Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]
Vieux
  (#9)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] - 15/08/2010, 16h05

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
C'est quoi encore cette histoire d'electronique. On assiste à des courses un peu ternes à cause de ça ? non mais arrêtez. C'est simplement que le binome Lorenzo/Yamaha est tropfiort pour les autres et puis c'est tout !!!

Ok, s'il y avait 2-3 pilotes qui se démarquaient et la meute derrière on serait d'accord.

Il faut remonter à la 8e place pour trouver 2 pilotes à moins de 2s d'écart, ce n'est pas normal d'observer de telles disparités de performances.

Ce que je condamne dans l'électronique, c'est que tout devient presque prévisible, les chronos sont plus systématiques, Lorenzo a aujourd'hui fait toute une série de chronos dans le même dixième, c'est stupéfiant et c'était impossible il y a peu sans électronique, car les machines étaient plus difficiles à domestiquer, et qu'une ruade, une petite erreur du pilote faisait perdre du temps.

Je viens de regarder le tour par tour d'une course d'il y a 6 ans au pif (enfin pas complètement c'est Barcelone 2004)

http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_96143780

Si on prend par hasard les chronos de... Rossi, on voit que d'un tour sur l'autre, il peut gagner ou perdre 4 dixièmes, aujourd'hui je m'amusais à parier sur le chrono de Lorenzo lors du tour en cours, je ne me suis jamais planté de plus d'un dixième pendant 12 tours consécutifs!


Aujourd'hui, le classement final d'un GP correspond au classement des rythmes des pilotes pendant le GP, avant 2 pilotes au rythme proche arrivaient à se suivre grâce aux petites erreurs, à la bagarre et à l'aspi, comme en Moto2 aujourd'hui.

En Moto GP, avoir un rythme 1 dixième plus rapide qu'un concurrent, c'est l'assurance d'avoir 0.1s*20 tours=2s d'avance sur lui à l'arrivée, plus une promesse de bagarre et ce à cause de l'électronique




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] manu94600 Discussions autour des GP 278 22/10/2009 13h01
Brno - République Tchèque FracK Fiches Circuits 26 10/02/2008 10h36



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto