Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno
Vieux
  (#321)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 22h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
+1 et pour être 100% honnête à mon tour, je dirai que le point fort de Rossi c'est aussi :
- la sortie tout aux gaz,
- la maitrise de la trajectoire,
- la capacité à gérer ses pneus,
- la faculté d'anticiper la manoeuvre des autres,
- la qualité de rester toujours positif,
- le don de renverser les situations les plus compromises,
- le pouvoir de se surpasser
- la possibilté de tout oser
- la confiance en lui
- le pouvoir d'ignorer ses faiblesses
- la force d'apprendre de ses erreurs
- le savoir "se remettre en question"
- la facilité d'adaptation
- la qualité de metteur au point
- la faculté d'analyse pointue
et j'en oublie sûrement

En gros avec toutes ces qualitées (qui sont rééle) pour être meilleur que lui sur une saison si la moto va pas mal bah c'est pas gagné

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#322)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 17/08/2009, 23h03

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
En gros avec toutes ces qualitées (qui sont réelles) pour être meilleur que lui sur une saison si la moto va pas mal bah c'est pas gagné
J'en conviens, et c'est pour ça que malgré ce que l'on peut entendre et lire, Hayden et Stoner n'ont pas démérité. Aujourd'hui, Lorenzo fait mieux que suivre, il prouve qu'il peut mener. Bon, ok, il manque encore d'expérience pour dominer le maître, mais il lui donne du fil à retordre.
On a jamais vu un si bon Rossi que depuis qu'il est obligé de sortir le grand jeu face à un adversaire pas ordinaire..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#323)
Slimdean
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 18/08/2009, 09h32

RACE REPORT : Rossi romps to victory and all-time podium record, but Lorenzo crashesout at Brno

Rossi - Lorenzo

Valentino Rossi put in a faultless display to claim his fifth win of the season at Brno today, 13 years almost to the day after he took the first of his 102 Grand Prix wins. The Italian's 160th career podium also moves him ahead of Giacomo Agostini to top the all-time podium list. It was a devastating day for his team-mate Jorge Lorenzo, as the Spaniard crashed out with just five laps to go when sparring with Rossi at the front.

A stunning day in the Czech Republic saw 130,000 fans make the trip to watch what was expected to be another thrilling duel between the Yamaha pair. Rossi got a great start from pole position but Lorenzo, starting alongside him, dropped a couple of positions and had to battle back to take third first time around. On lap four the Mallorcan moved past Dani Pedrosa to claim second and he and Rossi gradually began to clear a gap from Pedrosa and the chasing pack.

The middle part of the race was largely uneventful, with Rossi retaining a more or less consistent gap of about half a second from his team-mate, but just after the half way point Lorenzo improved his rhythm and suddenly started to look threatening. The two were by now pushing each other hard, lapping nearly two seconds faster than the other riders and on lap 17 Lorenzo made his move, passing Rossi early on to claim the lead and set the fastest lap of the race. The crowd was gearing up for a tense finale but on the next lap Lorenzo made a mistake in braking, ran wide and lost the front, sliding into the gravel to leave Rossi 14 seconds clear at the front. All the 30-year-old had to do then was bring his M1 safely home which he duly did, easing up to cross the line 11.766 seconds ahead of Pedrosa, with Toni Elias back in third.

Another 25 points for Rossi and zero for Lorenzo means he is now 50 points clear at the top of the championship, whilst Lorenzo stays second, 12 points ahead of the absent Stoner and 27 ahead of Pedrosa. The next stop for the team is the Indianapolis Grand Prix in two weeks time.

Valentino Rossi - Position: 1stTime: 43'08.991
"This is a very important victory for us! Jorge had shown all weekend that he was very strong and, when we still weren't feeling perfect after the warm-up, we decided to make one more small modification to improve the feeling with the front and the result was brilliant; my Yamaha really flew today. I got a good start and I was able to ride exactly how I wanted, using all of the track to get the best lines. At the end, when Jorge passed me, I thought that the fight was starting and I was really ready for it, but then he made a mistake and crashed. Of course I'm sorry; it's really bad for him but I have to say that it's great for us because now we have an advantage of 50 points with six races to go. However it would be very stupid to relax now because Jorge is very strong and for sure we expect another hard fight with him in Indianapolis. Today I arrived at the top of the all-time podium list and I'm very proud of this, especially here at Brno where I took my first victory 13 years ago! Thanks to Yamaha and my team for today, it was a great win."

Jorge Lorenzo - Position: DNF
"I got a bad start and had to get by some people, and then I just didn't have the same pace that I'd had all weekend. I was slower than in the practices and it really wasn't what I was expecting. Unfortunately for me Valentino was just as strong as he'd been all weekend and I had to push very, very hard to stay with him. Towards the end I began to close the gap and after I passed him I was doing everything to stay in front, but then I made a mistake and crashed. There's nothing more I can say except that I'm so sorry to the team and to Yamaha and I will do everything I can to make it up in America."

Réponse avec citation
Vieux
  (#324)
JIJI69
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 18/08/2009, 10h37

[quote=Pasky;341987...
- la sortie tout aux gaz,
- la maitrise de la trajectoire,
- la capacité à gérer ses pneus,
- la faculté d'anticiper la manoeuvre des autres,
- la qualité de rester toujours positif,
- le don de renverser les situations les plus compromises,
- le pouvoir de se surpasser
- la possibilté de tout oser
- la confiance en lui
- le pouvoir d'ignorer ses faiblesses
- la force d'apprendre de ses erreurs
- le savoir "se remettre en question"
- la facilité d'adaptation
- la qualité de metteur au point
- la faculté d'analyse pointue
et j'en oublie sûrement[/quote]

Pour certaines de ces qualité, je pense que c'est relativement récent, je m'explique : depuis qu'il a manger la poussière en 2006 et 2007, je trouve qu'il est devenu moins "arrogant". Y'a plus beaucoup de petites phrases assassines d'avant GP, y'a moins de guerre psychologique, alors que Lorenzo est vraisembablement un adversaire à son niveau (ou presque).

Finalement il semble plus serein, même lorsque les circonstances ne sont pas bonnes pour lui... Il est le meilleur, il le sait mais il n'en fait pas des tonnes. Je trouve ça respectueux vis à vis de ses adversaires. Il ne faut pas oublier que sans grand adversaire, il n'y a pas de grand champion !

Bref c'est un trèèèès grand champion. Si je continue, je vais finir par verser une ch'tite larme, moi...

Un tréteau (GSV-R) n'a pas de réputation à défendre
Fan de SUZUKI mais réaliste...

Réponse avec citation
Vieux
  (#325)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 18/08/2009, 10h40

Citation:
Envoyé par JIJI69 Voir le message
Pour certaines de ces qualité, je pense que c'est relativement récent, je m'explique : depuis qu'il a manger la poussière en 2006 et 2007, je trouve qu'il est devenu moins "arrogant". Y'a plus beaucoup de petites phrases assassines d'avant GP, y'a moins de guerre psychologique, alors que Lorenzo est vraisembablement un adversaire à son niveau (ou presque).
Il me semble qd même qu'il ait tenté avec Stoner et Lorenzo mais voyant que ça fonctionnait pas comme avec Biaggi et Gibernau, il a calmé le jeu

Réponse avec citation
Vieux
  (#326)
JIJI69
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 18/08/2009, 10h56

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Il me semble qd même qu'il ait tenté avec Stoner et Lorenzo mais voyant que ça fonctionnait pas comme avec Biaggi et Gibernau, il a calmé le jeu
Pas faux, il a tenté de faire le même coup aux jeunes loups mais comme la mayo ne prenait pas il a arrêté. Il les a même félicités en quelques occasions ! Je reste persuadé que son regard vis à vis de ses adversaires a changé...

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est devenu humble mais c'est sur qu'il est moins aggressif... D'un autre côté c'est plus simple d'être cool quand tu gagnes en faisant craquer tes adversaires sur la piste !!

Réponse avec citation
Vieux
  (#327)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 18/08/2009, 11h02

Citation:
Ce sont surtout les journalistes qui ont changé de refrain, mais à la moindre occasion, ne vous inquiétez pas, ça va repartir.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#328)
JIJI69
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 18/08/2009, 11h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce sont surtout les journalistes qui ont changé de refrain, mais à la moindre occasion, ne vous inquiétez pas, ça va repartir.
Je crois pas qu'en ce moment, il en vraiment besoin... Ca sent le titre de champion du monde à plein nez depuis dimanche !

Réponse avec citation
Vieux
  (#329)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 18/08/2009, 13h04

'I enjoy the track like a tourist for the five last laps"...

"It's a stupid mistake..."

Moi si j'étais Jorge ça me ferait pas du bien...

Donc à mon sens Valentino est toujours Valentino un bon petit

Réponse avec citation
Vieux
  (#330)
04zarco
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 18/08/2009, 13h05

Citation:

Citation:
Citation:
Pas faux, il a tenté de faire le même coup aux jeunes loups mais comme la mayo ne prenait pas il a arrêté. Il les a même félicités en quelques occasions ! Je reste persuadé que son regard vis à vis de ses adversaires a changé...

Vous lisez des magazines Moto???
dans le dernier MR, interview de Rossi:

Question: Casey est il foutu?.
VR: non, lon de là, mais je n'aime pas la façon dont Stoner se comporte apres avoir gagné. lorsqu'il a été champion du monde en 07, il s'est mis à parler aux journalistes comme s'il venait de décrocher son 5ème titre d'affilée, pareil l'an dernier: Alors qu'il avait remporté 3 courses de rang, il s'est mis à pétorer comme s'il avait déjà le titre en poche. Stoner a un pur talent, mais il doit travailler sur lui, car gagner une bataille ce n'est pas gagner une guerre. Stoner n'est pas un grand combatant, il n'aime pas la bagarre. Il voudrait courrir seul, mais ce n'est pas possible.... Quand Stoner perd, pour lui c'est un désastre. Je suis "Doctor" mais pas médecin et encore moins psychologue... Mais je pense que les problemes de santé qu'il connait aujourd'hui sont etroitement liés à son profil psycologique. Stoner souffre trop lorsqu'il finit derrière une Yamaha.

Si pour vous ça ce n'est pas le l'interview Psycologique
et que même apres ces 2 années sans titre il est revenu plus fort psycoligiquement et il sait y faire (même avec les jeunes loups!)

Je n'aime pas les pilotes qui sont là uniquement pour user du matériel... W.Rainey

ce n'est pas trop loin de chez moi

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages