Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#471)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 17h33

c'est clair que la Honda est supérieure à la Ducati et je ne dis pas que Dovi est meilleur que Rossi (il ne l'est pas) je dis juste que de temps en temps c'est bien de penser un peu à lui

Réponse avec citation
Vieux
  (#472)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 17h54

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
c'est clair que la Honda est supérieure à la Ducati et je ne dis pas que Dovi est meilleur que Rossi (il ne l'est pas) je dis juste que de temps en temps c'est bien de penser un peu à lui
+1 Dovi est un vraiment un pilote attachant je trouve, un peu comme Hayden, ce n'est peut-être pas le plus doué mais il se bat, sait faire de beaux duels, il donne tout ne se cherche que rarement de mauvaises excuses. pour moi c'est un grand champion car il exploite le max de son talent et ne lâche rien. Pour moi des Elias, De Puniet et consorts devraient s'inspirer des pilotes comme ça, car même s'il y a peu de chance qu'il soit champion un jour, il essaiera de prendre chaque opportunité. (cf Donington 2009)

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#473)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 18h29

Mon ressenti sur ce GP, vu du bord de la piste

Stoner a confirmé sa domination des essais, tout autre résultat que la victoire aurait été une surprise, non ?

Dovizioso, sans faire de bruit, prend 20 points, bat 2 fois de suite Rossi en duel (ils sont combien à pouvoir le dire ?) et fait une course solide, sans être flamboyante.

Rossi a su AMHA s'accrocher à des pilotes qui avaient un rythme plus élevé que le sien (pendant les 2/3 tiers de la course il fait l'accordéon derrière Lorenzo et Dovi), il a réussi à dépasser Jorge (il a du jubiler ), et profite des circonstances pour décrocher un podium d'encouragement. Attention Barcelone et le Mugello lui seront bien plus favorables que le Bugatti

Lorenzo, même s'il est en tête du championnat, peut AMHA s'inquiéter. Autant il a été très fort au Qatar en résistant superbement aux Honda, ça fait 2 GPs qu'il s'incline là où il devait espérer l'emporter (invaincu jusqu'à Estoril avant 2011, double vainqueur en titre au Mans, circuit ayant toujours convenu aux Yamaha).

En plus de ne pouvoir s'imposer, il finit loin de la tête, et derrière Rossi, en théorie moins performant que lui à l'heure actuelle.

Son énervement tout au long du week-end le confirme, on n'a pas affaire au Lorenzo serein et archi-dominateur de 2010.

Simoncelli, AMHA ne devait pas être sanctionné. Ce dépassement me rappelle celui de Rossi sur Lorenzo au freinage de la ligne droite en 2009 à Barcelone.

Les italiens démarrent le freinage derrière les espagnols, passent par l'extérieur, et doivent ensuite prendre la corde. On avait crié au génie pour Rossi, pourquoi sanctionner Simoncelli ? Il était sur la trajectoire et allait prendre le virage normalement, j'en suis moins convaincu pour Pedrosa (je ne m'avance pas plus que ça, l'écran géant ne vaut sûrement pas la télé pour apprécier ). La manœuvre de Lorenzo sur Dovi en début de course (ne devant ps être sanctionnée non plus) est du même acabit AMHA. Après les conséquences sont malheureuses, mais c'est un fait de course.

Spies est quand même sacrément loin, derrière les Tech3 en qualif, derrière Colin avant sa chute (il est d'ailleurs assez solide cette année), ce n'est pas là où on l'attend.

Hayden n'a pas confirmé ce que l'on a entrevu lors du warm-up

Aoyama a du se faire chier

Les fous furieux de derrière m'ont régalé, Capi n'est pas vraiment responsable de sa chute, mais c'est compliqué à expliquer la scène à l'écrit.

Dommage pour Crutchlow, il était bien ce week-end...

Pour Randy, sans commentaires...

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#474)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 18h34

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message

Dovizioso, sans faire de bruit, prend 20 points, bat 2 fois de suite Rossi en duel (ils sont combien à pouvoir le dire ?) et fait une course solide, sans être flamboyante.

Réponse avec citation
Vieux
  (#475)
Fast'keyser
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 18h35

Vraiment pas de bol pour Dani !!!
Le pauvre, chaque fois qu'il tombe, il se fracasse, c'est dingue !!!
je le plains parce que cette année pouvait être la sienne, je l'ai rarement vu aussi véloce et bagarreur.
En viellissant il va déguster.
La manoeuvre de Sic est osée. Méritait-elle une sanction, AMHA non, c'est un fait de course malheureux, mais c'est la course. Avec de lourdes conséquences, c'est vrai.
Ca passait on aurait crié au génie. Malheuresement c'est pas passé.

Stoner, en patron, intraitable. Après l'épisode avec Randy gâche un peu la fête.

Dovi accrocheur mais encore loin de la meilleur honda.
Il est encore trop 250 dans son pilotage c est évident. Mais ça vient, et s'il trouve le truc aie aie aie, il pourrait faire mal.
N'oublions ses morceaux de bravure en 250 avec une honda bien en dessous des aprilia.

Rossi, je suis bien content. Ils avancent lui et sa bande, ça commence à payer, c'est bien pour le show.

"Pas plus vite qu'à fond"

Réponse avec citation
Vieux
  (#476)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 18h43

Je viens de lire les réactions,Pedrosa blame Simoncelli :

Dani Pedrosa, Repsol Honda:

"I was having a good race, the goal was to ensure another podium and I had it in my grasp. Now it counts for nothing. Simoncelli overtook me, I passed him back and I had the better line. He just came into me, releasing the brakes and I could do nothing. I leave here with a broken collarbone and he with a ride through penalty, good for him! Yet again I come out worse off. We only just recovered from the nightmare of the last operation and now I’m hurt again. It is very unfair, I don’t deserve it.”

http://www.motogp.com/en/news/2011/R...view+French+GP

Réponse avec citation
Vieux
  (#477)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 18h49

Citation:
Envoyé par benniegentil Voir le message
Pedrosa n'a jamais été sympa, sans parler de son "mentor", il y a une justice de temps en temps.
J'ose espérer que tu fréquentes le paddock assidûment pour déclarer une telle chose...

Parce que si y'a bien un pilote sympa dans le paddock, c'est bien Dani contrairement à d'autres, j'en ai encore eu la preuve ce week end. Quant à se rejouir de sa blessure, on voit bien que tu n'y étais pas car quand tu vois à tel point le désespoir dans les yeux d'un pilote, ça fout plutôt les boules

Réponse avec citation
Vieux
  (#478)
the-doctor1
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 18h55

Simoncelli est quand même devant (de pas grand chose certes, mais c'est un peu comme Rossi qui avais passer Stoner à Jerez avant de chuter devant lui... ), pourquoi Pedrosa à relever sa moto ? Les deux serais sans doute passer...

Réponse avec citation
Vieux
  (#479)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 18h56

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
J'ose espérer que tu fréquentes le paddock assidûment pour déclarer une telle chose...

Parce que si y'a bien un pilote sympa dans le paddock, c'est bien Dani contrairement à d'autres, j'en ai encore eu la preuve ce week end. Quant à se rejouir de sa blessure, on voit bien que tu n'y étais pas car quand tu vois à tel point le désespoir dans les yeux d'un pilote, ça fout plutôt les boules
Tranquille Steph. Allez viens sur raconte nous le week-end sur le sujet !

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#480)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 15/05/2011, 18h58

Citation:
Envoyé par the-doctor1 Voir le message

Simoncelli est quand même devant (de pas grand chose certes, mais c'est un peu comme Rossi qui avais passer Stoner à Jerez avant de chuter devant lui... ), pourquoi Pedrosa à relever sa moto ? Les deux serais sans doute passer...
C'est clair que sur celle-ci Simoncelli est clairement devant

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages