Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015]
Vieux
  (#15)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 179
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] - 03/05/2015, 16h12

Bon les trois courses ont fait baisser l'intensité au fur et à mesure, comme souvent, pour finir par une demie purge avec la course MotoGP niveau suspense, mais ça reste tout de même très plaisant à regarder, notamment Lorenzo aux trajectoires juste parfaites. En tout cas, mise à part le ratage de Dovizioso, qui fait quand même une belle remontée jusqu'à la 9ème place, le championnat se resserre et c'est pas pour nous déplaire. En tout cas, Lorenzo magistral, Marquez tout en contrôle et Rossi qui fait le taff, rien à redire, les 3 fantastiques du week-end ont répondu présents.

Superbe résultat pour Crutchlow qui confirme sa forme actuelle. Ducati dans le dur comme prévu, mais entre Iannone qui rate son départ, et Dovi qui tire tout droit, on va avoir du mal à se faire une vraie idée de leur niveau, mais sans doute plus avec celui de tech3 qu'avec Yamaha factory. Aoyama on en parle ? Non. On va juste se rappeler que c'est le dernier champion du monde 250cc et oublier ses piges au HRC. Sinon, belle course des frères Espargaro, et particulièrement Pol qui signe là un résultat très encourageant.

En moto3, superbe course des 4-5 de devant. Dommage pour Quartararo qui montre là qu'il ne se satisfait pas d'un podium et tente le tout pour le tout pour la gagne. Il reste sur ses roues et ne semble pas déçu après la course. Il donne déjà rendez-vous au mans, et c'est vraiment une attitude de champion. Kent a, quant à lui, vraiment été impérial, jusqu'au dernier virage où il évite Fabio pour aller s'imposer. il sera dur à aller chercher cette année, mais sait-on jamais, on disait la même chose de Miller à pareille époque l'an dernier.

En Moto2, les cadors étaient réunis à l'avant, hormis Lowes, totalement à l'arrêt, mais avec Luthi, qu'on oublie trop souvent mais qui est toujours placé depuis maintenant une douzaine de course. J'espérais que Folger gagnerait mais je pensais vraiment Rabat au dessus ce week-end, et Rins plus fort que lui à l'usure, mais Jonas, tout en glisse, n'a cette fois pas eu besoin de faits de course pour aller cherche SA victoire. Superbe, il est le premier cette saison à compter 2 victoires (pour la première fois de sa carrière), mais le Patron de la catégorie cette année, c'est pour l'instant Zarco. Époustouflant dans sa remontée, opportuniste sur l'attaque banzaï de Rins et qui en profite pour s'imposer à Rabat de manière autoritaire pour la deuxième place.

Rabat, d'ailleurs, qu'on pensait au dessus sans erreur, montre là qu'il n'a pas la même facilité que l'an dernier pour finir fort. On l'a vu en Argentine où sa remontée se termine à une maigre 12e place, et ici, il ne peut pas revenir sur l'allemand et voit Zarco et Rins fondre sur lui. Ce dernier aura d'ailleurs fait là sa première boulette de la saison, sans doute par gourmandise, devant son public, de vouloir être le premier espagnol, mais il a encore montré qu'il avait la vitesse et la gestion de course. Bon courage à Luis Salom qui va se faire bouffer une deuxième année de suite et par un autre de ses anciens rivaux de Moto3. Quand à Lowes, incompréhension. On le sentait moins à l'aise, mais là, il a progressivement sombré dans les abîmes du classement, sans trop comprendre pourquoi.


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 08h22
Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 66 16/04/2015 19h52
MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 59 08/05/2014 09h31
Moto2-Moto3 Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 10 05/05/2014 13h19
MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 106 18/08/2013 13h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto