|
Re : Que va faire Hopkins en 2009????? -
01/04/2009, 19h11
Arrêtez moi si je me trompe, mais je trouve que le niveau SBK est bien relevé. Aucun pilote du motoGP n'est arrivé en dominant outrageusement le championnat (cf Biaggi, Checa et d'autres pilotes). Certes les pilotes en SBK venant des GP ont l'air de mieux s'aclimater que les pilotes en GP venant du SBK, mais comme le rappelle Webamanu Bayliss a montré à tout le monde après son titre de 2006 que le SBK n'était pas un championnat pour les manchots.
Les 2 championnats ne peuvent pas être directement comparés d'ailleurs je trouve. Le motoGP est un championnat de prototype où le talent de mise au point est très important. Le SBK quant à lui se fait avec des motos dérivés de la série, où la mise au point est un peu moins primordiale, mais où le physique est plus important (pour ma part ce sont les 2 grandes caractéristiques quand on compare ces 2 championnats).
Après tout dépend de la capacité d'adaptation d'un pilote. Si tout le monde voit Spies comme un futur grand en motoGP, outre son talent c'est aussi sa faculté d'adaptation qui a l'air impressionnante et convaincainte.
On va bien voir sir Hopkins va faire un carton ou pas, voir si un jeune pilote du motoGP peut cartonner d'entrée de jeu en SBK. Mais je pense qu'au début il ne sera pas directement devant, il lui faudra un peu d'adaptation. Alors de là à imaginer une victoire d'entrée de jeu..., perso j'y crois pas du tout (même si j'adorerais voir ça!).
|