Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Tiercé 2016, c'est parti
Vieux
  (#11)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tiercé 2016, c'est parti - 14/01/2016, 21h01

Je pense que l'on peut attendre beaucoup de cette saison. Parce qu'en 2015, on a eu la saison la plus intéressante des années 2010. Entre la domination des Yamaha, la montée en puissance des Ducati, les erreurs (inattendues) de Marquez, le retour en grâce de Pedrosa, le clash Rossi/Marquez et ses dommages collatéraux...

J'aimerais vraiment que Pedrosa soit titré parce qu'il est le seul à avoir fait partie des 2 vagues des 4 fantastiques (26-27-46-99 puis 26-46-93-99) à ne pas avoir été titré. Sur son talent, il le mérite (ou plutôt il ne mérite pas d'être vu dans 10 ans comme un Spies...).

Lorenzo remet son titre en jeu et c'est jamais facile de le conserver: depuis 2005, seuls 2 pilotes y sont arrivés (Rossi 2009 et Marquez 2014).

J'ai peur que Rossi fasse l'année difficile de trop. Si en début de saison 2015, il a parfaitement optimisé les erreurs de ses adversaires (Lorenzo décevant, Marquez qui chute trop, Pedrosa blessé), on a vu fin 2015 qu'en vitesse pure, il est un cran en dessous. Le clash avec Marquez a t-il bouffé toute l'énergie qui lui restait pour envisager un 10ème (dernier?) titre? C'est pas impossible.

Quant à Iannone, lui aussi, il devra confirmer sa montée en puissance. A t-on vu les limites de ses ambitions? La réponse dépend surtout de la Ducati... La problématique est un peu la même pour Dovi qui s'est bien effondré (mentalement ?) après avoir occupé le trio de tête dans le premier tiers 2015.

Les Suzuki ne semblent pas armées pour jouer les 1ers rôles sur l'ensemble du championnat. Des coups d'éclats à la rigueur... Idem pour les satellites (Tech3, LCR, Pramac).

Du coup, je dirais:
1- Pedrosa 2-Marquez 3-Lorenzo 4-Iannone 5-Rossi ... mais la raison voudrait que le titre se joue entre Lorenzo et Marquez, que Rossi soit encore performant, que Ducati galère encore un peu (fini les avantages du règlement).

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages