Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine.
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 05/11/2007, 16h20

[quote=big boss]par contre, Rossi étant le chef de file de Yam (les autres sont des débutants en motoGP, ou pré-retraité), YAM ne vont-ils pas développer la nouvelle M1 autour de Rossi, et donc des brigde ?
Du coup, les autres pourraient se retrouver encore avec des motos pas forcement adaptée à leur pilotage, et encore moins à leur pneus ?
Si je me mets à la place de monsieur Yam, c'est ce que je ferais : Edwards on l'oubli, ils lui ont fait un cadeau afin de rester une derniere année, TO52 et Lorenzo vont aprendre cette année afin de jouer le championnat 2009 (oui, j'en voit déja qui vont dire qu'ils peuvent jouer le championnat dès 2008)...reste rossi, le seul capable de se battre devant toutes la saison avec des vrais chance pour le championnat...alors, moi, Monsieur Yam, je mise tout sur lui, quelque soient ces choix... et je lui fabrique une moto pour lui...[/quote]

Crois tu une seule seconde que cela ne soit pas le cas depuis que Rossi est chez Yam ?
Par contre il ferait bien de se méfier de Lorenzo, qui est loin d'être un manche. Si ce dernier donne de bonne infos pour le développement de la moto, il risque de rapidement progresser, et d'être plus écouté par les ingénieurs japonais.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
big boss
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 05/11/2007, 16h34

Citation:
Envoyé par Pasky88
[
Crois tu une seule seconde que cela ne soit pas le cas depuis que Rossi est chez Yam ?
Par contre il ferait bien de se méfier de Lorenzo, qui est loin d'être un manche. Si ce dernier donne de bonne infos pour le développement de la moto, il risque de rapidement progresser, et d'être plus écouté par les ingénieurs japonais.
Bien sur que Yam développe les motos pour rossi (tout le monde le sait), je ne remets pas ça en question, je dit juste à ceux qui pense qu'il va se planter, que bien au contraire, il va avoir toutes les chances de son coté...et que yam va développer la moto autour des bridge alors que le contrat pneus est pour bib....
Je ne dit pas non plus que lorenzo est un manche, mais la moto ne sera pas faite pour lui au départ. Seulement s'il montre de bons résultats, elle évolura peut être aussi dans son sens... (cf capi chez ducat)
  Envoyer un message via MSN à big boss  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 05/11/2007, 16h39

Citation:
Envoyé par big boss
Bien sur que Yam développe les motos pour rossi (tout le monde le sait), je ne remets pas ça en question, je dit juste à ceux qui pense qu'il va se planter, que bien au contraire, il va avoir toutes les chances de son coté...et que yam va développer la moto autour des bridge alors que le contrat pneus est pour bib....
Je ne dit pas non plus que lorenzo est un manche, mais la moto ne sera pas faite pour lui au départ. Seulement s'il montre de bons résultats, elle évolura peut être aussi dans son sens... (cf capi chez ducat)
+1
Mais aussi, ne pas perdre de vue que Lorenzo représente l'avenir, alors que Rossi, sans dire qu'il est le pasé, ne va pas encore faire de nombreuses années en GP

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Stefvh
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 05/11/2007, 16h28

Déjà, Lorenzo travaillera pour lui tout le week-end, ce que Edwards n'a pu faire que très rarement.

Envoyer un message via MSN à Stefvh  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
soichiro
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 05/11/2007, 17h36

moi je pense que Rossi fait une bourde, bien qu'en général pas mal de pilote ont eu plus de mal en passant en michelin qu'en bridgestone, mais je ne sais pas si ce sera une bonne solution, car jusqu'a preuve du contraire, si la moto ne suit pas,tu as beau avoir les meilleurs pneus de la planète tu restera tjs derrière ceux qui ont la meilleure moto

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
guigue
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 06/11/2007, 01h02

personnellement je penses que durant les deux tiers de la saison , ce sont les michelins qui n etaient pas au top , puis la yamaha n a fait que regresser par la suite , et les michelins progresser a nouveau.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
rossi59
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 06/11/2007, 11h35

Citation:
Envoyé par soichiro
moi je pense que Rossi fait une bourde, bien qu'en général pas mal de pilote ont eu plus de mal en passant en michelin qu'en bridgestone, mais je ne sais pas si ce sera une bonne solution, car jusqu'a preuve du contraire, si la moto ne suit pas,tu as beau avoir les meilleurs pneus de la planète tu restera tjs derrière ceux qui ont la meilleure moto
pas d'accord
regarde les titres de rossi en 2004 et 2005.
La yamaha etait loin d'etre la meilleure moto

maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 06/11/2007, 15h55

Citation:
Envoyé par rossi59
pas d'accord
regarde les titres de rossi en 2004 et 2005.
La yamaha etait loin d'etre la meilleure moto
la grande difference c'est que c'etait aussi loin d'etre la plus mauvaise, il y avait quand meme kawa et suz a la ramasse question machine.
la question que je me pose c'est que bon il est evident que yam va travailler en priorite pour brige et rossi sur la m1, mais si lorenzo fait un meilleur debut de saion que rossi va t io y a avoir un retournement de situation en faveur de bib et lorenzo (ou toseland)?

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Stefvh
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 06/11/2007, 02h04

Ils ont buté sur plusieurs problèmes, chez Yam', je crois. D'abord le rappel des soupapes, mais aussi le refroidissement, apparemment.

Alors que Honda a bien plus progressé à ce niveau là, surtout sur la gestion moteur apparemment.

Pour Michelin, il a fallu qu'ils s'habituent à ne plus pouvoir amener les pneus la nuit. L'augmentation du nombre de pneus devraient leur être favorable.

Envoyer un message via MSN à Stefvh  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Psyduck
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 06/11/2007, 13h37

La grosse différence entre capi, biaggi... et rossi c'est que pour valé on connait tous son amour pour le rallye. Alors mettre un terme a sa carrière moto ne va pas forcément dire mettre un terme a sa carrière sportive pour lui. et si il veut vraiment s'essayer a autre chose, c'est pas a 35 ans qu'il aura les meilleurs opportunités

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages