Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Round18 Mandalika/Indonésie [3-5 octobre 2025]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Round18 Mandalika/Indonésie [3-5 octobre 2025] - 01/10/2025, 21h42

Marc Marquez est champion du monde, une bonne chose de faite.
Mais Marc Marquez n'a jamais gagné à Mandalika, un des deux circuits accueillant encore le MotoGP où le pilote Ducati n'a pas connu la victoire. L'autre circuit étant Portimao. Il pourrait donc connaitre une victoire sur un nouveau circuit.
Actuellement, il a gagné sur 22 circuits différents, alors que Valentino Rossi a gagné sur 23 circuits différents et Mick Doohan sur 24 circuits différents. Il peut donc égaler soit Rossi, soit Doohan d'ici la fin de saison. C'est peut-être bien un des petits enjeux et paris qu'il peut se mettre.

Pecco Bagnaia a enfin gagné cette saison! Bien entendu, il avait déjà gagné à Austin mais avait profité de la chute de son coéquipier. Alors qu'à Motegi, Bagnaia a dominé le week-end avec un doublé. A-t-il la GP24, la GP25, la GP24,5, on ne sait pas trop.
Est-ce ce changement qui fait que Bagnaia s'est retrouvé devant à nouveau. Est-ce aussi un "déblocage" dans la tête?
On verra à Mandalika ce que ça donnera.

Qui terminera 2ème et 3ème de ce championnat? Vu qu'on ne résonne qu'à court terme, on pourrait dire que Bagnaia pourrait reprendre ses 70 points de retard sur Alex Marquez? Et que Marco Bezzecchi ne pourra pas remonter les 32 points de retard sur Bagnaia

Joan Mir a fait un podium. Oui, oui, c'est possible, trois ans que le majorquin attendait ce moment. Et c'est aussi le premier podium du HRC depuis deux ans (dernier podium de l'équipe officielle au Japon 2023 avec le nouveau nonuple champion du monde)

A part ça, comme à chaque fois, on ne sait pas quoi attendre de Yamaha et de KTM? Va-t-on avoir de bonnes performances? Ou des performances anonymes?

Chez Aprilia, en tout cas on ne verra pas Jorge Martin qui s'est fracturé la clavicule et pourrait manquer le reste de la tournée outre mer et revenir seulement pour les deux derniers GP au Portugal et à Valence.

On sait aussi qu'en Indonésie, la météo peut être très changeante. Pour le moment, le beau temps est annoncé pour le samedi et dimanche. Donc peu de chance d'avoir une course flag to flag.

Réponse avec citation
Re : Round18 Mandalika/Indonésie [3-5 octobre 2025]
Vieux
  (#2)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Mandalika/Indonésie [3-5 octobre 2025] - 02/10/2025, 10h37

Merci pour la préz

Encore gagner pour battre des records, moi je dit Oui

La mauvaise rumeur que Ducat' aurait attendu de sécuriser le titre de MM pour faire des modifs sur le proto de Pecco vous y croyez ???

En ce qui concerne Jacques Martin c'est vraiment la saison de crotte et ça a malheureusement commencé avant même l'ouverture du championnat.
Ce mec est un guerrier, j'espère qu'a l'exemple de MM il reviendra encore plus fort l'an prochain.

T'annonces une météo clémente, je l'espère car je n'aime pas du tout les courses "flag to flag".

Début des pronostics dès demain

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Mandalika/Indonésie [3-5 octobre 2025] - 02/10/2025, 10h56

Merci pour la présentation.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Joan Mir a fait un podium.[...] trois ans que le majorquin attendait ce moment
Et je suis curieux de voir la suite.
On a l'exemple de Rins qui gagne à Austin (oui ça date aussi), mais plus près de nous Zarco à Silverstone qui présageait un retour au sommet de la RCV et rien !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On sait aussi qu'en Indonésie, la météo peut être très changeante. Pour le moment, le beau temps est annoncé pour le samedi et dimanche. Donc peu de chance d'avoir une course flag to flag.
Si la météo est très changeante, pourquoi peu de chance d'une course flag to flag ?

J'attends aussi de voir si Zarco revient au niveau de ses copains,si Bagnaia a retrouvé sa vitesse et si Rins est toujours là....

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
La mauvaise rumeur que Ducat' aurait attendu de sécuriser le titre de MM pour faire des modifs sur le proto de Pecco vous y croyez ???
Moi oui, tout comme la terre est plate et Brigitte Macron est un homme.
Faut être aveugle pour dire le contraire !

Plus sérieusement but de Ducati est de voir ses pilotes devant.
A armes égales en début de saison on a vu que M.Marquez était devant.
Pourquoi D'Alligna aurait volontairement pénalisé le pus faible ?

Je ne sais pas ce qu'ils ont trouvé, et je ne sas pas si on le saura un jour.

Citation:
En ce qui concerne Jacques Martin c'est vraiment la saison de crotte
On peut dire "il colle les fans".... jeu de mot très approximatif, je le reconnais.

EDIT : Je viens de lire un article qui me rappelle que Michelin va apporter des carcasses plus solides en regard des sollicitions, et généralement ces carcasses ne conviennent pas aux Yamaha et entrainent des vibrations chez Ktm..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 02/10/2025 à 11h01.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Mandalika/Indonésie [3-5 octobre 2025] - 02/10/2025, 12h29

Favoriser un Espagnol au détriment d'un Italien en plus c'est le fils prodigue qui leur a amené deux titres sans jamais râler ?
J'y vois plutôt un acharnement technologique à vouloir améliorer la GP2024 qui était une machine quasi parfaite. La 2025 était censée amener un chouill' plus en accélération d'après les datas mais elle a créé à l'avant un problème qui n'existait pas (et les avants zarbis Marc a appris les compenser au long de sa période Honda). Pour les ingénieurs les datas c'est la science et le ressenti du pilote une opinion, mais ce n'est pas si simple en moto. A part la fourche, le bras oscillant on parle moins du ride height machin qui aurait été changé pour 2025. On murmure qu'il y aurait même eu deux cadres testés à Misano pour Pecco.
Dommage qu'ils aient mis tant de temps pour se remettre en question

2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; 02/10/2025 à 12h31.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Mandalika/Indonésie [3-5 octobre 2025] - 02/10/2025, 22h23

Merci Danlos pour ta prez!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Mandalika/Indonésie [3-5 octobre 2025] - 02/10/2025, 23h23

Merci pour la prez !

Citation:
...

...
Je ne crois absolument pas à ces rumeurs de complotistes !

Citation:
...

T'annonces une météo clémente, je l'espère car je n'aime pas du tout les courses "flag to flag".

...
Je déteste les courses "flag to flag" aussi comme je déteste ce nul de Rigal qui dit que se serait sympa d'avoir une course "flag to flag" lorsque la météo est changeante !

L'intêret de ce weekend de GP et du reste de la saison est avant tout je pense de savoir si Bagnaia est définitivement revenu à son meilleur niveau et si c'est le cas s'il va de nouveau s'imposer et donc à nouveau battre M.Marquez et aussi de savoir s'il va réussir à revenir sur A.Marquez au championnat afin de ravir à ce dernier la place de vice-champion du monde qui lui semblait tout acquise jusqu'au dernier GP .

Premières réponses dès ce GP d'Indonésie !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Mandalika/Indonésie [3-5 octobre 2025] - 03/10/2025, 03h57

Énorme High side de G.Pini en FP1 Moto3, heureusement sans conséquences. Il est passé par son stand et est reparti. Surement un petit Checkup.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Mandalika/Indonésie [3-5 octobre 2025] - 03/10/2025, 06h27

Les FP1 sont terminées.
En Moto2 Dixon chute 2 fois. C.Vietti domine la séance devant M.Gonzalez et D.Holgado
En Moto Gp Marini fait le meilleur temps devant Acosta et Bezzecchi mais M.Marquez a eu le meilleur temps pendant un bon moment,mais il s'est fait 2 petites chaleurs:une petite glisse et il va dans le gravier car il s'écarte pour ne pas gêner un pilote.
Bagnaia, comme à son habitude, tranquille le vendredi matin.
Vivement les PR!

Dernière modification par criducati ; 03/10/2025 à 06h59.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Mandalika/Indonésie [3-5 octobre 2025] - 03/10/2025, 08h28

Grosse chute de M.Quiles en PR ainsi de V.Perrone qui lui, ira en Q1.
Roulstone rate de peu la Q2.
A.Piqueras qui avait mal commencé la séance se retrouve avec le meilleur temps.PR.
G.Pini qui a lourdement chuté en FP1, arrive tout juste en Q2.
L.Lunetta qui chute aussi se retrouvera en Q1. Il chute beaucoup ce pilote! (je trouve)

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Mandalika/Indonésie [3-5 octobre 2025] - 03/10/2025, 11h00

MM et Pecco en Q1

Fabio en Q2

Encore une fois Aprilia vraiment au top avec Bezzecchi qui signe le meilleur temps

Vivement demain, surtout pour voir si Bagnaia s'extirpe de la Q1 alors qu'il n'a fait que le 17è temps en PR

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages