Citation:
Envoyé par Cinquante
On est vraiment aveuglés par notre patriotisme.
Randy de Puniet est un bon pilote mais il est mal conseillé par Eric Mahé comme le dit Roadrider un peu plus haut. Je pense d'ailleurs que si Demaria a été viré c'est effectivement parce qu'il mangeait un peu de $ et que ça privait E.Mahé d'une part du gâteau.
Soyez un peu objectifs. Depuis ses débuts RdP a eu plusieurs fois des machines capables d'être champion du monde (au moins en 250) et qu'a-il fait ?
S'il n'était pas français, tout le monde ici le massacrerait, comme je le fais presque moi-même pour le moment.
|
Eric Mahé est énormément critiqué mais sans lui on n'aurait jamais vu Randy ni en 250cc dans une équipe usine, ni en MotoGP. Il a eu la possibilité de jouer le titre deux années en 250cc en 2004 (3ème du championnat après avoir mené une bonne partie du début de saison) et en 2005, les deux seules années avec une moto officielle. Pour 2005, il y avait un problème avec Aspar et l'équipe qui ne voulait pas suivre les demandes de Randy.
Sans Mahé, Randy aurait fait une carrière en 250cc à la Guintoli (c'est à dire toukours une moto privée), ou pire à la Eric Bataille ou Erwan Nigon, un gars qui fait 2-3ans dans une équipe très moyenne et qui finit en championnat de France.
Aujourd'hui, les deux pilotes français qui ont fait le plus de résultats en championnat du monde en 2010 sont les 2 protégés de Mahé, coïncidence?