|
Re : Round15 Motegi/Japon [13-15 Octobre 2017] -
18/10/2017, 20h48
Je pense que c'est un tout.
Premièrement la Ducati était déjà performante l'an passé. Dovizioso avait fait un très bon début de saison 2016 (même si les résultats n'étaient pas là pour différentes raisons), il était dans le top 5 régulièrement.
Deuxièmement cette année est très spéciale, le leader du championnat a très peu de points par rapport aux saisons précédentes. Vinales qui était très bien parti en début de saison a disparu des victoires. Rossi n'en gagne qu'une seule avec des abandons. Marquez a attendu la mi saison pour vraiment être régulier. Pedrosa, Crutchlow, Lorenzo, Zarco, Petrucci viennent de temps en temps se mêler devant.
Et Dovizioso pendant ce temps là, comme très souvent ne chute pas, arrive toujours à prendre des points. Là où les saisons passées il allait terminer 3ème, cette année il arrive à gagner. Le Mugello ou l'Autriche sont des circuits typés Ducati avec leur moteur, il n'a pas flanché.
Et c'est sur que mentalement il a une nouvelle dimension, il a vu qu'il pouvait gagner et se mêler au titre. Ca me rappelle un peu l'année 2006. Un pilote qu'on pensait voir dans le top 5 final, puis qui arrive à rester devant tout au long de l'année alors que ses adversaires font des erreurs.
|