Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10]
Vieux
  (#221)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10] - 27/10/2009, 19h09

Ce qui m'a surtout frappé, c'est la phrase "J'ai fait tous les examens, les médecins sont formels : je n'ai rien", car c'est ce qui est arrivé à Stoner, où les examens n'ont, pendant longtemps, rien dévoilés.
Après, lui dit qu'il a fait une intolérance au lactose, donc c'est peut-être ça.

Réponse avec citation
Vieux
  (#222)
pietro46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10] - 27/10/2009, 19h24

Je suis d'accord avec toi Adrien .
Et l'article de Red bull est pas trop mal je pense, sa résume (pas tout à fait, car pas du tout la même situation) selon moi le cas Stoner.

Car on sait tous que Stoner est très exigeant, et ne se remet pas forcément en question si mauvais résultats ils y a.

Et j'ai déjà lus ou entendu (bon je sais, c'est pas forcément la vérité, mais je le dit quand même, au cas ou ) que l'australien est plutôt capricieux (je ne suis pas sur de tout, mais c'était pas Xleu qui en avait parlé une fois? désoler si je me trompe).

Et au vus de ses résultats en 2007, 1 tour pour mettre tout le monde d'accord tout au long de la saison, 1seconde au tour (ou demi), forcément déjà rien que 2008 (souvenez-vous laguna séca et la suite), la retour sur terre est dure.
Ensuite, 2009 qui reprend le même chemin que 2008, avec en plus Lorenzo qui le devance ou fait jeu égal, pas facile pour le moral.

Vous savez, le mental a une part qu'on ne soupçonne pas, avec des conséquence assez étonnante.
Pour prendre un exemple connu, (d'après une étude scientifique) des médecins ont fait prendre à des patients des médicaments (gélules) pour les faire guérir.
-évidement, les malades n'étaient au courant de rien-

MAIS, ces gélules était absolument neutre, aucune efficacité.
Qu'es qui c'est passé quelques jours plus tard? Tous les patients étaient guéris.
Pour conclure, ils ont crus prendre des médocs qui les feraient guérir, mais en fait, ils se sont guéris eux mêmes..

Bien sur, sa n'a rien avoir avec Stoner, mais c'est juste pour démontrer la place du mental, bien plus puissant qu'on ne le croit.

Réponse avec citation
Vieux
  (#223)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10] - 27/10/2009, 19h25

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
Quand à la carrière de Stoner elle est jalonnée de pétages de plombs ...
Enfin n'ayons pas la mémoire courte à un moment (125) Stoner n'était pas du tout considéré comme un pilote fiable!!!
Et les 1ers commentaires de ses débuts chez Ducati ne manquaient pas de le mentionner!
Tout à fait d'accord avec toi, Stoner était souvent par terre quand il était chez KTM, c'était soit sur le podium soit par terre.
Après il arrive en 250cc et fait une très grosse saison (2ème du championnat derrière Pedrosa, 5 victoires) alors qu'on attendait pas grand chose de lui (enfin dans les 10). Ensuite il monte en MotoGP et fait là aussi une très bonne saison sur une Honda privée.
Je pense que tout ça lui est arrivé un peu trop vite, il est passé de la 125cc à pilote Ducati officiel se battant pour le titre de champion du monde en 2 ans. Passé d'inconnu à "mondialement" connu, je pense qu'au bout d'un moment c'est un tout, tu pètes les plombs.
Enfin on va pas repartir sur ses problèmes, on en a assez débattu.

Flippant ce qu'a mit Red Bull, un peu plus et Stoner se suicidait comme chez France Telecom

Réponse avec citation
Vieux
  (#224)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10] - 27/10/2009, 19h27

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Flippant ce qu'a mit Red Bull, un peu plus et Stoner se suicidait comme chez France Telecom
Attention, je dis juste que certains éléments m'ont fait penser à Stoner. Il est évident que l'on ne peut pas tout comparer.

Réponse avec citation
Vieux
  (#225)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10] - 27/10/2009, 19h28

Yaisse...

Par contre à l'intersaison Ducati aurait tout intérêt à bosser sur la question avec son pilote, parce qu'à mon sens... le tandem Stoner-Ducati peut redevenir imbattable pour peu que son pilote soit un peu mieux coaché mentalement...

Z'ont qu'à débaucher Demaria

Réponse avec citation
Vieux
  (#226)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10] - 27/10/2009, 19h31

Citation:
Z'ont qu'à débaucher Demaria
tu rigoles mais c'est assez impressionnant la métamorphose de Randy cette année, il n'a chuté que 2 fois en courses et encore sous la pluie en Malaisie et en essais il doit avoir 5 chutes sur toute les séances quand l'année dernière il a du avoir en tout 30 chutes.
Après je ne sais pas si c'est Demaria ou pas mais en tout cas ça marche

Réponse avec citation
Vieux
  (#227)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10] - 27/10/2009, 19h36

Citation:
Euh les "mauvais" résultats peuvent très bien faire craquer un pilote, ça me parait assez évident...!
Si tous les pilotes qui font des contres-performances ou pas de performances du tout déprimaient au point de se retirer pour trois courses, on n'aurait plus personne sur les grilles, et tout les champions du monde courronés une seule fois se serait suicidé.
De plus comment peux tu parler de "mauvais" résultats,( même avec les guillemmets), alors que Stoner est en tête du championnat après sa 3ème place de Barcelone et sa victoire au Mugello.
Sa tête de déterré du GP Catalan, n'est pas du a un quelconque problème mental.
Je veux bien que Stoner ne soit pas d'un caractère facile, c'est ça en fait que vous décrivez pour ses saisons antérieures, pas une fragilité mentale, mais ce n'est que mon avis, et il semble que je sois le seul à le partager.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#228)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10] - 27/10/2009, 19h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je veux bien que Stoner ne soit pas d'un caractère facile, c'est ça en fait que vous décrivez pour ses saisons antérieures, pas une fragilité mentale, mais ce n'est que mon avis, et il semble que je sois le seul à le partager.
Stoner déclare qu'il souffre d'une intolérance au lactose, qu'il suit un régime approprié, et que cela a remédié au problème.

Sinon, il reste la thèse de l'empoisonnement.

Réponse avec citation
Vieux
  (#229)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10] - 27/10/2009, 19h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si tous les pilotes qui font des contres-performances ou pas de performances du tout déprimaient au point de se retirer pour trois courses, on n'aurait plus personne sur les grilles, et tout les champions du monde courronés une seule fois se serait suicidé.
De plus comment peux tu parler de "mauvais" résultats,( même avec les guillemmets), alors que Stoner est en tête du championnat après sa 3ème place de Barcelone et sa victoire au Mugello.
Sa tête de déterré du GP Catalan, n'est pas du a un quelconque problème mental.
Non moi je suis d'accord avec toi,on peut pas parler de mauvais resultats quand on est en tete du championnat aprés avoir gagné au Mugello.
Aprés le Mugello c'est la catalogne et là deja tout au long du week end il se sentait mal.
On aurai quand meme vu des signes avant coureurs,et puis il faut une certaine période de stress pour que ça se transforme en symptome physique.

Réponse avec citation
Vieux
  (#230)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10] - 27/10/2009, 19h52

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Stoner déclare qu'il souffre d'une intolérance au lactose, qu'il suit un régime approprié, et que cela a remédié au problème.

Sinon, il reste la thèse de l'empoisonnement.

Moi j'avais plutot lu une carence sévère en sodium.Comme quoi on a écrit tout et surtout n'importe quoi sur lui,franchement ça m'exaspère les gens on absorbé toutes les conneries ecrites dans la presse.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages