Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 16h41

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
...J'ai remarqué que Stoner était celui qui se servait le moins de l'antipatinage, avec quelques très rares et courts déclenchements par-ci par là en sortie de courbe....
Je pense qu'il y a confusion quelque part. La Ducati a un bon moteur , certes, mais sa force N°1 est l'électronique. Stoner arrive à faire des miracles avec cette machine, justement parce que il est le seul à corectement faire régler son électronique, puis à lui faire confiance à 100%. Ce n'est pas moi qui l'invente, on a pu le lire un peu partout de la part de plusieurs intervenat que ce soit des pilotes, Stoner lui même, ingénieurs et autres manager.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 18h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense qu'il y a confusion quelque part. La Ducati a un bon moteur , certes, mais sa force N°1 est l'électronique. Stoner arrive à faire des miracles avec cette machine, justement parce que il est le seul à corectement faire régler son électronique, puis à lui faire confiance à 100%. Ce n'est pas moi qui l'invente, on a pu le lire un peu partout de la part de plusieurs intervenat que ce soit des pilotes, Stoner lui même, ingénieurs et autres manager.

Je suis d'accord sur le point que Stoner sait parfaitement utilisé son electronique. Mais dans l'électronique il n'y a pas que l'antipatinage.Il doit y avoir des dizaines de réglages entre le frein moteur, l'anti-wheeling, les cartographies moteur, réglages de puissance délivrer en fonction de l'angle de la moto etc,etc (plus quelques uns surement inconnus du grand public)....Mais Je suis quasiment sur que Stoner n'utilise que très rarement son Traction control...En tout cas quant sa machine est bien réglé.

Dernière modification par loicalex ; 15/04/2009 à 18h23. Motif: aurteaugrafe

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 18h20

Citation:
de l'aveu même de Hayden, l'electronique de la ducati est très proche de celui de la Honda... par contre le moteur est beaucoup plus violent, enfin ça façon de délivrer la puissance...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 18h50

Citation:
Je me rappelle qu'Olivier Jacque (attendez avant de me lapider ) disait que la moto de Stoner était réglée de manière très souple, que l'électronique marchait à fond, et qu'il ouvrait les gaz sans se poser de question. Mais ça date du Moto Critiques de présentation de la saison 2008. Si vous l'avez, regardez, c'est à partir de la minute 44.

Dernière modification par Red Bull ; 15/04/2009 à 18h53.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 15/04/2009, 19h01

Pour une fois qu'OJ dis comme moi, je ne vais pas te jeter de cailloux
Rossi aussi disait être impressioné par la façon de fonctionner du TC de la Ducati de Stoner qui se permettait d'ouvrir en grand dès qu'il lâchait le frein et que cela s'entendait bien. Et là, c'est Rossi qui le dit en 2008 certes.......
Moi j'ai le souvenir d'une caméra embarqué sur la main droite de Capi, et on voyait très bien dans le même mouvement le lâcher de frein et l'ouverture des gaz. Et ça, sans TC, impossible.
EDIT: L'explication de Laurent est très intéressante, et donc le TC pur et dur ne serais pas hyper présent donc.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 15/04/2009 à 19h04.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 19h52

Ha, voilà des infos'intéréssantes. Merci Xleu !

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 20h32

on ne peut pas dire que notre saison soit pourrie. on pourra dire aux générations futures qu'on a vu courir Rossi! et face à Stoner ! deux énormes génies.

ne crachons pas sur cette saison. elle peut etre magnifique. surtout si Rossi ne manque pas ses départs

la situation actuelle peut générer des Laguna Seca en puissance!

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
jujsp2
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 20h46

je pense stoner connait le point faible de rossi c'est les départs c'est pour ça qui se barre d'entrée.
rossi ne pourra jamais faire des départs comme laguna à chaque grand prix ce n'est pas son tempérament jusqu'à présent.
il doit vraiment travailler fort la dessus sinon je pense vraiment que cette année sera celle de stoner!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 21h02

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message

je pense stoner connait le point faible de rossi c'est les départs c'est pour ça qui se barre d'entrée.

rossi ne pourra jamais faire des départs comme laguna à chaque grand prix ce n'est pas son tempérament jusqu'à présent.
il doit vraiment travailler fort la dessus sinon je pense vraiment que cette année sera celle de stoner!!

+ 1 milliard, j'allais le dire serieux

on va avoir affaire à une grosse guerre stratégique cette année entre Stoner et Rossi.

Mais bon les pauvres, ils font ça pour rien, c'est De Angelis qui sera champion...........
......Il va sortir un par un ses concurrents

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009 - 14/04/2009, 21h05

Tout le monde sait que Rossi n'est pas fort dans les départ.

Mais Doohan disait, que si c'est important d'être bien placé, cela ne sert a rien d'être en tête au premier virage.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages