Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011]
Vieux
  (#211)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 29/08/2011, 12h08

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Le Stoner 2011 est bien supérieur à celui de 2007, amha.
A l'époque, il était le seul avec son niveau sur la GP7, et un avantage technique certain.

Cette année, la concurrence est plus solide, la Yam est beaucoup plus proche en vitesse pure et les prétendants au CDM ne manquent pas, y compris et surtout dans ses propres rang.
je crois que résumer 2007 à un avantage technique certain n'est plus vraiment d'actualité! Sinon demande à Capirossi ce qui l'en pensait

Réponse avec citation
Vieux
  (#212)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 29/08/2011, 12h11

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
je crois que résumer 2007 à un avantage technique certain n'est plus vraiment d'actualité! Sinon demande à Capirossi ce qui l'en pensait
+1000 avec toi, pour une fois qu'on est d'accord sur quelque chose

Réponse avec citation
Vieux
  (#213)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 29/08/2011, 12h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et t'as pas fini de dire à chaque fois "j'avais dit", si on te lit, on dirait que tu a la science infuse...
Si j'avais la science infuse je pourrais te donner les gagnants des 5 prochaines courses et le CDM des 3 prochaines années, or ce n'est pas le cas.
Et pis désolé, tu peux ressortir et lire tous mes anciens posts, tout ce qui se passe pour l'instant c'est plus ou moins comme je le prévoyais...
A part Pedrosa que je penserai plus haut dans le classement... Malheureusement sa blessure au Mans....

Bon en même temps si on est logique et lucide, les analyses sont rapidement conclues. Surtout pour cette saison.

Tout comme sur le cas Rossi/Ducati que je n'arrête pas de rabâcher sur plusieurs topics que c'est un gros échec. Que ca va mal finir....
Tu verras...
Tu pourras remonter ce post d'ici la fin de l'année...

Citation:
Il finit certes 4ème mais a une grande chance de finir vice champion du monde. Donc il confirme bien son titre.
Il confirme quoi ? Son titre ? Ben nan désolé, il ne confirme pas son titre. Il confirme peut-être son talent de pilote, mais le titre nan, ça il ne le confirme pas.
Confirmer un titre ça veut dire le gagner l'année de suite. Comme un Rossi, un Schumi en F1, un Loeb en rallye, un Teddy Riner en judo, le Barca au foot, et un autre exemple encore plus flagrant c'est en F1, où Vettel fut sacré champion l'année dernière, et que cette année non seulement il est en train de confirmer son titre, mais en plus il "écrase" littérallement la concurrence...

Et pour finir, la seule course où Lorenzo à battu Stoner pour la gagne cette saison, c'est au Mugello. C'est sa SEULE course de la saison digne des courses qu'il faisait l'année dernière...

Conclusion : à 6 courses de la fin, non, pour l'instant Lorenzo n'a toujours pas confirmé son titre. Dovi n'est pas loin derrière lui (25 pts), et "SI" Pedrosa ne s'était pas blessé, je doute fortement que Lorenzo aurait été devant lui... Et que pour les courses qu'il reste, si il ne rehausse pas son niveau, sa place de "vice-champion" est plus que compromise...

C'est pas que je veux enterrer Lorenzo, mais j'en attendais plus de lui !
Il est devenu CDM en 2010, et depuis je trouve qu'il s'est reposé sur ses lauriers. Il n'a plus la "niak" comme il avait l'année dernière et en 2009...

La seule chose positive dans tout ça, c'est que depuis qu'il n'est plus "aussi" performant, il a laissé son "arrogance" dans son box...

Réponse avec citation
Vieux
  (#214)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 29/08/2011, 12h37

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Et ben si. En 2007 Stoner avait cet avantage technique, qu'on veuille l'admettre ou non.

La différence aujourd'hui en 2011, c'est Stoner a ENFIN compris lui-même qu'il est un grand pilote et que ce n'est pas QUE l'avantage technique de la Ducat' en 2007 qui l'avait aidé à gagner.
Aujourd'hui il a plus confiance en lui, ça se sent et ça se voit rien qu'à ses tactiques en courses !!!

Avant son but c'était de partir en trombe comme un malade, de coller une seconde au 2ème tout de suite dés le premier tour et de faire la course en solitaire à fond de chez à fond au risque de se planter tout seul...

Aujourd'hui c'est différent, il a appris à gerer ses courses et ses pneus. Regardez, l'exemple le plus flagrant est à Laguna Seca. Il était longtemps 3ème avant de revenir petit à petit sur ses poursuivant pour finir en tête en doublant "por fuera" par l'extèrieur (qui ne s'en ai toujours pas remis...) et gagner la course d'une façon magistrale !

Il à énormément progressé dans l'approche de ses courses et dans la manière de les gérer... C'est ca la différence.
Il a compris que gagner avec 15 secondes d'avances sur le 2ème ce n'était pas forcément "utile"...

Il a mûri quoi....

Réponse avec citation
Vieux
  (#215)
jujsp2
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 29/08/2011, 12h38

encore une course assez ennuyeuse avec un Stoner qui écrase tout!!!
Dommage pour Spies qui rate son départ il aurait pu se battre pour la victoire.
Pedrosa fait aussi une course correct

Lorenzo qui le titre lui échapper mais fait au 4eme au pire.

Rossi qui fini loin, très loin. comme quoi ce n'était que de la poudre au yeux à Brno.

Réponse avec citation
Vieux
  (#216)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 29/08/2011, 13h27

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Et ben si. En 2007 Stoner avait cet avantage technique, qu'on veuille l'admettre ou non.
La GP7 avait un moteur sur-puissant, mais si Ducati avait un réel avantage technique cela aurait voulut dire que tous ses pilotes auraient trustés eux aussi les podiums & autres bons résultats... Ce qui n'a pas été le cas. Depuis l'ère 800, Stoner à été le seul pilote à être régulièrement performant sur une Ducati.

A titre de contre-exemple, la RC 211 V, elle, proposait un réel avantage technique, tous ses pilotes franchissaient un cap sur cette moto, d'ailleurs on appelait ça à l'époque la coupe Honda.

Par contre, il y a un autre pilote qui a fait relativement la même chose que Stoner en 2007, c'est Rossi avec Yamaha, mais on a jamais dit que l'agilité démoniaque et la souplesse d'utilisation du moteur crossplane de la M1 avaient données un avantage à l'Italien, on parle là plus de génie, de develloppeur hors-pair & de metteur au point exceptionnel.

Réponse avec citation
Vieux
  (#217)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 29/08/2011, 13h30

Citation:
Si j'avais la science infuse je pourrais te donner les gagnants des 5 prochaines courses et le CDM des 3 prochaines années, or ce n'est pas le cas.
C'est bien toi qui disait "vous verrez personne ne pourra battre Spies à Laguna" ou "vous verrez Sic' sera sur le podium" à chaque course?? Non je me trompe?
Citation:
Et pis désolé, tu peux ressortir et lire tous mes anciens posts, tout ce qui se passe pour l'instant c'est plus ou moins comme je le prévoyais...
A part Pedrosa que je penserai plus haut dans le classement... Malheureusement sa blessure au Mans....
Tu prévoyais quoi?? Que Stoner allait être très dur à battre cette année? Vu ses résultats en pré saison, c'était le favori de la plupart des forumeurs. Que Pedrosa allait être très bon et très rapide et qu'il pouvait être champion du monde? Oui comme depuis 5 ans.
Que Lorenzo aurait du mal à remporter un deuxième titre? Oui, mais tu n'est pas le seul, ne t'inquiètes pas... Que Rossi ne serait aps champion du monde et aurait du mal? Vu les essais de pré saison, ça aurait une grosse surprise de le retrouver se battre pour la victoire.

Citation:
Tout comme sur le cas Rossi/Ducati que je n'arrête pas de rabâcher sur plusieurs topics que c'est un gros échec. Que ca va mal finir....
Tu verras...
Tu pourras remonter ce post d'ici la fin de l'année...
Qu'appelle tu, mal finir??

Citation:
Il confirme quoi ? Son titre ? Ben nan désolé, il ne confirme pas son titre. Il confirme peut-être son talent de pilote, mais le titre nan, ça il ne le confirme pas.
Confirmer un titre ça veut dire le gagner l'année de suite. Comme un Rossi, un Schumi en F1, un Loeb en rallye, un Teddy Riner en judo, le Barca au foot, et un autre exemple encore plus flagrant c'est en F1, où Vettel fut sacré champion l'année dernière, et que cette année non seulement il est en train de confirmer son titre, mais en plus il "écrase" littérallement la concurrence...
Pour toi, il ne confirme pas son titre mais pour beaucoup d'autre il confirme bien son titre. Peut être qu'il ne sera pas champion du monde, mais il terminera surement second du championnat. Et ne compare pas à Loeb, Riner ou Rossi qui à leur période était seul au monde et manquait de concurrence. Et pour Vettel, même s'il est très rapide, la Red Bull est tellement au dessus du lot... Webber qui passe bien après Vettel est deuxième du championnat alors qu'il fait une saison très moyenne, se rate à chaque départ et à souvent une stratégie mauvaise...

Réponse avec citation
Vieux
  (#218)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 29/08/2011, 13h56

Citation:

Ce serait pas mal d'éviter ce genre d'affirmations péremptoires. On a le droit de ne pas être d'accord, et d'expliquer pourquoi, et ce n'est avoir tort que de le faire.

Un forum c'est fait pour discuter, non ? Et faire passer ses idées en déclarant que c'est indiscutable, pourquoi pas une pensée unique tant qu'on y est ?

C'est peut-être ton avis, mais parsemer tes posts de AMHA et de conditionnel rendrait la discussion plus cordiale, et puis ça évite de se prendre un retour de bâton trop violent quand ce que l'on dit ne se réalise pas

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#219)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 29/08/2011, 14h06

Citation:
C'est bien toi qui disait "vous verrez personne ne pourra battre Spies à Laguna" ou "vous verrez Sic' sera sur le podium" à chaque course?? Non je me trompe?

Tu prévoyais quoi?? Que Stoner allait être très dur à battre cette année? Vu ses résultats en pré saison, c'était le favori de la plupart des forumeurs. Que Pedrosa allait être très bon et très rapide et qu'il pouvait être champion du monde? Oui comme depuis 5 ans.
C'est ce que je dis, je ne suis pas devin et je n'ai pas la science infuse... Et les trucs que j'ai dit qui que se sont vraiment passés sont prévisibles si tantôt soit peu on est lucide...
Spies à Laguna s'est gouré et mon prono fut raté, et alors ? Je l'ai dit et tu le dit j'ai pas la science infuse !

Sic quand à lui, à ce que je sache il n'est jamais très loin du podium, et surtout avec les mésanventures qu'il a eu avec Pedrosa et Lorenzo (sans compter les menaces de morts) ça avait de quoi le refroidir non ?

Citation:
Que Rossi ne serait aps champion du monde et aurait du mal? Vu les essais de pré saison, ça aurait une grosse surprise de le retrouver se battre pour la victoire.
Ha ben tiens c'est marrant, maintenant les gens pensent enfin l'inverse... C'est clair que maintenant au bout de la 12 ème course de la saison sans victoires même les plus optimistes commence à douter et essayent de rassurer en se donnant espoir avec la desmo de l'année prochaine...

Chose pour moi qui n'est qu'un leurre.... L'année prochaine ça sera pas mieux.... J'ai déjà donné mon point de vue plusieurs fois...

Citation:
Qu'appelle tu, mal finir??
Ben tout simplement que Rossi ne finisse pas chez Ducati.

J'attends de voir ce week-end le résultat qu'il fera chez lui à Misano... Je suis impatient de voir les réactions de la presse, du paddock et de Rossi lui-même si jamais il ne finit pas dans les 6 premiers sur cette course qui est à domicile pour lui...

Citation:
Pour toi, il ne confirme pas son titre mais pour beaucoup d'autre il confirme bien son titre.
Non. Ne jouons pas sur les mots. Il confirme son immense talent de pilote, mais pas son titre. Désolé...

Citation:
Peut être qu'il ne sera pas champion du monde, mais il terminera surement second du championnat.
Je tiens à voir... L'avenir nous le dira...

Citation:
Et ne compare pas à Loeb, Riner ou Rossi qui à leur période était seul au monde et manquait de concurrence.
Donc concrètement tu es en train de nous expliquer que tu "dévalorise" les titres de CDM de Loeb, Riner et Rossi ?

Peux tu nous confirmer tes propos ?

Citation:
Et pour Vettel, même s'il est très rapide, la Red Bull est tellement au dessus du lot... Webber qui passe bien après Vettel est deuxième du championnat alors qu'il fait une saison très moyenne, se rate à chaque départ et à souvent une stratégie mauvaise...
Et Alonso aussi fait une mauvaise saison, et Button aussi, et Hamilton aussi, et Schumi aussi... Mince alors, ils font tous une mauvaise saison !

OU alors, peut-être bien que c'est quand même Vettel qui est largement au-dessus des autres...?

Naaaaan ça je ne le crois pas....

Réponse avec citation
Vieux
  (#220)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 29/08/2011, 14h22

Citation:
Ha ben tiens c'est marrant, maintenant les gens pensent enfin l'inverse... C'est clair que maintenant au bout de la 12 ème course de la saison sans victoires même les plus optimistes commence à douter et essayent de rassurer en se donnant espoir avec la desmo de l'année prochaine...

Non nondéja lors des tests en Malaisie

«On se demande si Ducati n'est pas en train de préparer le terrain pour une saison «blanche» (tout reste cependant relatif chez cette race de compétiteurs) en prévision du retour aux 1000 cm3 en 2012.»

Mais bon à l'époque ça ne faisait pas sérieux de prétendre cela...

Domenicali n'aurait-il pas ravalé sa cravate dernièrement? Dans ce cas ça peut le faire un de ces quatre... à suivre

Si c'est le cas Rossi pourra être déclaré champion du monde de la pression car c'est comme convaincre Ferrari de faire des voitures à 3 roues cette histoire

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages