Citation:
Envoyé par Bilou
Binder, au vu de ce qu'il a démontré en Moto3 et Moto2, et particulièrement sur sa gestion des courses (on le sent très solide !), j'étais persuadé qu'il serait un sacré adversaire MotoGP face aux ténors de la catégorie .
Sauf qu'étant sur la RC16, je ne le voyais pas accomplir des résultats à la hauteur de son talent .
Mais la KTM semble avoir beaucoup progressé pendant l'inter saison !
Mais attention, KTM a énormément testé à Brno,( tout comme à Spielberg ou se dérouleront les 2 prochains GP) peut être cela leur a t'il donné un avantage déterminant sur leurs adversaires...
En tous les cas, ce championnat, atypique dès le début à cause du Covid , le reste totalement par la suite !
Marquez hors course pour le titre, un français qui gagne d'entrée 2 GP d'affilé, un rookie qui gagne un GP et de plus sur une KTM, qui aurait cru cela avant l'entame du championnat ?
Celui qui aurait prédit ça aurait été pris pour un fou !
Pour ce qui est de la pénalité de Zarco, encore une fois une aberration du règlement, comme il y en a beaucoup trop ! 
Et comme l'a dit De Puniet, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un Français (surtout moi qui ne suis ni pro-français ni chauvin ), mais bien parce que cette pénalité était totalement injustifiée .
D'ailleurs, pour moi, Espargaro n'est pas fautif lui aussi, il s'agit d'un fait de course qui peut logiquement arriver quand 2 pilotes sont en bagarre aussi proches l'un de l'autre .
Zarco l'a lui même dit "on ne fait pas de la danse" .
Si dès que 2 pilotes s'accrochent en bagarre il en ressort immanquablement une pénalité, les pilotes oseront moins s'attaquer sous peine de sanction si accrochage, ce qui conduira à des courses nettement moins intenses . 
A l'image d'une certaine F1...
|
Je te rejoins totalement Bilou !!! Ouai dingue, je sais, ça doit être la chaleur !!

Je dois être un peu fou car j avais qd même predit Marc Marquez pas champion en 2020!!!
Binder, je l'aime bien depuis des années, ce mzc en a (du talent) et je le redis, pour moi il méritait bien plus le titre moto2 que... qui vous savez!
Mais de là à le voir gagner dès son 3eme gp sur une KTM, la vache!! Grosse, énorme surprise.
Enfin, non, il est vrai que l excellentissime Espargaro nous a développé un bijou !!!

Petit bémol, non pas pour le pilote attention, mais pour la katoche qui a énormément roulé à Brno et en Autriche, bien bien plus que les autres écuries...donc énorme avantage en termes d acquisition de données et de réglages
C est d ailleurs ce que laissait entendre dans sa légère frustration le gentil Pol après l attentat qu'il a subi par l infâme Zarco ..allons Bilou, pas un fait de course , un vrai geste de stock car oui!!!!