Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#3081)
pintadou
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 20/10/2010, 14h31

Malheureusement oui la blessure est arrivée au mauvais moment pour Rdp et comme dit pasky c'est encore pire que ce qu'on pensait. Ca veut dire que Randy est le seul à ne pas avoir de place et qu'il faudrait que Ducati mette à disposition une machine qui n'était pas prévue. Ca sent pas bon tout ça . Aoyama n'a toujours pas été confirmé chez Grésini non? peut-être une solution même si j'avoue que je n'y crois pas car ils vont vouloir garder Aoyama. Obliger suzuki à remplir son contrat en alignant une 2eme machine avec soutien de la DORNA? peu plausible. Reste Pramac ou le moto2 en faisant miroiter un retour en catégorie reine mais là c'est un pari risqué et à double tranchant (soit ça réussit comme pour Elias, soit bye bye). Enfin ça me fout les boules de voir des pilotes comme Barbera et Abraham (même si je les respecte) rouler en MotoGP et De Puniet galérer à mort pour trouver un guidon. Enfin vous m'enlèverez pas de la tête qu'ils ont mal joué le coup en rêvant de suzuki.

Dernière modification par pintadou ; 20/10/2010 à 14h34.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3082)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 20/10/2010, 18h31

Citation:
Envoyé par pintadou Voir le message
... Enfin ça me fout les boules de voir des pilotes comme Barbera et Abraham (même si je les respecte) rouler en MotoGP et De Puniet galérer à mort pour trouver un guidon. Enfin vous m'enlèverez pas de la tête qu'ils ont mal joué le coup en rêvant de suzuki.
Abraham on sait que c'est parce qu'il amène un budget et une nouvelle équipe donc il ne "vole" la place de personne.
De plus, ses derniers résultats ne sont pas trop mal comparés au temps où l'on en causait sur le forum.
Barbera, amha, ne se débrouillent vraiment pas trop mal sur une moto jugée moins évidente de prise en main (même si elle l'est p-e moins qu'avant) pour un rookie.
Concernant RdP, faut aussi dire que ça fait quelques années qu'il est en MotoGP et qu'il ne progresse pas vraiment. Ok ça fait 2 ans qu'il se blesse gravement alors qu'il est très bien placé pour un privé, surtout cette année où il a fait de super pefs, mais aux yeux des teams en place c'est pas génial. Et quand on voit ce qui est arrivé à Elias l'année passée ...
Et en plus le français n'apporte pas de gros budget avec lui (Du moins, il me semble). Hors c'est très important dans la catégorie reine.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3083)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 20/10/2010, 18h43

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Et en plus le français n'apporte pas de gros budget avec lui (Du moins, il me semble). Hors c'est très important dans la catégorie reine.

Pour les pilotes privés, il semble même qu'aujourd'hui cela devienne capital...Sans vouloir faire de jeu de mots.

Concernant Abraham, ok il a progressé, mais si la logique sportive était respecté, il y a quelques pilotes qui auraient dut monter avant lui... Personnellement je trouve quand même triste que le système des pilotes payants soit un critère de selection en moto.

C'est la vie

Réponse avec citation
Vieux
  (#3084)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 20/10/2010, 19h08

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Abraham on sait que c'est parce qu'il amène un budget et une nouvelle équipe donc il ne "vole" la place de personne.
C'est ce que je pensais, et ce que je disais avant que Pramac n'annonce une seule moto pour 2011. Effectivement, on peut se dire que, comme c'est le cas pour Honda, le nombre de Ducati n'est pas extensible à l'infini. Donc, il semble bien que la Ducati d'Abraham, soit celle de Pramac...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/10/2010 à 19h28.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3085)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 20/10/2010, 19h26

Même si rien n'est signé je suis pratiquement certain que Randy sera en MotoGP l'année prochaine. Dans le tableau d'hier (supposé) il y avait 17 pilotes, le but d'Ezpeleta c'est justement de garder ou faire venir de nouveaux pilotes, même s'il doit mettre la main à la poche.

Donc en partant de ça, Randy et même Aoyama seront présents. Déjà 17 c'est pas lourd mais 16 voir 15 ça frise le ridicule pour un championnat mondial sans parler de la diffusion TV qui est très importante pour faire venir les sponsors.

2011 la saison de trop pour les 800 ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#3086)
pintadou
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 20/10/2010, 19h28

Capirossi n'est pas encore confirmé alors peut être que la pramac sera pour Randy (même si je pense que Capi doit avoir de gros sponsors). Sinon Grésini ou Aoyama n'est pas confirmé. Où alors avec l'argent de la Dorna, convaincre suzuki d'aligner une deuxième moto.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3087)
fredo44
Permis acquis

Déconnecté
Smile Re : Transfert Moto GP - 2010 - 22/10/2010, 17h03

D'accord c'est du moto2, mais valentin Debise est sur la liste de l'irta pour qu'il dispose d'un guidon pour 2011 et est en discution avec 3 team.
Bon courage pour lui.
http://www.valentindebise.fr/

Réponse avec citation
Vieux
  (#3088)
fredo44
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 22/10/2010, 17h27

selon motomatters, le hrc aurai ses trois pîlotes officiel aux couleur de repsol mais chacun son box (sais ce que je comprend) donc pas de casey stoner avec ses propre couleur.
http://translate.google.fr/translate...ters%26hl%3Dfr

Réponse avec citation
Vieux
  (#3089)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 22/10/2010, 17h40

Citation:
Envoyé par fredo44 Voir le message
selon motomatters, le hrc aurai ses trois pîlotes officiel aux couleur de repsol mais chacun son box (sais ce que je comprend) donc pas de casey stoner avec ses propre couleur.
http://translate.google.fr/translate...ters%26hl%3Dfr
"The team will not see a separate structure for Casey Stoner, as was first expected, but all three riders will have their own management structure, similar to the set up of the Fiat Yamaha squad this season."

Il s'agit du même team, mais avec des murs entre chacun d'entre eux

J'ai une question, comment ça va se gérer pour le classement des teams ? Honda Repsol sera le seul team à 3 pilotes (en plus ce ne sont pas des tanches), ils ne peuvent pas perdre le championnat des teams avec une telle armada.

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#3090)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 22/10/2010, 17h53

Ils ont réussi a comblés les 4 millions qui manquaient pour accueillir Dovi chez Repsol ?

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages