Lüthi toujours aux avant-postes
Motocyclisme
—
Trois Suisses dans les dix premiers de la première journée d'essais du GP de France Moto2, au Mans. Sur le circuit où il avait remporté son premier succès (en 125 cm3, en 2005), Thomas Lüthi n'a été battu que de justesse par le Britannique Scott Redding.
Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour à 16h15
Meilleur temps absolu en matinée, battu de 78 millièmes de seconde l'après-midi: sur le circuit Bugatti, au Mans,
Thomas Lüthi continue de jouer aux avant-postes. Sur ce tracé où il s'est déjà imposé à deux reprises, le troisième actuel du championnat du monde
Moto2 a prouvé qu'il aurait encore son mot à dire ce week-end.
Dans cette catégorie, la plus passionnante cette saison, Dominique Aegerter (9e) et Randy Krummenacher (10e) ont eux aussi parfaitement réussi leur première journée.
En MotoGP, au lendemain de l'annonce surprise de sa retraite, qu'il prendra en fin de saison, le champion du monde en titre, Casey Stoner, a dominé les deux séances, les deux fois avec la manière: "Je le dis et je le répète: ce n'est pas parce que ma décision est prise que je vais relâcher mes efforts lors des prochaines courses", explique l'Australien.
En Moto3, le Neuchâtelois Giulian Pedone a étrenné sa Suter-Honda. Une journée de découverte et de mise au point pour lui, sa nouvelle moto n'ayant été terminée qu'il y a quelques jours.

FORZA TOM