prend 1,5s au tour? ca fait beaucoup ca et puis il a fait un mauvais choix de pneu arrière, ce qui explique. Enfin une moto peut correspondre à un style mais pas un autre.
La moto aide beaucoup le pilotage, sinon stoner ne se serait pas vautré autant l'an dernier. Certe il a appris mais quand on a moins besoin de forcer pour arriver à une performance ca réduit les chances de faire une faute. A brno une fois devant il a contrôlé la course.

En ce qui concerne stoner tout ce qu'on a vu de lui en baguarre, c'est un rossi limite partout et lui sur une moto supérieure... Attendons de voir quand les motos seront à égalité.

Dernière modification par gipi500 ; 23/08/2007 à 11h33.

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
GéantVert
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Morceau choisi !! - 23/08/2007, 11h38

Citation:
Envoyé par gipi500
Attendons de voir quand les motos seront à égalité.
Ah! Elles ne sont pas?

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Morceau choisi !! - 23/08/2007, 12h48

Citation:
Envoyé par Peter44
On va dire qu'avoir des Bridg cette année était un gros avantage quand on voit le nombre de chutes de Stoner en 2006 comparées à celle de 2007 (qui doivent se compter sur les doigts d'une main) et le classement général avec Stoner 1 en Bridg Hopkins 4 en Bridg Vermeulen 5 en Bridg Melandri 6 en Bridg Capirossi 9 en Bridg et Barros 10 en Bridg ça nous fait quand même 6 pilotes Bridg dans le top ten au championnat contre 4 en Michelin, y'a donc pas photo
En ce qui concerne les chutes de Stoner, on en a déjà débatu, mais le changement vient de Stoner lui même, de ses pneus, ou de sa Ducati et de sa gestion électronique ?
Peut être un peu des trois, vous ne pensez pas ? Si ses chutes étaient de la responsabilité de Michelin à 100%, d'autres que lui en 2006, seraient tombés régulièrement avec leur Honda. Ce n'est pas le cas.

En se qui concerne l'analyse du classement actuel Bridgestone/Michelin, ne pas oublier de mettre dans la balance le niveau du pilote....

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
gipi500
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Morceau choisi !! - 23/08/2007, 13h27

Citation:
Envoyé par xj600n
Ah! Elles ne sont pas?
Actuellement il y a de grandes différences entre le package ducati/bridgestone/stoner et les autres. Je suis desolé mais mais le talent d'un pilote seul n'explique pas plus de 7/10e de seconde d'ecart au tour aux essais.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
pietro46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Morceau choisi !! - 23/08/2007, 14h55

gipi500:
Citation:
Actuellement il y a de grandes différences entre le package ducati/bridgestone/stoner et les autres. Je suis desolé mais mais le talent d'un pilote seul n'explique pas plus de 7/10e de seconde d'ecart au tour aux essais.
+1
cette année, c'est le package ultime. une ducati qui marche a merveille, puissante, stable au freinage etc..
y'a casiment pas besoin de la régler pour la course, y'a qua voir ses chronos en début de séance le vendredi, alors que les autres galèrent pour régler leur machine.
plus les pneus qui marchent super bien, et qui font la différence.
en éxagérant, regarder guintoli vendredi aprèm, avec des pneus courses il est top 10 (voir plus) a 1.5s de la pole. hop, il met un pneu qualif, et il décroche la première place.

bien sur la différence n'es pas aussi grande entre michelin et bridg, mais sa s'en n'approche .
c'est pour cette raison que je ne pense pas que michelin reviendra au niveau de bridestone l'année prochaine, l'écart est trop grand

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages