Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Rififi chez Honda
Vieux
  (#11)
marius
Plateau lent

Déconnecté
Par défaut Re : Rififi chez Honda - 05/09/2007, 09h14

Bonjour à tous

Alors voilà j'aimerai bien apporter ma pierre à l'édifice de cette trop longue discussion, qui va de supputation en supputation.
Je suis comme vous Fan de motogp et particulièrement de Honda, bien que les décisions ces dernières années du HRC me laisse perplexe.

Pour revenir sur cette fameuse idée que la Honda RCV 212 V à été développé pour et par Dani est fausse.
Il est vrai et Honda ainsi que Nicky ne s'en cachent pas, elle a perdu en mensuration afin que Dani soit plus à l'aise sur la 212 que sur la 211.
Forcement une personne comme Nicky se sent plus étriqué sur la 212 mais elle conserve des proportions toujours plus importante qu'une 250, plus adapté au gabarit de Dani.

De l'avoeu même de Nicky lors de l'émission Moto Critique sur Eurosport fin Juin, Honda malgré toute sa puissance, ne peut pas mettre sur circuit 2 motos au gabarit différents. Les réglages ne seraient absolument pas les même, toutes les données différentes, et donc accroit la difficulté à trouver LE compromis.
(Ils l'ont déjà fait à l'époque avec la 500 V4 et la 500 V2. Ce fut un échec.)
Tjrs de l'avoeu de Nicky, si la Honda n'était pas super en début de saison, c'est en partie de sa faute.
En effet il explique bien qu'au cours du développment de la RCV 212 V Nicky souhaitait davantage de rigidité et a donc axer le développement en ce sens. En champion du Monde sortant et surtout après 4 années de services Honda lui a accordé leur confiance.
Et n'ont pas, dès lors, écouter Dani, qui souhaitait beaucoup plus de souplesse, de vivacité.
Honda enregistrant des scores pas terrible en ce début de saison, au mois de Juin ils ont alors axé le développement vers plus de souplesse, et enfin les résultats se sont fais sentir. Depuis ils sont en net progrès.
A la place de Dani je me sentirais aussi frustré. Depuis que Honda suit ses conseils la Honda va mieux. Vous à sa place vous ressentiriez quoi ?

Je vous invite à regarder la vidéo si vous la retrouver.
Nicky est un grand homme, c'est un super bosseur et surtout il est hônnete. Reconnaitre qu'il a mal axé le développement c'est vraiment tout à son honneur. Même Monneret et Tissier l'ont reconnu sur le plateau.

Voilà j'espère avoir éclairé la lanterne à certain qui s'imagine que Dani est ingrat ou injuste. Tout ne se pardonne pas non plus mais faut pas oublié non plus que le milieu moto fait de plus plus l'objet de "potin mondain" et de ragot à donf.
C'est l'effet médiatique, orchestré par un certain Vale, qui lui même aujourd'hui se fait bouffer par ce jeu malsain.

V à tous et bonne chance au Honda Repsol Boy's
Marius

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages