Citation:
Envoyé par Texas Terror
Pour le crash de Rossi on en a deja parlé,les pneus ne sont pas uniquement en cause,il a clairement commis une erreur,Rossi attaquait un tour rapide avec un pneu dur arriere(aprés avoir fait un tour pour le mettre en température ce qui est la procédure normale),il roulait normalement dans les 2 premiers secteurs,mais dans le secteur 3 il ralentit a cause Barbera qui le suivait,passe le T3 en 44.5sec au lieu de 35/36sec habituelle,9 sec qui ont considérablement fait chuté la temp. de son arriere,ensuite a la telemetrie ils ont vu que Rossi est rentré avec un peu plus d'angle en ouvrant un peu plus les gaz que d'habitude,ça associé avec un pneu trés froid coté gauche(dans le T3 on a 4 virage droite et un seul gauche).
http://motomatters.com/news/2010/06/...o_rossi_e.html
Lorenzo avait fait exactement la meme erreur a Laguna Seca en 2009 aux QP,je sais plus si il rattrapait des pilotes lent ou si on le suivait,toujours est il qu'il a ralenti et qu'il s'est payé un beau high side a l'avant dernier virage.
|
oui mais du gaz, au frein en entré de courbe je suis pas super ok.... moi jep ense surtout que c'est exactement le phénomène que m'expliqué Régis.... c'est à dire que vu qu'il n'y a plus d'anti-drible a proprement parlé sur les motos mais que ce sont les papillons de gaz qui restent légèrement ouvert il s'est fait "poussé" par le gaz supplémentaire (en réalité l'arrière pousse un poil sur l'avant avec ce système) du cou si tu es pas tip top en réglage bah sa gène.... hors ce phénomène cumulé au pneu un poil froid/ et fonctionnement des bridg a basse température moyen bah.... par terre....