Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Rossi : Ducati ou Yamaha ?
DUCATI 28 40,58%
YAMAHA 41 59,42%
Votants: 69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#131)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 03/08/2012, 22h33

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Imaginons un instant que cela se fasse... ça ira la saison prochaine pour regarder les GP où l'un des trois meilleurs pilotes au monde ne suscite pour toi aucun intérêt???
Bien évidemment qu'un pilote de plus qui joue la victoire, qui se bat devant, c'est bon à prendre!!
Mais présenter comme un challenge, un défi, Rossi sur une M1, c'est du foutage de gueule !
Le type qui devait nous faire voir comment régler une Ducati en 80secondes, est depuis un moment derrière son coéquipie que l'on présente comme un épicier....... Mais il semble que je sois le seul à m'en souvenir.
Rossi est selon moi le meilleur pilote de tous les temps, mais cela ne doit pas nous empêcher de lui conseiller de se moucher quand il a le nez qui coule !

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#132)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 03/08/2012, 22h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le type qui devait nous faire voir comment régler une Ducati en 80secondes, est depuis un moment derrière son coéquipie que l'on présente comme un épicier....... Mais il semble que je sois le seul à m'en souvenir.
1 - les 80sec, ce n'est pas Vale, mais Burgees
2 - c'était avant de poser son séant sur la Ducat'
3 - il semble que tu sois le seul à ne plus vouloir t'en souvenir
4 - en début de saison 2012, juste après les essais hivernaux, Preziosi fait savoir à Rossi que la GP12 n'évoluera que très peu en cours de saison et, en tout état de cause, pas avant le Mugello (soit 80 jours plus tard,environ - j'aime bien cette concordance des chiffres). Malheureusement, les évolutions promises ne sont jamais arrivées. Pas de modification moteur, ni châssis, tout juste une nouvelle électronique qui a d'ailleurs foiré.

Rossi doit estimer que s'entêter dans cette voie aurait été suicidaire à 2 ans de la retraite...

Réponse avec citation
Vieux
  (#133)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 03/08/2012, 23h10

Citation:
Bien évidemment qu'un pilote de plus qui joue la victoire, qui se bat devant, c'est bon à prendre!!
Mais présenter comme un challenge, un défi, Rossi sur une M1, c'est du foutage de gueule !
Avoue que c'est quand-même plus risqué de tenter volontairement la confrontation directe avec un Lorenzo au top de ses performances que de rester peinard chez Ducati à encaisser ses millions tout en pouvant in fine dire que si ça foire c'est à cause de la moto...

On parle souvent de la fierté de Rossi et de "l'obligation" de persévérer, de mener son grand challenge à bien... Oui, c'est vrai, mais à quoi bon si Ducati persiste dans une direction que ni le pilote ni le staff technique ne souhaite suivre.

Je crois qu'après 2 années à tourner en rond (et beaucoup moins vite que les autres soi dit en passant), je pense que Rossi est en droit de dire au monde : "oui j'ai moi-même claqué la porte de chez Yamaha pour un nouveau challenge personnel avec Ducati... Mais Ducati refuse de m'en donner les moyens et il est un peu tard désormais pour voir la vérité en face, même si on a enfin acheté des lunettes allemandes...

Au moins, sur une Yamaha, le défi est strictement personnel! Soit Rossi bat à la régulière Lorenzo et il sortira par la grande porte, soit il se fait moucher par le Majorcain et on retiendra de Rossi qu'il n'a pas sû arrêter à temps comme est peut-être en train de le faire un certain Australien...

Réponse avec citation
Vieux
  (#134)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 03/08/2012, 23h19

Citation:
Quel gros challenge ???!!! Un type 9 fois champion du monde qui retourne sur une machine au top, où est le challenge ?? Le challenge c'est continuer à bosser pour mener la Ducati au sommet.
Ce n'est pas juste un pari manqué !! Ce serait la loose !! Il ne s'agit pas d'un pari manqué, mais d'un challenge présenté comme une formalité, qui s'écroule. Rossi qui va chez Yamaha, ne présente pour moi, aucun intérêt.
Whouaaaa !!!!! Bon ben j'ai bien compris que pour toi le retour de Rossi chez Yam c'est zéro... ....

Alors Je vais essayer de m'exprimer plus clairement (il me semblait l'avoir été).. Le challenge est pas de revenir sur une machine au top, mais c'est de gagner avec ... tu me suis .... si Rossi se plante et ne gagne pas un titre ou plusieurs courses dans une saison, les commentaires seront "Ah mais ce n'était pas la ducat, mais Rossi qui était devenu moins bon.... voire mauvais"
Donc encore plus dommageable pour lui.

Maintenant tu dis continuer à bosser sur la Ducat, je veux bien, mais cela fais maintenant deux ans que cela ne fonctionne pas... il va faire quoi encore attendre deux ans pour venir titiller une 3 ou 4ème place !!!!!
Faut être honnête, et on est tous pareil, quand tu tentes quelques choses et qu'au bout d'un certain temps tu te rend compte que tu n'y arriveras pas, tu fais quoi, tu t'obstines tout en sachant que cela ne fonctionnera pas ???? j'en doute..... on a tous des limites et Rossi sait que la sienne c'est son âge.
Il lui reste très peu de temps pour finir sa carrière sur des victoires voire un nouveau titre, et la meilleure solution actuellement c'est Yam.

Enfin, j'insiste, mais il me semble pas avoir entendu Rossi dire que cela serait une formalité, Burgess OK mais ressort moi une interview de Rossi dans ce sens..... je crois pas que tu en trouveras, mais je peux me planter...

Allez on sera tous, enfin les fans comme moi hein , content lorsque l'on reverra des bastons de dingues avec Lorenzo.. enfin je l'espère fortement.

Et perso, qu'il soit chez Yam chez ducat ou sur une 103SP, ben je m'en tape royalement, j'aime Rossi pour son génie de pilotage et sa capacité à se surpasser en course avec des trucs de dingues qui surprennent tout le monde.... Donc GO VALEEEEE ......

Réponse avec citation
Vieux
  (#135)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 03/08/2012, 23h35

+10.000

Réponse avec citation
Vieux
  (#136)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 03/08/2012, 23h55

Je dirais même .....+ 46

Réponse avec citation
Vieux
  (#137)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 04/08/2012, 01h17

le retour de Rossi chez yam me donne une impression de vouloir faire facile

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#138)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 04/08/2012, 01h25

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
le retour de Rossi chez yam me donne une impression de vouloir faire facile
Je vois déjà les tirs à boulets rouges si Rossi ne gagne pas la course d'ouverture 2013 !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#139)
massimo_46
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 04/08/2012, 01h46

.
Je crois que ce qui embête (et je reste poli) tous les anti rossi et ceux de ce forum qui ne l'aiment pas,c'est de se dire,mince s'il retourne chez yam il risque de gagner et voir rossi gagner,cela les insupporte.

Alors que si il reste chez ducati encore deux ans,à perdre son temps qui est compté,tous ses détracteurs vont se frotter les mains et pouvoir continuer à verser leur fiel.

Et bien messieurs je souhaite vraiment qu'il retourne chez yam et qu'il nous refasse rêver,avec ses dépassements de dingue,oui certes c est le fan qui parle mais c est avant tout l'amateur de moto et l'anti GP soporifique.

Le revoir se battre devant,cela me manque,je suis agacé de le voir se battre pour la 10eme place,à quoi bon s'entêter à son âge dans un combat qu'il sait vain.

Alors vive rossi chez yam si tant est qu'il y aille,et vive le motoGP

ROSSI VENIVA,GAREGGIAVA E VINCEVA.

Réponse avec citation
Vieux
  (#140)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 04/08/2012, 02h13

il est vrai que je n'aime pas Rossi mais ce n'est pas une absence de victoire que j'aurais souhaité qu'il reste chez décati mais justement pour qu'il réussisse son défi, je vais laisser les fanatique se réjouir de son retour chez yam qu'il gagne ou pas je m'en branle total je veux juste de belles courses et ça malheureusement les règlements les tuent

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages