|
Permis acquis
Déconnecté
Messages: 179
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
|
Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] -
03/05/2015, 16h12
Bon les trois courses ont fait baisser l'intensité au fur et à mesure, comme souvent, pour finir par une demie purge avec la course MotoGP niveau suspense, mais ça reste tout de même très plaisant à regarder, notamment Lorenzo aux trajectoires juste parfaites. En tout cas, mise à part le ratage de Dovizioso, qui fait quand même une belle remontée jusqu'à la 9ème place, le championnat se resserre et c'est pas pour nous déplaire. En tout cas, Lorenzo magistral, Marquez tout en contrôle et Rossi qui fait le taff, rien à redire, les 3 fantastiques du week-end ont répondu présents.
Superbe résultat pour Crutchlow qui confirme sa forme actuelle. Ducati dans le dur comme prévu, mais entre Iannone qui rate son départ, et Dovi qui tire tout droit, on va avoir du mal à se faire une vraie idée de leur niveau, mais sans doute plus avec celui de tech3 qu'avec Yamaha factory. Aoyama on en parle ? Non. On va juste se rappeler que c'est le dernier champion du monde 250cc et oublier ses piges au HRC. Sinon, belle course des frères Espargaro, et particulièrement Pol qui signe là un résultat très encourageant.
En moto3, superbe course des 4-5 de devant. Dommage pour Quartararo qui montre là qu'il ne se satisfait pas d'un podium et tente le tout pour le tout pour la gagne. Il reste sur ses roues et ne semble pas déçu après la course. Il donne déjà rendez-vous au mans, et c'est vraiment une attitude de champion. Kent a, quant à lui, vraiment été impérial, jusqu'au dernier virage où il évite Fabio pour aller s'imposer. il sera dur à aller chercher cette année, mais sait-on jamais, on disait la même chose de Miller à pareille époque l'an dernier.
En Moto2, les cadors étaient réunis à l'avant, hormis Lowes, totalement à l'arrêt, mais avec Luthi, qu'on oublie trop souvent mais qui est toujours placé depuis maintenant une douzaine de course. J'espérais que Folger gagnerait mais je pensais vraiment Rabat au dessus ce week-end, et Rins plus fort que lui à l'usure, mais Jonas, tout en glisse, n'a cette fois pas eu besoin de faits de course pour aller cherche SA victoire. Superbe, il est le premier cette saison à compter 2 victoires (pour la première fois de sa carrière), mais le Patron de la catégorie cette année, c'est pour l'instant Zarco. Époustouflant dans sa remontée, opportuniste sur l'attaque banzaï de Rins et qui en profite pour s'imposer à Rabat de manière autoritaire pour la deuxième place.
Rabat, d'ailleurs, qu'on pensait au dessus sans erreur, montre là qu'il n'a pas la même facilité que l'an dernier pour finir fort. On l'a vu en Argentine où sa remontée se termine à une maigre 12e place, et ici, il ne peut pas revenir sur l'allemand et voit Zarco et Rins fondre sur lui. Ce dernier aura d'ailleurs fait là sa première boulette de la saison, sans doute par gourmandise, devant son public, de vouloir être le premier espagnol, mais il a encore montré qu'il avait la vitesse et la gestion de course. Bon courage à Luis Salom qui va se faire bouffer une deuxième année de suite et par un autre de ses anciens rivaux de Moto3. Quand à Lowes, incompréhension. On le sentait moins à l'aise, mais là, il a progressivement sombré dans les abîmes du classement, sans trop comprendre pourquoi.
"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
|