 |
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
08/12/2011, 13h09
Citation:
Envoyé par Pasky
Pendant ses années GP, combien de courses out, pour blessure...? 
Selon moi, Vermeulen est le grand gâchi de ces dix dernières années. Lui aussi peut remercier Honda et Suzuki..
Pour le développement des CRT, aucun pilote actuellement annoncé n'est connu comme un as.
Oui, je sais, vous êtes déjà entrain de tapper le nom d'Edwards sur votre clavier !!!
Mais je ne comprends pas cette renommée... 
Il a été le coéquipier de Rossi lorsque la M1 a progressé, mais il n'y est pour rien selon moi.
Avant et après, rien !Pour vous en convaincre il y a une très belle fiche à son sujet sur notre bon forum.
|
Dixit les mécanos de Tech3 a Barcelone:
Le seul pilote du clan yamaha (les 4 pilotes) a sentir la difference entre le chassis 2010 et 2011, c est Edwards, c est pour cela qu il a les faveurs de Yamaha. Certains tests ont été effectués avec Edwards avec une M1 gavé de capteur. Son assiociation avec Rossi a été plus que bénéfique a la marque, il a participé depuis le début au développement de la M1 quand il etait dans le Team Factory. En passant chez Tech 3, il a continué ce travail.
Edwards est un tres bon pilote, hyper régulier, capable de ressentir, d'expliquer les sensations et reactions de la moto. C es effectivement une renommée, et elle est justifiée...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 28 363
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
08/12/2011, 21h38
Citation:
Envoyé par chrisgaz
Dixit les mécanos de Tech3 a Barcelone:
Le seul pilote du clan yamaha (les 4 pilotes) a sentir la difference entre le chassis 2010 et 2011, c est Edwards, c est pour cela qu il a les faveurs de Yamaha. Certains tests ont été effectués avec Edwards avec une M1 gavé de capteur. Son assiociation avec Rossi a été plus que bénéfique a la marque, il a participé depuis le début au développement de la M1 quand il etait dans le Team Factory. En passant chez Tech 3, il a continué ce travail.
Edwards est un tres bon pilote, hyper régulier, capable de ressentir, d'expliquer les sensations et reactions de la moto. C es effectivement une renommée, et elle est justifiée...
|
Je suis intimement convaincu du contraire.
"On" dit qu'il a aidé au développement de la M1, mais il a majoritairement utilisé les réglages définis par Vale. Si l'association avec Rossi a profité à quelqu'un, c'est à Colin.
Quant à dire qu'il est le seul à percevoir la différence netre les châssis 2010 et 2011, j'en suis très très surpris... 
"On" dit qu'il est un metteur au point de choix, mais je me souviens d'un Colin sur une Aprilia ou sur une Honda client, qui n'a pas démontré grand chose en terme de mise au point et encore moins de développement.
Cela ne lui enlève pas son côté sympa, ouvert, avec son franc parlé et son côté "coooool", mais metteur au point, je reste septique.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
08/12/2011, 21h47
Citation:
Envoyé par Pasky
Je suis intimement convaincu du contraire.
"On" dit qu'il a aidé au développement de la M1, mais il a majoritairement utilisé les réglages définis par Vale. Si l'association avec Rossi a profité à quelqu'un, c'est à Colin.
Quant à dire qu'il est le seul à percevoir la différence netre les châssis 2010 et 2011, j'en suis très très surpris... 
"On" dit qu'il est un metteur au point de choix, mais je me souviens d'un Colin sur une Aprilia ou sur une Honda client, qui n'a pas démontré grand chose en terme de mise au point et encore moins de développement.
Cela ne lui enlève pas son côté sympa, ouvert, avec son franc parlé et son côté "coooool", mais metteur au point, je reste septique.
|
Y a du monde dans la fosse ?
En fait je me demande quand Colin a eu à développer une machine depuis 2003 (mais la RSCube n'était vraiment pas un cadeau, alors pour un "rookie"...), en 2004 son avis n'a pas du peser lourd comparé à ceux de Gibernau, Biaggi, Barros et Hayden, et ensuite chez Yamaha je le vois mal aiguiller le développement avec Rossi dans les parages, que cela soit ans le team d'usine ou chez Tech3.
Il a peut-être eu un rôle cette année, mais je n'en sais rien...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 28 363
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
08/12/2011, 21h54
Citation:
Envoyé par Jaya
Y a du monde dans la fosse ?
En fait je me demande quand Colin a eu à développer une machine depuis 2003 (mais la RSCube n'était vraiment pas un cadeau, alors pour un "rookie"...), en 2004 son avis n'a pas du peser lourd comparé à ceux de Gibernau, Biaggi, Barros et Hayden, et ensuite chez Yamaha je le vois mal aiguiller le développement avec Rossi dans les parages, que cela soit ans le team d'usine ou chez Tech3.
Il a peut-être eu un rôle cette année, mais je n'en sais rien...
|
Ha, ha, ha, quel humour ce soir
Sinon, je suis de ton avis, Colin (que j'aime bien), n'a jamais rien clairement démontré en terme de mise au point.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
09/12/2011, 09h55
Citation:
Envoyé par Pasky
Je suis intimement convaincu du contraire.
"On" dit qu'il a aidé au développement de la M1, mais il a majoritairement utilisé les réglages définis par Vale. Si l'association avec Rossi a profité à quelqu'un, c'est à Colin.
Quant à dire qu'il est le seul à percevoir la différence netre les châssis 2010 et 2011, j'en suis très très surpris... 
"On" dit qu'il est un metteur au point de choix, mais je me souviens d'un Colin sur une Aprilia ou sur une Honda client, qui n'a pas démontré grand chose en terme de mise au point et encore moins de développement.
Cela ne lui enlève pas son côté sympa, ouvert, avec son franc parlé et son côté "coooool", mais metteur au point, je reste septique.
|
ok, tu as raison..
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
09/12/2011, 16h41
Citation:
Envoyé par chrisgaz
ok, tu as raison..
|
Ca y est, tu sais comment parler à Pasky.........
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
09/12/2011, 17h20
Citation:
Envoyé par Xor
Ca y est, tu sais comment parler à Pasky......... 
|
voui voui...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 28 363
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
09/12/2011, 18h29
Citation:
Envoyé par chrisgaz
ok, tu as raison..
|
J'adore ton argumentation 
Si comme ta réponse lapidaire et le commentaire de Xor le laissent penser, je suis dans l'erreur que penses tu de l'analyse de JAya ? Au moins lui, tu ne peux pas l'accuser d'être un croûton borné... 
Citation:
Envoyé par Jaya
En fait je me demande quand Colin a eu à développer une machine depuis 2003 (mais la RSCube n'était vraiment pas un cadeau, alors pour un "rookie"...), en 2004 son avis n'a pas du peser lourd comparé à ceux de Gibernau, Biaggi, Barros et Hayden, et ensuite chez Yamaha je le vois mal aiguiller le développement avec Rossi dans les parages, que cela soit ans le team d'usine ou chez Tech3.
Il a peut-être eu un rôle cette année, mais je n'en sais rien...
|
EDIT: Xor peut aussi répondre à la question
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 09/12/2011 à 18h48.
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 20 523
Date d'inscription: June 2009
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
09/12/2011, 19h16
Quand un pilote reste dans une équipe pendant 5-6 ans ce n'est pas pour rien.
Même si les résultats n'ont jamais été exceptionnel je pense que Colin est bien plus important pour Yamaha que ce que beaucoup de gens pensaient.
Peut être qu'il complétait très bien Rossi et que son avis était très important pour le développement car même Rossi peut se planter. On l'a bien vu cette année, Ducati demandait à tout leurs pilotes un avis et relevait les données. Et ce n'est pas pour rien par exemple qu'ils ont proposé à Randy un poste de développeur même si ses résultats n'étaient pas bons avec la machine.
Certains pilotes ne paraissent pas bien bon et n'ont pas de résultats comparé à leur coéquipier et pourtant ils restent plusieurs années dans la même équipe, ce n'est pas pour rien...
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
09/12/2011, 19h49
Citation:
Envoyé par Pasky
J'adore ton argumentation 
Si comme ta réponse lapidaire et le commentaire de Xor le laissent penser, je suis dans l'erreur que penses tu de l'analyse de JAya ? Au moins lui, tu ne peux pas l'accuser d'être un croûton borné...
EDIT: Xor peut aussi répondre à la question 
|
Quoi, Xor, qu'est ce qu'y a ?
J'avais justement réfréné l'envie d'apporter un grain de sel supplémentaire...
Jaya n'est pas un crouton borné ? non, il n'a pas l'age........
Maintenant, je n'ai aucune raison de croire que les mécanos de chez Tech3 aient raconté des fadaises à Chris et je pense qu'ils sont très bien placés pour donner un avis valable sur le sujet... 
Je n'ai donc aucune raison de privilégier l'intime conviction d'un forumeur par rapport à ce qui avait été rapporté !
Après, il y a la notion de développement et de mise au point qui est quand même assez vague. Qui sont quand même essentiellement les boulots des ingénieurs et des techniciens.
Mais je pense que le feedback des pilotes est essentiel pour les aider dans cette tache. Et que certains sont bien meilleurs que d'autres dans cet exercice, capables d'exprimer, de façon parfaitement compréhensible par des ingénieurs qui n'on peut être jamais posé leurs fesses sur une moto, tout leur ressenti, ce qui ne va pas, ce qui doit être amélioré. Et que les meilleurs sont même capables de proposer des directions de travail à tenter...
Déjà, rien qu'au niveau du feeling, tous les pilotes ne sont pas pareils. Et, en lisant les techniciens de Tech3, Edwards semble en avoir un très bon et parait capable d'analyser toutes les modifications...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |