Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025]
Vieux
  (#21)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025] - 27/09/2025, 09h56

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je voudrais savoir si le fait que Bagnaia ait fait la pole et ait gagné la sprint, çà ne rendait pas trop triste Pasky?
D’après ce que je sais, il n’est pas déçu mais c’est le plus surpris de nous tous.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025] - 27/09/2025, 10h04

Content de voir Pecco gagner cette sprint. J'avoue que je n'y aurais pas cru avant hier matin (et même après la journée d'hier).
Après, pour une fois cette saison, il arrive à faire un excellent départ et donc partir en tête, ce n'est pas comme quand il se retrouve dans le paquet. Et avec rapidement un petit écart sur les autres, il a pu "gérer" ou en tout cas faire sa course.

Marquez seulement 2ème, est-ce la crise? Il a eu un peu de mal à doubler Mir, et j'avoue que ce n'était pas non plus le truc qu'on pensait possible cette saison
Mais le pilote Honda fait quand même une belle course.

Sinon, fracture de la clavicule pour Martin après son très gros raté au départ. Il s'en sort pas trop trop mal car ça aurait pu vraiment mal finir.
Bezzecchi pas de chance sur ce coup là, tout comme Morbi, Zarco, Rins qui sont obligés limite de s'arrêter.

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025] - 27/09/2025, 18h16

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Un Bagnaia totalement retrouvé en FP1 et qui ne fait que le 7ème chrono en PR

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Enfin si on veut,parce que si effectivement Baggania fait le meilleur chrono, Chantra est 9e à 4 dixièmes ce qui relativise "l'exploit" de l'Italien.
...
Eh bien la pôle et l'écrasante victoire de Bagnaia lors de cette Sprint confirment mes dires d'hier !
On a retrouvé le Bagnaia extrêmement performant des saisons précédentes !
Et contrairement aux légères résurrections de sa part entrevues sur quelques weekend de GP dernièrement, celle ci me semble être la bonne !

Allez, hop, une fourche et un amortisseur de GP24 montés sur sa GP25 (d'après les commentaires de envoyés de Canal+), et le tour est joué, Bagnaia is back !

Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?

Sinon, M.Marquez malgré le fait qu'il soit un peu en difficulté et un peu "en dedans" reste fidèle à lui même en prenant les risques d'aller chercher Mir et Acosta alors que la 4ème place qu'il occupait alors lui suffisait pour obtenir son 7ème titre MotoGP demain...ou lors du prochain GP .

Mais cette incroyable volonté à aller toujours chercher l'extrême performance possible est aussi une de ses grandes forces !

Martin, quelle saison cauchemardesque !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025] - 27/09/2025, 18h33

Très belle course de Baganaia qui ne fait aucune faute, pole et victoire méritées !

M.Marquez tire le meilleure de la situation et Acosta a su accepter sa troisème place.

Belle course pour Mir qui était un ton en dessous et qui devrait souffrir davantage demain.

Morbidelli est décevant, il fait une course en solitaire semblant se contenter de suivre.

Bien pour Quartararo dont la réaction après la course me surprend.

Les deux Aprilia Trackhouse devant les deux Gresini celà démontre que Xleu avait raison, Fernandez va tout défoncer

Les deux Aprilia officielles pas bien palcées sur la grille ne sont pas allé très loin, une grosse boulette de Martin qui en partant 17e a cherché )à tout prix à gagner des places au départ.

Vinales nulle part, Bastianini pas mieux et de plus en panne.

Sinon Oliveira attend patiemment la fin de saison, ce serait con de se faire mal maintenant.

Du côté de Pramac on doit se féliciter d'avoir prolongé Miller d'une saison.

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je voudrais savoir si le fait que Bagnaia ait fait la pole et ait gagné la sprint, çà ne rendait pas trop triste Pasky?
Pas du tout, bien au contraire, je suis sincèrement content pour lui.

J'ai toujours dit que je n'aimais ni sa tête de fouine ni sa voix nasillarde, mais qu'il était un pilote très talentueux.

Même chose pour Mir, je ne l’apprécie guère, mais je reconnais qu'il a fait un très beau samedi !

Chez Canal, rien ne change, Rigal est toujours aussi mauvais et franchement faudrait qu'il arrête de jouer à Nelson Monfort, car encore une fois c’est à côté !

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025] - 27/09/2025, 18h43

Citation:
On a retrouvé le Bagnaia extrêmement performant des saisons précédentes !
Et contrairement aux légères résurrections de sa part entrevues sur quelques weekend de GP dernièrement, celle ci me semble être la bonne !
Je l'espère, mais il faut être prudent avec ce genre de choses.

La différence c'est que jusqu'à maintenant il disait j'ai trouvé ceci, ou j'ai trouvé cela , sous entendu vous allez voir, et on ne voyait rien.

Là il nous a fait une démonstration.

Citation:
Allez, hop, une fourche et un amortisseur de GP24 montés sur sa GP25 (d'après les commentaires de envoyés de Canal+), et le tour est joué, Bagnaia is back !

Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?
Personnellement, je n'y crois pas à cette histoire de fourche + bras de 2024

Dès le début de la saison Bagnaia a dénoncé le manque de feeling de son train avant sur les freinages et le manque d'information au moment de relâcher les freins.

Selon moi, revenir aux suspensions 2024 (on savait que celles de 2025 étaient différentes) est la première chose qui a été faite.

Et comme visiblement cela ne suffisait pas on a eu l'épisode des gros freins qui changeaient le monde.

De Puniet évoque la possibilioté que Ducati ait refusé de faire ce qui pourrait être un retour en arrière question d'image, mais je n'y crois pas pour deux raiosns.

Tout d'abord parce que D'Alligna n'est pas du genre à imposer des choses comme ça avait été le cas de Honda avec sa fameuse fourche en 2007.

Ensuite, qui aurait su que les suspensions et le bras étaient ceux de 2024 alors que "certains" ont du mal à différencier les pilotes ?

En revanche, il y a bien une révolution qui a été opérée, et je serai curieux de savoir par quel biais on a ce nouveau Bagnaia.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025] - 27/09/2025, 19h39

Citation:

Sinon, M.Marquez malgré le fait qu'il soit un peu en difficulté et un peu "en dedans" reste fidèle à lui même en prenant les risques d'aller chercher Mir et Acosta alors que la 4ème place qu'il occupait alors lui suffisait pour obtenir son 7ème titre MotoGP demain...ou lors du prochain GP .

Mais cette incroyable volonté à aller toujours chercher l'extrême performance possible est aussi une de ses grandes forces !
J'ai envie de dire et penser que Marquez n'a rien à perdre vu qu'il va remporter le titre. Et il "joue"

Citation:

Vinales nulle part, Bastianini pas mieux et de plus en panne.
Ah oui c'est pas un bon GP pour les deux. Vinales n'est vraiment pas là ce week-end

Citation:
Sinon Oliveira attend patiemment la fin de saison, ce serait con de se faire mal maintenant.

Du côté de Pramac on doit se féliciter d'avoir prolongé Miller d'une saison.

Citation:
Personnellement, je n'y crois pas à cette histoire de fourche + bras de 2024

Dès le début de la saison Bagnaia a dénoncé le manque de feeling de son train avant sur les freinages et le manque d'information au moment de relâcher les freins.

Selon moi, revenir aux suspensions 2024 (on savait que celles de 2025 étaient différentes) est la première chose qui a été faite.

Et comme visiblement cela ne suffisait pas on a eu l'épisode des gros freins qui changeaient le monde.

De Puniet évoque la possibilioté que Ducati ait refusé de faire ce qui pourrait être un retour en arrière question d'image, mais je n'y crois pas pour deux raiosns.

Tout d'abord parce que D'Alligna n'est pas du genre à imposer des choses comme ça avait été le cas de Honda avec sa fameuse fourche en 2007.

Ensuite, qui aurait su que les suspensions et le bras étaient ceux de 2024 alors que "certains" ont du mal à différencier les pilotes ?

En revanche, il y a bien une révolution qui a été opérée, et je serai curieux de savoir par quel biais on a ce nouveau Bagnaia.
Je ne sais pas quoi penser de ça.
Je peux comprendre quand on dit "Ducati ne veut pas montrer qu'ils ont tort, ça fonctionne avec Marquez donc on ne revient pas en arrière".
Mais d'un autre côté, comme tu dis, qui pourrait vraiment savoir ce que Bagnaia a comme fourche ou vis à l'arrière du dosseret?

Et quel intérêt pour Ducati d'avoir son pilote qui termine 12ème alors que s'il suffisait seulement de mettre une pièce de la moto 2024, il pourrait se battre devant?
Ou alors Ducati avait peur que Bagnaia avec ses pièces 2024 battent Marquez et sa 2025?

Moi j'ai plus envie de dire que sur ce GP, Marquez est un peu en retrait, les Aprilia (enfin Bezzecchi) n'est pas au top, les autres Ducati comme Alex Marquez a un niveau correct mais sans plus, tout comme les VR46 (c'est à dire un GP sur deux pour eux).
Que les KTM ne sont pas vraiment là sauf Acosta.
Et donc que Bagnaia a moins de concurrence des autres pilotes "forts" de cette saison, la preuve on a Mir 2ème sur la grille
Et avec un bon départ, il s'échappe et voilà c'est bon pour lui

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025] - 27/09/2025, 20h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ou alors Ducati avait peur que Bagnaia avec ses pièces 2024 battent Marquez et sa 2025?
Tu sais que si c'est pour dire des conneries, je n'ai pas besoin de toi

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025] - 28/09/2025, 05h21

Belle course Moto3,perturbée par une pluie fine mais pas assez forte pour un drapeau rouge et un changement de pneus.

Belle bataille entre les 2 jeunes: M.Quiles et V.Perrone.
Le vainqueur, vous le saurez grâce à Madmax.
Quelques chutes.

Notamment celles de Piqueras et de Yamanaka mais finissent dans les points.

Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025] - 28/09/2025, 05h37

Citation:
Tu sais que si c'est pour dire des conneries, je n'ai pas besoin de toi
Oui je sais

Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Motegi/Japon [26-28 Septembre 2025] - 28/09/2025, 08h02

CHAMPION DU MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez on va dire que c'est pas une surprise! Content pour lui, je l'aime bien le Marc.

Magnifique victoire de Pecco Bagnaia, on a eu quand même peur pour lui et on a failli se moquer de la fiabilité de Ducati
Bagnaia qui nous fait un retour d'on ne sait où sur ce GP avec la pole et les deux victoires!!!

Joan Mir 3ème, là aussi c'est la grosse surprise. Mais c'est mérité également pour lui, il a trop souvent chuté cette année, mais depuis le début de saison, il n'était pas tant largué que ça. Rien n'allait jamais, et là tout a été dans son sens, donc c'est vraiment bien après trois années difficile.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages