Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015]
Vieux
  (#31)
bruno40
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 29/08/2015, 00h01

Ce championnat MOTOGP 2015 sera peut être le premier (tout championnat moto compris?) à voir les 3 premiers au classement pilotes dépasser la barre des 300 points.

Par contre cela implique que MM fasse "à minima" 6 fois 2ème et 1 fois 1er!
Ce qui parait tout à fait plausible...

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 29/08/2015, 02h27

Citation:
Envoyé par bruno40 Voir le message
Ce championnat MOTOGP 2015 sera peut être le premier (tout championnat moto compris?) à voir les 3 premiers au classement pilotes dépasser la barre des 300 points.

Par contre cela implique que MM fasse "à minima" 6 fois 2ème et 1 fois 1er!
Ce qui parait tout à fait plausible...

En 2013, Marquez, Lorenzo et Pedrosa avaient respectivement 334, 330 et 300 pts.

Ce n'était (et c'est toujours d'ailleurs) que la 2ème fois qu'un pilote à 300 pts n'était pas champion (2012: 1-Lorenzo 350 / 2-Pedrosa 332).

Ça montre que le champion est assez ouvert entre Lorenzo, Rossi et Marquez (selon les circuits et les conditions, chacun des 3 a eu des pics de forme et des moments plus difficiles) mais ça met aussi en lumière le fait que les satellites ne piquent plus jamais le moindre point au HRC/Yam.

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 29/08/2015, 10h40

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Sans oublier la superbe performance de Smith, le renouvellement de son contrat et le fait de courir devant son public l'ont boosté !

Ce qui n'est pas le cas étrangement de Crutchlow, loin, tres loin...
Smith est très à l'aise cela se voit. Il peut faire quelque chose ce week-end...

Crutchlow par contre, je ne suis guère étonné de sa mauvaise perf. Ce n'est pas la première année qu'il ne performe pas chez lui à domicile.
Il ne gère pas la pression de courir devant son public...

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 29/08/2015, 12h42

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
.. mais ça met aussi en lumière le fait que les satellites ne piquent plus jamais le moindre point au HRC/Yam.
Exactement ! C'est le gros problème de ce championnat que je qualifierai de championnat à 3 vitesses.
On a les 4 pilotes officiels HRC/yam, ensuite en cas de défaillance de ceux ci il y a les Ducati de Dovi et Iannone. Donc en gros, les gros points sont partagés majoritairement entre les 4 fantastiques. Ensuite il y a le satellites qui ne brillent pas tous, et enfin la classe "Open".
Il faut noter que si nous nous trouvons un championnat comme 2013 avec les 3 pilotes de devant qui scorent plus de 300 points, c'est en grande partie parce que le reste du plateau ne s'approche guère du podium.

Actuellement on a 6 pilotes au dessus de 100 points et 19 en dessous ça en dit long sur l'écart entre les top pilotes au matériel de pointe et les autres

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 29/08/2015, 13h46

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
... mais ça met aussi en lumière le fait que les satellites ne piquent plus jamais le moindre point au HRC/Yam.
A ce sujet, depuis le début de saison, Redding finit les GP à 45 secondes en moyenne du vainqueur, et Smith à 22 secondes (analyses de journalistes anglais rapportée par Tissier hier sur Eurosport2) .

Je pense que cet écart est plus du à la différence de performances entre les pilotes qu'à une trop grande différence entre les motos officielles et les motos satellites .
Les performances entre les motos usines et les satellites sont tres proches, c'est du moins mon avis .
Et de ce fait, je pense aussi qu'un Lorenzo ferait mieux qu'un Smith sur la Tech3, ainsi qu'un Marquez ferait mieux qu'un Redding ou qu'un Crutchlow sur la LCR .
Car aussi talentueux que sont les pilotes satellites, ils ne sont pas aussi forts que les pilotes usines, c'est du moins mon opinion.

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 29/08/2015, 14h05

Nous sommes bien d'accord ! Les meilleures pilotes sont sur les meilleures machines, ça contribu à creuser l'écart. De la même façon, les pilotes les moins talentueux disposent des moins bonnes motos.

J'espère sans trop y croire que le règlement l'année prochaine et l'intoduction de Michelin va redistribuer les cartes.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 29/08/2015, 18h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Nous sommes bien d'accord ! Les meilleures pilotes sont sur les meilleures machines, ça contribu à creuser l'écart. De la même façon, les pilotes les moins talentueux disposent des moins bonnes motos.

J'espère sans trop y croire que le règlement l'année prochaine et l'intoduction de Michelin va redistribuer les cartes.
Je ne pense pas que cela soit le cas, malheureusement...

Le manufacturier pneu unique a été et reste une grosse erreur :
- Cela oblige les usines à dépenser d'immenses efforts/fortunes pour s'adapter à un type de pneus, parfois sans succès (cf les galères de Ducati depuis des années). Du temps des multi-manufacturiers, les pneus spécifiques pour chaque usine permettait de resserrer le niveau.
- Cela avantage des pilotes au détriment de certains (Bridgestone a clairement remis Lorenzo dans la course au titre mondial en créant et distribuant le "type 77"). A l'époque du multi-marques, chaque Top Gun recevait son pneu spécial le dimanche matin avant la course et tout le monde était content.

Quant au team semi-officiels ou privés, ils seront toujours désavantagés, pneu spéciaux ou pas...
Leurs motos sont dépassées d'au moins une saison, et le software unique ne nivellera rien du tout, car les petites équipes manqueront toujours de moyens humains et financiers pour pouvoir l'exploiter décemment.

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 29/08/2015, 19h24

J'ai regardé par épisodes hier et aujourd'hui les "live timing" Moto3 et MotoGp.

En 1ère séance Fabio était assez loin (presque 2s je crois) mais ce matin en Fp3 il était plutôt bien avec un 5è temps à un gros dixième du 1er.
Le voir finir la qual. à 1 seconde 1/2 de Navarro me surprend d'autant plus.
Ok Navarro met 1/2 seconde à son suivant et s'octroie le record Moto3 mais quand même...partir 11è c'est compliqué.
Son changement de Team pour l'an prochain le perturberait déjà
Comme tous je l'attendais énormément...restons indulgent en repensant comme dit Danlos qu'il apprend les circuits et la baston à beaucoup pendant toute la course.

Pour la MotoGp j'aurais vraiment cru voir Lorenzo prendre la pole...et Rossi la 3è ligne...
Les 4 fantastiques aux 4 premières positions ça nous promet une bonne baston pour demain, si la météo ne vient pas nous mettre l'embrouille.
Tech3 aux basques des officiels no comment

Pas du tout suivi les Moto2, mais je vois que les lascars de la 1ère ligne se tiennent dans le même dixième et les 10 qui suivent dans la même seconde

C'est clair que nous allons suivre la météo de près sur tous les sites du Net

@Phil : Toujours Merci pour tes photos en direct live

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 29/08/2015, 19h44

Oui, Quartararo plutot décevant lors de ces qualif's, alors que Navarro a fait de tres bons essais avant de s'adjuger la pole .
Hanika surprenant 2ème, ce ne devrait pas être le cas à l'arrivée de la course...
Kent et Vasquez suivent, Masbou 6ème, mais avec lui, on ne sait pas...

Lowes en pole chez lui, demain ça va passer...ou casser pour lui !
Derrière les 3 hommes forts de la saison suivent, Rabat s'étant pris un gros high side dans le dernier tour, genou touché.
mais aux dernières nouvelles, il est ok pour la course .

Marquez a fait une superbe pole, le dernier virage tout en glisse et le redressement brutal de la moto sur le vibreur, c'était du grand spectacle !
Lorenzo suit à presque 3 dixième devant Pedrosa.
Quant à Rossi, il fait le 4ème chrono, mais au dernier moment et à l'arrache .
Il faut absolument qu'il prenne un excellent départ pour espérer suivre les 2 espagnols, sans oublier Pedrosa, sinon...
A moins que la pluie...

Décevantes les Ducati que l'on attendait mieux sur ce circuit rapide .

Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 29/08/2015, 21h14

Rien pu suivre de ce début de week end, mais pas vraiment de grosses surprises sur les chronos faits.
A voir si Rabat sera à 100% ou arrivera à faire quelque chose de bien. Car deux blessures en 2 mois, ça commence à faire...

Pour Navarro, oui il fait un gros chrono, mais on sait que dans cette catégorie, ça ne veut rien dire. Sinon, voir Vinales 5ème, ça me fait toujours rire, lui qui s'est fait virer car ses résultats n'étaient pas assez bons

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages