Citation:
Envoyé par adrien
Ben concernant les sorties de pieds...
C'est Stoner et Rossi qui le disent : entrée plus fort en virage et compensation de l'effet gyromachin
Mais bon en cross les jambes servent continuellement à rééquilibrer, relancer... etc etc là alors on a droit à touts les usages... sauf donner des coups de pied à ses adversaires, quoique, loin des caméras et dans les virages serrés... 
|
En vitesse j'dis pas. J'en sais surtout rien, jamais tenté le truc

En cross, engros, ça sert à se rattraper.
D'ailleurs un (si pas
Le) méga top crossmen comme Everts ne mettait quasiment jamais le pied par terre et tendait la jambe dans les virages beaucoup + rarement que ses concurrents, il roulait presque tt le temps debout sur ses pose-pieds, la très grande classe. (Il y a qd même l'exception Carmichael qui a un style ... euh ... original)
D'ailleurs, en tout-terrain en général tu as une meilleure maîtrise de la moto debout.
C'est pas pour rien qu'en trial ils ne roulent plus que comme ça depuis des lustres, au point que maintenant la selle de ces motos sont dessinées sur le "carénage", pour faire joli sans doute.
'fin bref voilà pour la petite histoire
A propos du FP2, Ellias comme d'hab fait de super temps car sa place n'est pas du tout assurée pour l'année prochaine.
Faudrait lui faire des contrats par GP, il sera p-e champion un jour.
Peu importe qui des rois mages aura la pole, vu les écarts ça promet pour demain

Mais bon je m'emballe sans doute.