|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Transfert Moto GP - 2010 -
18/08/2010, 11h06
En fait le plus dur pour Suzuki ce ne serait pas de viser une 8ème place mais plutot une 6ème place à chaque GP. Sans soucis, Randy peut viser une 8ème place à chaque GP¨, car quand on regarde les classements depuis le début de saison, le 8ème se retrouve souvent à 40 secondes de la victoire dans un gros groupe (Simoncelli, Capi, Edwards, Barbera, Bautista, Pramac), il suffirait juste que la Suz' s'améliore un peu pour faire des résultats correct, en revanche pour viser plus haut, il faudrait gagner pas loin d'une seconde par tour.
Car cette année, on a 3 types de pilotes: les 4 fantastiques (plus ou moins suivant les courses), RDP, Dovi, Spies, Hayden, un peu plus loin derrière qui se battent pour les belles places d'honneur et derrière tout les autre pilotes qui visent la meilleure place possible.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/08/2010, 12h58
Citation:
Envoyé par danlos
Car cette année, on a 3 types de pilotes: les 4 fantastiques (plus ou moins suivant les courses), RDP, Dovi, Spies, Hayden, un peu plus loin derrière qui se battent pour les belles places d'honneur et derrière tout les autre pilotes qui visent la meilleure place possible.
|
Je suis assez d'accord avec cette hiérarchie. Je dirais même plus:
* Lorenzo (sauf si Pedrosa fait un départ de folie)
* les 3 autres fantastiques
* Dovi, Spies, RdP, Hayden capables de finir entre 10 et 20s derrière mais à la régulière, rarement mieux.
* Tous les autres pilotes (puisqu'à moment ou à un autre, ils sont tous déjà fini dans le top 8)
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
18/08/2010, 18h05
Citation:
Envoyé par danlos
Et autre question: LCR est-il lié à Honda pour l'année prochaine?
|
Apparemment selon le site MCN, LCR serait sur le point de prolonger son partenariat avec Honda pour une saison supplémantaire.
Et si j'ai bien compris, Cecchinello devrait proposer une prolongation de contrat à Randy pour l'an prochain.
Si tel est le cas, la balle serait dans le camps du français pour choisir entre une place d'officiel chez Suz ou de conserver son guidon actuel.
A voir ...
Lien : http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...new-2011-deal/
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/08/2010, 19h37
J'espère que RDP ne fera pas l'erreur de partir chez Suzuki.
Mais tout dépendra surtout du matériel que LCR pourra obtenir l'an prochain. Cela devrait s'éclaircir lorsque le cas compliqué de Dovisiozo sera réglé. L'italien n'a pas vraiment démontré qu'il avait les épaules solides lors de ses deux dernières courses....
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/08/2010, 20h03
Citation:
Envoyé par Larsouille06
Apparemment selon le site MCN, LCR serait sur le point de prolonger son partenariat avec Honda pour une saison supplémantaire.
Et si j'ai bien compris, Cecchinello devrait proposer une prolongation de contrat à Randy pour l'an prochain.
Si tel est le cas, la balle serait dans le camps du français pour choisir entre une place d'officiel chez Suz ou de conserver son guidon actuel.
A voir ...
Lien : http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...new-2011-deal/
|
Que Ceccehinello propose une prolongation à Rdp c'est bien, mais pas au rabais comme cette année
Animo Dani, Animo campeon 
|
|
|
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
18/08/2010, 23h11
Citation:
Envoyé par Pasky
Il semble, que ce soit les compétences qui fassent défaut.. 
|
les compétences dans le recrutement surtout, je pense que leur plus grosse erreur est d'avoir laisser spies partir chez yamaha, il l'aurait fait roulez l'année dernière en moto gp il ne serait surement pas aussi bas aujourd'hui!
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/08/2010, 19h29
Moi je vois bien les Suz au top niveau en 2012 grâce à Randy!
Nan j'déconne!
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/08/2010, 19h47
Citation:
Envoyé par jopik
les compétences dans le recrutement surtout, je pense que leur plus grosse erreur est d'avoir laisser spies partir chez yamaha, il l'aurait fait roulez l'année dernière en moto gp il ne serait surement pas aussi bas aujourd'hui!
|
Justement,je ne pense pas 
Le mal est bien plus profond que ça.
Je ne suis pas en train de dire que Capi est un super développeur, mais il a fait ses preuves avec la Ducati, ce qui semble prouver que si la Suzuki ne progresse pas (et encore je suis gentil), cela vient plus probablement de l'équipe d développement que des pilotes.
Entre nous, je pense que le fait de ne pas avoir signé chez Suzuki, a permis à Spies de coiffer la couronne WSBK, et d'avoir dès 2011 une machine officielle, capble de l'amener régulièrement sur le podium. Il devrait remercier Paul Denning
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/08/2010, 20h27
MotoGP : Quand les pilotes français et Suzuki se tournent autour

Sylvain Guintoli sur une GSV-R : avouez que ça fait du bien par où ça passe. Même si le pilote français, invité par Suzuki à participer aux tests MotoGP en raison de la blessure de Bautista (qui a roulé quand même), a été frustré par l’arrivée de la pluie et n’a pu boucler qu’une quinzaine de tours, il fait partie des pilotes qui comptent pour la marque aux motos bleu azur. Mais c’est un autre frenchie, De Puniet, qui tient la corde pour remplacer un Loris Capirossi qui ne retient plus du tout ses critiques quant à la compétitivité de la GSV-R. Randy ne pourra en effet bénéficier en 2011 de la Honda officielle qu’il mérite en raison de l’arrivée de Stoner pour épauler Pedrosa et d’un contrat en béton négocié par Dovizioso pour l’an prochain. 
Le défi serait de taille pour le Français, avec une moto que Capirossi et Bautista peinent à placer dans le top 10 actuellement, mais De Puniet a logiquement tapé dans l’oeil des décideurs de Suzuki par ses capacités à tirer le meilleur d’une machine techniquement inférieure aux autres. Ses deux premières lignes successives avant sa blessure le prouvent. Après la fin du suspense concernant les transferts de Stoner et Rossi et à moins d’un coup de théâtre concernant Lorenzo, c’est la décision du Français qui sera bientôt au centre de nos attentions. La perspective d’un guidon officiel est alléchante (le salaire aussi, sûrement…), mais Randy va avoir du pain sur la planche s’il décide de franchir le pas. Et encore faut-il que Suzuki investisse dans le développement de sa GSV-R. Peut-être pour le retour des 1000 en 2012 ?
Stoner empêche RdP d'avoir une RCV officielle, on croit rêver.
Article fort intéressant, écrit par un mec super au courant, je vous laisse trouver la boulette (niveau facile)
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 19/08/2010 à 20h30.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/08/2010, 22h10
Citation:
Envoyé par Pasky
Stoner empêche RdP d'avoir une RCV officielle, on croit rêver.
Article fort intéressant, écrit par un mec super au courant, je vous laisse trouver la boulette (niveau facile)
|
Les 3 premières lignes successives de Randy au lieu de deux? D'ailleurs, Randy est encore 4ème au BMW Award (les points sont distribués à l'issue de chaque QP suivant le même barème que pour la course) même avec une qualif de moins que Dovi, Spies ou Hayden, classés derrière lui.
C'est clair que le fait d'avoir Stoner, Dovizioso et Pedrosa chez Honda n'ouvre pas la porte à une machine d'usine pour Randy mais tous chauvins que nous sommes, les pilotes cités avant n'ont rien volé à notre frenchie. Ils le méritent plus que lui au niveau des perfs...
|
|
|
|
Règles de messages
|