|
Re : Hayden champion du monde!! -
06/12/2006, 10h08
Bonjour à tous
Pour commencer, bravo Nicky. J'adore ce gars. Depuis son arrivé en MotoGP je le suis. Son style très en avant aggripé au guidon, et souvent en glisse pleins gaz à la ré-accélaration est pour moi le plus beau du plateau.
Malheureusement cela joue un peu contre lui au chrono, mais surtout qu'il ne change pas de style (propre aux ricains) comme Colin l'a fait pour s'adapter à la catégorie, il perdrait également en efficacité.
Mais je ne pense pas que Nicky pourra réitéré l'exploit. Il a bénéficié de circonstances avantageuses, tant mieux pour lui.
Il est toujours aussi régulié et s'approche petit à petit de facon constante de la tête du peloton depuis son arrivé en MotoGP, mais s'il n'arrive pas à garder son état d'esprit qu'il a au Grand prix des Etats Unis sur toutes les courses, nul doute qu'il ne sera qu'une seule fois champion.
Comme en son temps Gardner, Schwantz, Crivillé, Roberts Jr et aussi O.J...
Pour ce qui est de Dani, c'est mon p'tit préféré. Avec des si on referait le monde, c'est bien connu. Certains disent que sans la poisse de Vale cette année, le championnat aurait été à Rossi. Mais alors on pourrait aussi admettre que sans la chute de Dani, qui a sallement amoché son genou, Dani aurait été bien plus dans le coup pour la fin de saison et jouer le titre.
Car ne l'oublions pas, avant cette chute, le p'tit débutant qu'il est, avec son poids plume (ce qui le désavantage considérablement pour dompter une bête de 260cv, y a qu'à voir il n'a quasiment jamais été le pilote le plus rapide en vitesse de pointe, ni le plus rapide à la réaccélération n'arrivant pas à stabiliser la moto avec son poids), était second au classement et ne faisait que progresser vers le top.
Je ne sais pas si vous avez déjà roulé diminué physiquement, c'est très dur ! Mais ca l'est encore plus si valide vous avez du mal à bien maitrisé votre monture.
Donc pour moi l'année prochaine, il est MON favoris à la succession de Nicky.
Mais n'oublions pas Valentino, qui sera plus remonté que jamais.
Je pense que nous assistons à une nouvelle ère Phil READ vs Giacomo AGOSTINI
V à tous
Marius
|