Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : coup de gueule
Vieux
  (#41)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : coup de gueule - 25/05/2009, 12h50

Citation:
Envoyé par Dark Angel Voir le message

Enfin, suis pas fan de Kawa mais j'ai des potes qui roulent en Z750 et qui sont loins d'être des kékés donc pas de generalité

Voili, voilà....
Citation:
Envoyé par davidpiole Voir le message
enfin y'en a quand meme

Oui oui, y en à quand même... Et pas qu'un peu...

Chacuns ses goûts et couleurs, mais pour moi Z750 & Z1000 = kékés !
Désolé de faire de la généralité, mais cela se vérifie à 85% du temps !

La Z1000 par exemple est complétement à la ramasse face à la concurrence (FZ1, CB1000R, Speed Triple, SuperDuke, Street Fighter, Corsaro etc etc...) et pourtant elle se vend bien.
Pourquoi ? Parce que le look manga (beurk) plaît beaucoup aux kék... heuuu je veux dire aux motards....

looooool !! ^^

PS : désolé pour le H.S mais c'est plus fort que moi....

Vieux
  (#42)
davidpiole
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : coup de gueule - 25/05/2009, 13h41

ca me fait bien marrer moi ces discours sur les motos

a la rue face a la concurence, bah t'inquietes avec un Z on se casse aussi bien la gueule qu'avec une autre....tu crois que tu pousses la becane dans ses moindres retranchements? serieusement? si oui alors tu fais partit d'une minorité....

ca fait un peu oeilleres quand meme.
Moi j'avais un trail , je suis passé a un Z, j'aimerai une Bm, ou une buell et meme une Triumph
et pourtant je suis pour le moment dans kékéland....et si dans 2 mois je change je serai plus kéké?

c'est vraiment motard ce genre de truc

me rappel de mon ancien chef qui disait a propos d'un mec qui pouvait encaissé personne
"quand tout les autres sont des cons, faut commencer a se poser des questions"
peu importe que la Z soit la plus vendu ou pas, mais y'a quand meme un paquet de kéké dans l'affaire, sans rancune, mais je respecte trop l'avis de chacun et les gouts

Photographe de sports (Motogp, Superbike...)
le blog, l'actu, les news, les publications: http://davidpiole.blogspot.com/

Le mag de la photo racing:

Vieux
  (#43)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : coup de gueule - 25/05/2009, 14h03

Il faut aussi avoir les moyens de s'acheter telle ou telle moto. Du moment que chacun se fait plaisir avec sa moto: je préfère voir quelqu'un sur une moto plus vieille, moins "performante" etc , plutôt qu'un dit motard sortant sa belle sportive toute neuve 3 fois dans l'année juste histoire d'en mettre plein la vue.

Pour en revenir au sujet, ce que tu dis Chrisgaz m'a étonné au début (que beaucoup de motards ne suivent pas forcément les compétitions moto) mais en y réfléchissant bien, c'est une réalité. La compétition moto n'est pas un sport qui attire beaucoup: quand on est fan de GP, c'est difficile à comprendre.
Après je pense qu'avec un minimum de médiatisation les français s'y intéresseraient (qui sait, ce que nous raconte Pechos1 en Espagne, nous l'aurons un jour en France). En espérant que NT1 va aider dans ce sens...

Vieux
  (#44)
davidpiole
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : coup de gueule - 25/05/2009, 14h10

globalement le sport en dehors du foot et des grands evenement francais a pas du tout le meme impact que chez nos voisins...

quelques exemples concret:
Solomoto mag espagnol, apres chaque GP entre 20 et 30 pages....POUR CHAQUE GP!!!
nous en reunissant MJ et MR on a a peine la moitié!
SportBikes qui vivotent

Pourtant en terme de spectateurs le sbk/motogp en France ca marche pas mal....

Question de culture?

Photographe de sports (Motogp, Superbike...)
le blog, l'actu, les news, les publications: http://davidpiole.blogspot.com/

Le mag de la photo racing:

Vieux
  (#45)
1100kawa
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : coup de gueule - 25/05/2009, 14h25

a mon avis il faut garder l'espoir qu un jour le sport moto et la moto en general deviennent plus populaire en france.
a nous aussi motard de faire tout pour que ca arrive, mais mlahuereusement il y auras toujours des c** pour faire les mariolle entre les voiture et servire les medias d image "motard = fou dangereux".
mais je pense que le passage du motogp sur nt1 est une bonne chose et il me semble que pour aide la moto a se democratise on devrais plus regarde les gp sur nt1 que sur eurosport car plus nt1 feras de l audiance plus les medias s appercevrons de l engoument des gens pour la motogp.
meme si il est vraie qu aujourdhui cela risque d etre dur car en france c ets foot et f1.

KAWA un jour KAWA toujours
  Envoyer un message via MSN à 1100kawa  
Vieux
  (#46)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : coup de gueule - 25/05/2009, 15h12

Citation:
Envoyé par 1100kawa
Mais je pense que le passage du motogp sur nt1 est une bonne chose et il me semble que pour aide la moto a se democratise on devrais plus regarde les gp sur nt1 que sur eurosport car plus nt1 feras de l audiance plus les medias s appercevrons de l engoument des gens pour la motogp.
Pas bête ça. Si tous les gens qui suivent la course MotoGP (pour les essais, les autres catégories il y a Eurosport) vont sur NT1, ça va faire de l'audimat (un peu plus disons )!
Va falloir que j'oblige mes potes à regarder NT1 le dimanche : le nombre qui te disent "ah ouais, je vais regarder, et en fait ils ne le font pas". Ils n'ont qu'à regarder rien qu'une fois, et certains vont accrocher!

Vieux
  (#47)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : coup de gueule - 25/05/2009, 15h26

Citation:
Envoyé par davidpiole Voir le message
globalement le sport en dehors du foot et des grands evenement francais a pas du tout le meme impact que chez nos voisins...

quelques exemples concret:
Solomoto mag espagnol, apres chaque GP entre 20 et 30 pages....POUR CHAQUE GP!!!
nous en reunissant MJ et MR on a a peine la moitié!
SportBikes qui vivotent

Pourtant en terme de spectateurs le sbk/motogp en France ca marche pas mal....

Question de culture?
Exact, l'année dernière, j'avais écrit à Michel TURCO, responsable des courses moto à MotoRevue....il m'a répondu qu'il ne pouvait pas mettre plus de pages pour les GP, car la majorité des motards qui achete MR ou MJ, ce n'est pas pour les coursesmotoGP et encore moins SBK
Impressionnant non!!??

nous recevons enormement de motards dans nos gîtes et c'est vrai même les jours de GP il y en a qui s'en occupe pas (qui s'en foute)

C'est la France

Vieux
  (#48)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : coup de gueule - 25/05/2009, 15h47

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Question?

Mais qui peut regarder encore Auto-Moto?

encore mieux:
Qui regarde TF1 ?

C'est pas bien de regardé une chaine qui prend les spectateurs pour des abrutis
J'avoue que je regarde Auto Moto, pas vraiment pour les motos, encore moins pour les autos ... Plutôt pour Marion Jolles
Mais bon, après 1/4 h d'h je coupe, ils sont beaucoup trop c***.
Le seul truc un minimum intéressant ce sont les essais de Moneret mais ils sont plutôt rares.

Puis y a pas que TF1 non plus ; France 2/3 parle des GP, je regarde Stade2 très rarement mais à chaque fois ils parlaient MotoGP lors des w-e où il y a une course. Pareil pour Loeb et le WRC.
Si je ne m'abuse, il me semble qu'ils avaient même diffusé les GP un moment, non ?!?

D'un autre côté, ne vous plaignez pas trop non plus : En Belgique c'est 100 fois pire. Ex : Nous sommes le pays le + titré en MX et ils n'en parlent jamais.
A l'exception de CLubRTL qui retransmet les MotoGP on a que dalle

Dernière modification par ced29 ; 25/05/2009 à 15h55.

Vieux
  (#49)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : coup de gueule - 25/05/2009, 15h49

Citation:
Envoyé par 1100kawa Voir le message
.... car en france c ets foot et f1.
Et pourquoi c'est comme ça ? Parceque les gens regardent ce qu'on leur dit de regarder, ce que les médias leur martelle à longueur de journée.
Pourquoi crois tu que les gens regardent Roland Garros ? Cela ne les intéresse pas plus que ça, mais aujourd'hui, si tu parles pas de tennis avec ton chef, qui lui est intéressé, et dont la fille est clasée, t'es un con. C'est comme le festival de Cannes, faut en parler sinon t'es un âne. C'est le sujet du moment Cannes. Tu parles comme c'est intéressant, d'entendre des réalisateurs Moldave, Coréen ou Indien parler de films que tu ne peux pas voir, et se prêter 4 fois par jour aux mêmes interview où des journalistes snobs leurs cirent les pompes...
On s'en tappe du festival de Cannes, mais ça fait rien, pour faire intello faut dire que t'aimes bien!! Après tu bouffes du tennis, et après hop c'est le vélo. Même chose pour le vélo, si t'en parles pas t'est une burne.
Moi je suis certainement très, très con (ça n'étonne personne), car je n'aime pas la F1, le foot, le festival de Cannes, le tennis et encore moins le vélo....j'ai failli oublier, le tournoi des 6 nations, un beau moment de sport là aussi.
Je ne vous étonnerai pas en vous disant que je regarde très rarement la télé....
Quand je vois le sort réservé aux hand balleurs Français, j'ai honte pour les journalistes sprortifs.
Alors la moto en direct sur les chaines nationnales, tu peux te brosser...
Putain ça fait du bien de râler un bon coup J'ai pas encore le niveau de Phil, mais ça vient doucement.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 25/05/2009 à 15h52.

Vieux
  (#50)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : coup de gueule - 25/05/2009, 15h56

+1000 Pasky

Je ne souhaite plus regarder la télé, c'est tellement mieux de faire autre chose!

Sauf pour les GP bien sur!

Un bon coup de gueule, c'est parfait pour un lundi!

Et je ne parle pas du BSB et de la jambe cassée de Sylvain, raison supplémentaire pour envoyer un vieux coup de pompe dans ma vieille téloche....

Dernière modification par ca_roule ; 25/05/2009 à 15h58.

Discussion fermée

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages