|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Ambiance électrique au sein du team Yamaha Fiat -
23/07/2009, 21h29
Lorenzo mérite du respect... Vu ce qu'il fait avec la meme moto que Rossi, c'est un minimum. Aucunes excuses materielles n'est possible, ils ont tous les 2 des M1. C'est pilote contre pilote. Rossi est respecté, adoré même parce qu'il est le plus fort, mais quant n'est-il de ce "cul-merdeux" qui ne lui lache plus la roue ?
Dans son interview, il explique que Rossi & lui n'ont pas du tout les mêmes réglages. le #46 charge beaucoup plus l'avant que le #99. C'est une différence majeure en moto.
Va t'on remettre en cause ses paroles aussi?
le respect pour Rossi n'est pas indissociable de celui que mérite Lorenzo.Cela me semblait même évident...
Je connais pas l'avenir, mais avec le talent qu'il à je me fais aucuns soucis pour lui sur une Honda.
Quant aux déclarations dans ass.com, , il faut savoir que l'unique manière (& encore) de ne pas tomber dans la caricature, c'est l'interview... c'est Questions-réponses clair & net. Les articles avec citations de pilotes sont des nids à interprétations. Après, libre à tout le monde de les commenter bien sur.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
23/07/2009, 22h11
Citation:
Envoyé par loicalex
....Le respect pour Rossi n'est pas indissociable de celui que mérite Lorenzo....[...]....Quant aux déclarations dans ass.com, , il faut savoir que l'unique manière (& encore) de ne pas tomber dans la caricature, c'est l'interview... c'est Questions-réponses clair & net. Les articles avec citations de pilotes sont des nids à interprétations. Après, libre à tout le monde de les commenter bien sur.
|
D'accord 100% (mais vous vous en doutiez un peu non ?)Voilà tout est dit, clair, net, précis, sujet suivant !
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/07/2009, 11h21
Citation:
Envoyé par kikou46
Voila que maintenant Lorenzo se plaint qu'il n'a pas la meme moto que Rossi  ,il dit que la moto de Rossi a un petit"truc"en plus  Pourquoi en parler seulement maintenant,s'il veut etre numero 1,qu'il parte chez Honda et la il aura tout ce qu'il désire  Et qu'il règle sa Honda comme bon lui semble  ,et ne pas attendre que Rossi lui"règle"sa moto avec le petit "truc" en plus,il me fait marrer lui,il lui faut le beurre et l'argent du beurre,et pourquoi pas le sourrire de la fermière,Lorenzo plaint toi moins et fait tes courses  
|
Ca c'est du commentaire comme on aime en voir...
+1 Locailex. Tout est dit.
|
|
|
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
28/07/2009, 23h00
Bon, avant de développer et de faire hurler tous les pro-Majorquins, je tiens à dire que je trouve Lorenzo incontestablement talentueux et de loin le plus doué de la nouvelle génération (entendez par là tous ceux qui ont accédé au MotoGP depuis ces 3 ou 4 dernières années).
Maintenant, tout le monde essaye de comparer les deux équipiers du Team Fiat-Yamaha.
A mon avis, c'est peine perdue : il n'y a pas de comparaison possible....
Rossi a tout réussi. Il a prouvé qu'il pouvait torcher tout le monde en 500 2T, en 990 4T "classique" et en 800 4T "tout électronique". Il a également réussi l'énorme challenge de changer de marque et de faire triompher un constructeur qui se faisait dominer depuis de nombreuses années.
Lorenzo à ce jour, a simplement prouvé qu'il pouvait donner la réplique avec une moto déjà développée et aboutie, bardée d'électronique "anti-wheelie" "anti-patinage" etc... C'est déjà un exploit en soi, il faut quand même être sévèrement doué à la base, mais ce n'est pas comparable avec la carrière du "Maître".
Le problème c'est cette génération qui les sépare. Rossi est forcément sur le déclin, les bonnes années qui lui restent sont vraiment comptées. Lorenzo, lui, a l'avantage de la jeunesse, de l'avenir qui s'ouvre à lui avec d'énormes ambitions : il a tout à prouver et je m'en réjouis d'avance car il est très prometteur.
Alors : oui !! Il finra par déboulonner Rossi... Que ce soit au talent ou à l'usure... J'espère seulement qu'ensuite il ne me décevra pas, qu'il saura gérer l'après Rossi en continuant à être aussi (voir même plus ???) flamboyant (en évitant par exemple le syndrome "Schwantz sans Rayney") et en démontrant enfin des qualités de metteur au point qu'il n'a pas encore eu l'opportunité d'exprimer.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/07/2009, 23h11
Citation:
Envoyé par roadrider
Alors : oui !! Il finra par déboulonner Rossi... Que ce soit au talent ou à l'usure...
|
Pas forcément, si Rossi arrete au sommet de son art comme l'a fait un certains pilote australien y'a pas très longtemps... Alias Troy Bayliss...
Pour être franc je pense que le plus belle chose qui puisse arrivé à Rossi maintenant (en dehors de remporter d'autres titre) c'est de partir au sommet de son art, pour laisser au sport moto le seul souvenir à tout le monde d'un pilote supra doué sans rééllement avoir eu de déclin...
je pense que pour lui (en priorité bien sur) et pour ces fans se ne pourrais être qu'encore plus beau comme fin de carrière...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/07/2009, 23h24
Citation:
Envoyé par roadrider
Bon, avant de développer et de faire hurler tous les pro-Majorquins, je tiens à dire que je trouve Lorenzo incontestablement talentueux et de loin le plus doué de la nouvelle génération (entendez par là tous ceux qui ont accédé au MotoGP depuis ces 3 ou 4 dernières années).
Maintenant, tout le monde essaye de comparer les deux équipiers du Team Fiat-Yamaha.
A mon avis, c'est peine perdue : il n'y a pas de comparaison possible....
Rossi a tout réussi. Il a prouvé qu'il pouvait torcher tout le monde en 500 2T, en 990 4T "classique" et en 800 4T "tout électronique". Il a également réussi l'énorme challenge de changer de marque et de faire triompher un constructeur qui se faisait dominer depuis de nombreuses années.
Lorenzo à ce jour, a simplement prouvé qu'il pouvait donner la réplique avec une moto déjà développée et aboutie, bardée d'électronique "anti-wheelie" "anti-patinage" etc... C'est déjà un exploit en soi, il faut quand même être sévèrement doué à la base, mais ce n'est pas comparable avec la carrière du "Maître".
Le problème c'est cette génération qui les sépare. Rossi est forcément sur le déclin, les bonnes années qui lui restent sont vraiment comptées. Lorenzo, lui, a l'avantage de la jeunesse, de l'avenir qui s'ouvre à lui avec d'énormes ambitions : il a tout à prouver et je m'en réjouis d'avance car il est très prometteur.
Alors : oui !! Il finra par déboulonner Rossi... Que ce soit au talent ou à l'usure... J'espère seulement qu'ensuite il ne me décevra pas, qu'il saura gérer l'après Rossi en continuant à être aussi (voir même plus ???) flamboyant (en évitant par exemple le syndrome "Schwantz sans Rayney") et en démontrant enfin des qualités de metteur au point qu'il n'a pas encore eu l'opportunité d'exprimer.
|
Le problème, c'est que c'est souvent les fans de Rossi qui se prennent trop la tête avec ces 2 pilotes, c'est impressionnant
Nous l es fans de motos en général & pas que de Rossi ou autres pilotes charismatiques, on se contre-fout des histoires de chamailleries Pit-box, on aiment pas ça ..La moto c'est pas la F1, c'est pas du foot, on souhaite une ambiance respectueuse & detendue dans les paddocks de MGP, WSBK etc etc....Perso je prie tous les soirs (j'en rajoute) pour que sa dure comme ça
Rossi est un dieu OK! Il a tout cassé depuis 10 ans, 2 temps, 990cc, 800cc, le King des King. RESPECT
Oui mais aujourd'hui le King, qui en plus est dans une forme resplendissante, ......Eh Bin il à un "Morveux" accroché aux basques!!! Qui aurait cru que Rossi au top de sa forme soit à la lutte avec un de ses coéquipiers? Pas grand monde & pour ceux qui aiment le sport avant tout, c'est absolument génial!
|
|
|
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
28/07/2009, 23h25
C'est d'ailleurs ce que Rossi a toujours déclaré : il voudrait bien se retirer en étant toujours invaincu 
Malheureusement, il a également déclaré qu'il se verrait bien régner durant 3 ou 4 années encore (aurait-il toujours en point de mire le dernier record d'Ago ??)... et à mon avis c'est là que ça devient carrément problématique : 4 ans ça fait vraiment long avec un mec qui "pousse" autant que Lorenzo.
Quant à Bayliss, il a réellement eu l'intelligence de ne pas faire l'année de trop (qui aurait pu être l'année 2009 avec Ben Spies ??)
|
|
|
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
28/07/2009, 23h37
Citation:
Envoyé par loicalex
Nous les fans de motos en général & pas que de Rossi...
... & pour ceux qui aiment le sport avant tout, ...
|
Au passage merci pour la leçon, mais bon... passons...
En attendant, Lorenzo n'a pas trouvé d'autre argument que "le méchant Monsieur devant moi il a un truc que j'ai paaaaaaaaas !!!!"
Je préférais nettement quand il déclarait à l'arrivée du Sachsenring (en substance) "on a fait une bonne course aujourd'hui, on n'a pas gagné, mais ça ne saurait tarder" : ça c'était plus classe & plus sport
Dernière modification par roadrider ; 28/07/2009 à 23h41.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
28/07/2009, 23h54
Citation:
Envoyé par roadrider
Au passage merci pour la leçon, mais bon... passons...
En attendant, Lorenzo n'a pas trouvé d'autre argument que "le méchant Monsieur devant moi il a un truc que j'ai paaaaaaaaas !!!!"
Je préférais nettement quand il déclarait à l'arrivée du Sachsenring (en substance) "on a fait une bonne course aujourd'hui, on n'a pas gagné, mais ça ne saurait tarder" : ça c'était plus classe & plus sport 
|
Ce serait sympa de pas généraliser, On peut etre fan de rossi & objectif & donc Je ne te visais (ni personne en particulier d'ailleurs) En plus je te connais pas assez pour me permettre de porter un jugement sur ta personnalité ....Donc coooooool, Y'a pas de leçon.
J'ai dit ce que j'avais à dire en sachant tres bien les risques que je prenais....Je vais me faire pendre
|
|
|
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
29/07/2009, 00h11
« Je voulais repartir mais la moto était trop endommagée. Bien sûr, je suis triste et déçu, mais c'est la course et ce genre de sentiment n'aide pas. Il faut juste tirer les enseignements de chaque erreur et aller de l'avant » [Lorenzo]
Ca aussi c'est "Sport & Classe" 
Dernière modification par roadrider ; 29/07/2009 à 01h00.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|