Citation:
Envoyé par Pasky
...
Cette question parce que tu ne roules pas (ou pas suffisamment) en 2 roues.(ce n'est en rien une critique ou une moquerie) ...
...
|
Je fais environ 8000kms/an, rien qu'en balades et vacances . je ne sais si on considère ça comme pas suffisant, mais ce qui est sur, c'est que je n''attaque pas gaz en grand avec 300 chevaux sous la poignée ni ne coupe brutalement les gaz pour savoir si l'arrière se dérobe !
Citation:
Envoyé par Pasky
... En fait Quartararo est à l'attaque, gaz en grand, la balance de la moto est toute sur l'arrière. Il coupe brutalement les gaz (en voyant la figure de Rins devant lui) le transfert de masse se fait instantanément vers l'avant, délestant totalement l'arrière qui alors se dérobe. On voit d'ailleurs sur la vidéo que ça reprend un peu de grip, mais pas assez pour lui laisser le temps de redresser la machine et tenter de contrôler la situation.
...
|
C'est vrai que pour moi, une roue arrière ne pouvait se dérober de la sorte que suite à une trop forte accélération sur l'angle, et nullement sur un freinage soudain .
Mais je n'avais pas pensé au transfert de masses ,du moins pas au point à provoquer une telle chute (car on voit souvent la roue arrière se lever lors de violents freinages, à l'exemple de Marquez dans le dernier tour face à Rins), et j'avoue que ton explication tient tout à fait la route et que tu as vraisemblablement entièrement raison .
Bonnet d’âne pour moi...mais aussi pour Miller !