A noter aussi qu'au tout début des 800, en 2007 la Suzuki était une très bonne machine capable de tenir tête a la Ducati sur certains circuits...
Cela fera 5 ans l'année prochaine et 12 ans sans titre...
Mais il est vrai que 2007 est sans doute la meilleure saison depuis le titre de Kenny, mais il ne faut pas non plus oublier que cette année là Yamaha et Honda s'étaient un peu pris les pieds dans le tapis en début de saison.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 11/11/2011 à 23h51.
Personne, ni même Denning ne doit savoir la réponse de Suzuki. Peut être que au niveau des japonais, la décision n'a pas encore été prise. Ezpeleta voulait une réponse car il doit par la suite donner la monnaie (droits TV...) à chaque teams donc il doit savoir en combien il divise son pactole. Suzuki ne recevra donc pas d'argent mais s'ils décident de continuer en MGP, Ezpeleta qui ne peut se passer des bleus (car c'est toujours un constructeur de plus et ce n'est pas comme s'il y en avait 15) les aidera.
Depuis 4 ans (et la crise), Suzuki va mal au niveau financier, General Motors, qui était majoritaire, a revendu ses parts.
Aujourd'hui VW a une bonne partie des parts de Suz' (25-30%), mais VW a depuis 1 ans racheté Porsche et met la plupart de leurs billes dans Porsche qui était au bord de la faillite donc ils ont mis de côté Suzuki.
Donc avant de penser à la motoGP, les japonais pensent déjà à perdre le moins d'argent possible et à redevenir important dans le secteur auto au Japon où ils se sont fait déposséder par Toyota ces dernières années.