Lorenzo ne m'a pas fait mentir sur mon pronostic Trajectons
Ceux qui reprochent à Pedrosa et Rossi de ne pas avoir tout fait pour lui résister n'ont pas du regarder les chronos... Entre le 13ème et le 25ème tour, tous les tours de Lorenzo sont entre 1.40.007 et 1.40.431. Si çà c'est pas de la régularité! Et au vu des essais, c'est bel et bien le rythme qu'il fallait avoir pour la gagne. Rossi et surtout Pedrosa ont réalisé un début de GP absolument sensationnel avec 3 tours chacun sous les 1:40 mais gageons qu'ils ont du prendre énormément de risque à ce moment là puisque ce sont des tours à 0,5s de la pole en pneus qualif.
Les 3 tours qui permettent à Lorenzo de recoller sont en 1:40.0. A ce moment là, il était entre 3 et 8 dixièmes au tour plus rapide que Pedrosa. Et dans ces conditions, je trouve que Pedrosa s'en est bien sorti, en fermant les portes et en allant au contact, lui qui ne le fait pas souvent.
Si on doit être déçu de quelqu'un aujourd'hui, c'est de Stoner. Non pas qu'une 5ème place soit une mauvaise place sur un circuit qui lui a guère souri par le passé. Mais il est battu à la régulière par un Hayden certes ressuscité mais quand même. Et surtout, il n'a jamais paru en mesure de se battre avec les 3 de devant et termine à 10s alors qu'en qualif, on pouvait s'attendre à voir les 4 fantastiques dans un mouchoir. Avec 11 pts (soit 34 de retard sur Lorenzo), la course au titre est peut-être déjà trop loin à l'horizon...