Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
Vieux
  (#701)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 12/04/2010, 16h07

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
Et je suis d'accord avec certain, Lorenzo tasse Dovi sur la ligne droite des stand intentionnellement
Absolument pas. Déjà je ne pense pas qu'il ai eu tassement et puis c'est Dovi qui ce met la ou il est. La seul chose que Lorenzo ai tassé, c'est l'orgueil de Dovi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#702)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 12/04/2010, 16h08

Bah, spies ne le pouvait pas, faut oser, mais possible que dans qques gp il ne se gènera pas pour en faire autant, c'est que bcp espèrent, si je ne me trompe pas

Réponse avec citation
Vieux
  (#703)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 12/04/2010, 16h08

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
..

Stoner est tombé en gros parce qu'il a malheureusement décidé d'attaquer moins fort et pas l'inverse.
C'est une plaisanterie ou tu es sincère ?
Comme je n'ai pas envie de me disputer, je préfère ne rien dire...

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#704)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 12/04/2010, 16h16

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
Curieux qu'après le post pourtant clair de Texas on continue de lire que Stoner a pêché par orgueil ou qu'il voulait s'échapper trop vite...

Stoner est tombé en gros parce qu'il a malheureusement décidé d'attaquer moins fort et pas l'inverse.
C'est vrai que c'est etonnant,maintenant vu le rythme qu'il a imposé tout le week end,il est peut etre partit avec des pneus trés durs,et peut etre que le fait de moins solliciter l'avant a fait descendre la température de son pneu.
Mais a mon avis tout ça a du arriver trés vite parce que sur son 5 eme tour il fait un gros chrono(1:55.5) c'est sur celui la qu'il a du se faire 2 - 3 frayeur,et sur le tour d'aprés il se bourre au virage 4.

Il y avait un exemple similaire avec Lorenzo en qualif a laguna seca en 2009,sur un tour trés rapide en fin de séance il tombe sur un retardataire le coté droit de son arriere se refroidit,resultat enorme high side.

http://www.motogp.com/fr/news/2009/L...highside+crash

Dernière modification par Texas Terror ; 12/04/2010 à 16h20.

Réponse avec citation
Vieux
  (#705)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 12/04/2010, 16h28

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
C'est une plaisanterie ou tu es sincère ?
Comme je n'ai pas envie de me disputer, je préfère ne rien dire...

je ne fais que reprendre le post de Texas... qui reprend lui-même les déclarations de Stoner

The bike bogged at the start so I didn’t get away well but I felt good and I was able to pass the other guys.

Once I got to the front I started to get into my rhythm but I lost the front end a couple of times in long corners so I made the decision to try to ride a bit smoother and not put so much pressure on the front tyre with the full tank.

Unfortunately that is what led to the crash because looking at the telemetry I didn’t have enough load on the front, so I guess in hindsight I should have stuck to the way I’d been riding all weekend.

It’s my mistake and I apologise to the team because we’d done a great job this weekend and we leave empty handed. Having said that it’s not a complete disaster because we’ve found this weekend that the bike has improved in areas where we have struggled in the past – for example the rear grip was unbelievable - and we have a long, long way to go.

I’m pleased for Nicky because he had a great race and I think we can both be confident and optimistic about the rest of the season with this bike.

Réponse avec citation
Vieux
  (#706)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 12/04/2010, 16h33

L’australien a chuté en tête de la course au Qatar et commence donc la saison 2010 sans le moindre point.

Après avoir dominé chacune des séances du Grand Prix Commercialbank du Qatar ce week-end à Losail, Casey Stoner a manqué l’occasion de remporter la première victoire de la saison MotoGP 2010 en chutant en tête d’une course qu’il maîtrisait parfaitement.

“Une fois que je suis passé devant, j’ai commencé à trouver mon rythme mais j’ai perdu l’avant plusieurs fois dans les longs virages et j’ai donc décidé de rouler un peu plus souple en mettant moins de pression sur le train avant avec le réservoir plein. Malheureusement c’est qui a entraîné la chute puisque selon les données de la télémétrie, je n’avais pas assez de poids sur l’avant. Sachant ça, je suppose que j’aurais dû continuer à rouler comme je l’avais fait durant le reste du week-end. C’est une erreur et je demande pardon au team parce que nous avions fait un excellent travail ce week-end et nous repartons les mains vides,” a déclaré Stoner.

“Cela dit, ce n’est pas une catastrophe parce que nous avons progressé dans plusieurs domaines ce week-end, notre niveau d’adhérence arrière était d’ailleurs incroyable, et nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir,” a ajouté l’australien. “Je suis content pour Nicky parce qu’il a fait une excellente course et je pense que nous pouvons tous les deux être confiants et optimistes pour le rester de la saison avec cette moto.”

source: motogp.com

Réponse avec citation
Vieux
  (#707)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 12/04/2010, 16h47

"j’ai perdu l’avant plusieurs fois dans les longs virages"

"Sachant ça, je suppose que j’aurais dû continuer à rouler comme je l’avais fait durant le reste du week-end."

C'est certain, s'il avait roulé comme vendredi et samedi, il aurait gagné

C'est difficile d'admettre les choses. On entend rarement un pilote dire :
"Quel con ! mais quel con je suis"

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#708)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 12/04/2010, 16h54

Si Stoner se plante souvent de la meme façon, j'en ai entendu parler plusieurs fois par des consultants anglais (qui parlent de moto & pas de leurs derniers week-end). C'est très souvent parce qu'il met trop d'angle, il dépasse la limite d'adhérence.

Ce n'est pas a cause d'un excès de confiance envers l'electronique. D'ailleurs ça veut dire quoi ça?

Deuxièmement, si Stoner s'échappe, ça n'a rien avoir avec la trouille de la baston.
Tout les autres pilotes (oui oui meme le #46#)feraient comme lui si ils le pouvaient.
Voila, Stoner allait grosso modo plusieurs dixiemes plus vite que ses copains de jeu avant sa chute.
Quand on additionne ensemble de gros dixièmes.....& bin a force ça fait rapidement des secondes .

Par contre c'est vrai que certains pilotes comme Rossi (si c'est ce qu'il fallait dire) sont plus à l'aise en bagarre. Mais faut pas se leurrer, n'importe quel pilote, si il sent qu'il peut s'échapper, ne gêne pas pour le faire.

Réponse avec citation
Vieux
  (#709)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 12/04/2010, 16h57

A Misano s'il peut s'échapper Rossi s'échappe aussi

Réponse avec citation
Vieux
  (#710)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 12/04/2010, 18h32

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Si Stoner se plante souvent de la meme façon, j'en ai entendu parler plusieurs fois par des consultants anglais (qui parlent de moto & pas de leurs derniers week-end). C'est très souvent parce qu'il met trop d'angle, il dépasse la limite d'adhérence.

Ce n'est pas a cause d'un excès de confiance envers l'electronique. D'ailleurs ça veut dire quoi ça?

Deuxièmement, si Stoner s'échappe, ça n'a rien avoir avec la trouille de la baston.
Tout les autres pilotes (oui oui meme le #46#)feraient comme lui si ils le pouvaient.
Voila, Stoner allait grosso modo plusieurs dixiemes plus vite que ses copains de jeu avant sa chute.
Quand on additionne ensemble de gros dixièmes.....& bin a force ça fait rapidement des secondes .

Par contre c'est vrai que certains pilotes comme Rossi (si c'est ce qu'il fallait dire) sont plus à l'aise en bagarre. Mais faut pas se leurrer, n'importe quel pilote, si il sent qu'il peut s'échapper, ne gêne pas pour le faire.
c'est normal mais tu as vue mon commentaire il n'allait pas tellement dans ce sens....

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages