|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008 -
19/05/2008, 13h27
Citation:
Envoyé par Big Horn
 Non non non...une MotoGP n'est pas un scoot'.Le placement des pieds et l'appui variable qu'ils permettent d'exercer sur tel ou tel repose pied à tout instant sont essentiel dans le pilotage.Ca permet d'éffectuer des transferts de masse et de modifier en temps réel le centre de gravité.Et ce sont les chevilles qui encaissent l'effort,pas les fesses.
C'est particulièrement visible chez Pedrosa: regarde bien comme son positionnement varie lors des différents phases d'une courbe,en se déplaçant à l'intérieur du polygone que forment la moto et le pilote,cela lui permet de transférer des charges sur tel ou tel point et d'exploiter l'adhérence.
Dans son état,ce que fait Lorenzo en ce moment est hallucinant.
|
+1 Ce que fait Lorenzo, même si ce bon docteur Costa l'aide est simplement la marque d'une volonté d'acier, d'un mental de battant, ça va chier grave quand il va être revenu à 100% 
Sinon sur ce beau GP à suspens, je retiens:
Domination sans partage des Yamaha.
Stoner en difficulté est trahi pour la 1ère fois par sa machine.
Melandri qui expliquait après la Chine, qu'il avait compris comment fonctionnait sa machine, retourne en enfer.
Michelin et Bridgestone à égalité.
Pedrosa et Edwards malgré un bon résultat ont roulé 4 à 5 dixièmes moins vite que lors des essais, pourquoi ......?
Dovi et RdP belle course, dommage qu'il y ait eu ces accrochages au début.
Très triste pour Toseland, qui aurait pu bien figuré.
Déçu par Hayden et Capi que j'attendais beaucoup plus proches des leaders.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 20/05/2008 à 14h13.
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
19/05/2008, 14h15
Salut tout le monde,
Raah quel week end ^^ ( j'ai cramé !!)
Enfin la Marseillaise qui raisonne !! Belle course 125 gâché par la pluie. Di Meglio qui ne fait pas d'erreur, splendide ^^
Les 250, Debon part seul (il a eu raison de partir en slick), mais la course été jolie quand même jusqu'à la fin ont ne connaissait pas le podium final !!
MotoGp idem, Rossi part devant, mais de belle passe d'arme derrière. Je pense que la piste été fraiche, et pas forcement aussi bien que pour les qualif, voila pourquoi Edwards et Pedrosa ne roulait pas comme samedi !
Petit coup de gueule quand même, le public français et quand même moyen, même pas capable de chanter la Marseillaise (dsl mais je suis attaché à mon pays ^^) alors que sa fait 26 ans qu'on la pas entendu chez nous !! Pas beaucoup de bruit pour De Punied et Guitoli, par contre pour Rossi y'avait du monde ... Et puis les français ne doive pas connaitre les poubelles, je suis sur le cul tout les ans, de voir dans quel état ce retrouve le circuit, enfin bon ...
Pour finir, Forzaaaa Valentino 
|
|
|
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
19/05/2008, 16h45
il y a eu du mieux en MotoGP , il ne s'est plus rien passé à 7 tours de la fin lorsque qu'Edwards a doublé Pedrosa , d'habitude c'est à 10 tours de la fin qu'il ne se passe plus rien donc il y a un mieux.   
alors quand je lis que l'on a assisté à un des plus beau grand-prix de ces dernières années, attendez je reprend mon souffle tellement je suis mort de rire.
on se fait chier grave depuis le début de saison , il faut pas se voiler la face.
et comme beaucoup je suis entrain de pencher de plus en plus vers le Superbike car c'est vraiment autre chose au niveau spectacle,il y a même mieux que le Superbike,c'est le championnat AMA au état-unis ,alors là ça déménage.
le Motogp est malheureusement entrain de ressembler de plus en plus à la Formule 1,aussi soporifique.
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
19/05/2008, 17h05
ah kel gp, victoire de Di Meglio, la pluie et arriver au bon moment pour lui.
Chapeau a Lorenzo qui meme blesser fait un podium.
Dommage c déja fini
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
19/05/2008, 17h20
Victoire de Di Meglio !!..Franchement, il a assuré le gars, et il prend la tête du championnat chez lui, c'est quand même fort.
La 250, je ne l'ai pas vu.
La motoGP a été tronqué par l'averse, je pense que Pedrosa n'était pas à l'aise, ça semblait évident. Pour le reste, y a quand même des trucs qui me font sourire. OJ a courru lui aussi avec les chevilles cassées !!
D'un autre côté, les quelques fois où j'ai tâté du circuit, les douleurs ne venaient pas des chevilles, mais plutôt des mains, des épaules et des jambes !!
Un gars qui pilotes avec des fractures aux mains ou avec le syndrôme des loges, je me demande comment il encaisse les freinages. Si tu as mal aux adducteurs, difficile d'amener correctement ta moto en courbe, idem pour les épaules....mais les chevilles, je vois moins. Par contre, il doit avoir les épaules en vrac !!
Quand tu te sens nul et plus bas que tout, dis toi que le grand chêne a été un gland tout comme toi!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
19/05/2008, 17h45
bravo a mike pour cette victoire bien méritée!quand a lorenzo, il a pu faire toute la course mais même pas capable de rester debout sur le podium ???? va savoir!
|
|
|
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
19/05/2008, 17h45
Citation:
Envoyé par thizabou
il y a eu du mieux en MotoGP , il ne s'est plus rien passé à 7 tours de la fin lorsque qu'Edwards a doublé Pedrosa , d'habitude c'est à 10 tours de la fin qu'il ne se passe plus rien donc il y a un mieux.   
alors quand je lis que l'on a assisté à un des plus beau grand-prix de ces dernières années, attendez je reprend mon souffle tellement je suis mort de rire.
on se fait chier grave depuis le début de saison , il faut pas se voiler la face.
et comme beaucoup je suis entrain de pencher de plus en plus vers le Superbike car c'est vraiment autre chose au niveau spectacle,il y a même mieux que le Superbike,c'est le championnat AMA au état-unis ,alors là ça déménage.
le Motogp est malheureusement entrain de ressembler de plus en plus à la Formule 1,aussi soporifique.
|
C'est vrai que l'écart entre les machines devient de plus en plus important comme en F1. Il devient maintenant pratiquement impossible pour un pilote autre que Rossi, Lorenzo, Pedrosa ou Stoner de gagné un GP dans des conditions normale (pas de pluie, pas de temps bizarre avec des variations en course). Mais bon je pense que cette année ces quatre la sont au dessus du lot, Rossi en tete comme tout les ans (je parle en qualité de pilotage). C'est vrai que le SBK offre un meilleur spectacle mais faut pas oublié que ceux qui sont en GP, c'est les meilleurs du monde (du moins pour 15 d'entre eux) et ca pour moi ca fait la différence. Pour ma part la meilleur saison était sans conteste la 2006. J'espere que le prochain Gp du Mugello seras aussi beau que celui d'il y a deux an, c'était vraiment une course d'anthologie avec un Rossi en état de grace !!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/05/2008, 17h51
Citation:
Envoyé par thizabou
|
vis a vis des baston en course, tu as raison, il est vrai que l on a pas 3 pilotes en 51millieme de seconde sur la ligne d arrivée (comme a Monza lors de la 2eme manche, terrible la course).... mais vis a vis de la baston pour le championnat en WSBK, Bayliss ecrase tout le monde pour l instant... c est vrai, les courses et les bastons sont impressionnante, mais au niveau championnat, c est un peu morne non?? tu ne trouves pas???? pour l instant, en GP, c est carrement l inverse, un peu de baston sur la piste sur les 10ers tours, puis, ca stagne, les places sont figées.... mais niveau championnat, a l heure actuelle, personne ne peu dire qui sera titrer en fin d année.... en WSBK, pour l instant, le titre va aller a Bayliss.... au niveau championnat il atomise.... et je t avoue que je prefere avoir du suspens jusqu a la derniere course pour le championnat (quelque soit le championnat) comme le titre de Hayden ou ca c est joué sur la derniere course, que d avoir un pilote qui atomise le championnat.... dans tous les cas, sur le point de vu des courses, tu as raison, en motoGP, c est un peu mou.....
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/05/2008, 18h22
Heureusement qu'il a eu la 125cc avec Super Mike ! 
Pu....., 25 ans qu'un Français n'avait pas gagné son GP national ! Ca fait du bien !
Ensuite ........ Snif. Kallio finit 5e (beau résultat cependant avec ses pneus retaillés), et Takahashi est une nouvelle fois en dehors du podium. J'espère que Honda lui a prévu une bonne machine pour l'avenir ! 
Et en MotoGP ........ 
Dani n'était pas dans le coup, Stoner casse, Elias est aux oubliettes avec cette maudite Ducati, et Alex fait ce qu'il peut avec sa Honda satellite. Mais le summum, ce fut la chaîne de John Hokins ..............
Pour le reste, belle victoire de Rossi, performance incroyable de Lorenzo, et Edwards offre un superbe podium à domicile pour Tech3.
Vivement le Mugello malgré tout !
Dernière modification par Red Bull ; 19/05/2008 à 18h25.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|