Sinon loicalex je suis allé à ton endroit, c'est en effet excellent de voir la prise d'angle des pilots de dos dans ce virage en dévers. Du même acabit que la curva repsol
Yes!
J'avais vu Tamada en 2005 là-bas pendant les essais, il était en forme & sur l'angle maxi, il avait son casque a quelques centimètres du vibreur...Un pote qui ne connaissait rien au MGP, m'avait hurler:
"pu**** mais c'est qui ce taré!"
Ca restera un souvenir inoubliable...& aussi content que t'aies aimé!
J'avais vu Tamada en 2005 là-bas pendant les essais, il était en forme & sur l'angle maxi, il avait son casque a quelques centimètres du vibreur...Un pote qui ne connaissait rien au MGP, m'avait hurler:
Ca restera un souvenir inoubliable...& aussi content que t'aies aimé!
Surtout que sur tes conseils, j'ai pris des risques pour l'avoir ce point de vue.
Ils ont mis des mur entre les tribunes les plus chères pour que les bénéficiaires d'un ticket pelouse ne puissent pas en profiter
Ils avaient laissé une sorte de monticule de béton, et en s'accrochant au grillage c'était à peu près stable
Je n'y suis pas resté très longtemps, mais je me suis régalé
Encore merci pour le tuyau
pourquoi il ne l'est plus?
Mais des pilotes comme Elias, Hopkins ça doit être assez impressionnant de les voir dans des virages comme ça. Surtout qu'aujourd'hui ils peuvent mettre bien plus d'angles avec l'électronique.
Je viens de voir la course & je ne dirais qu'un mot: Alvaro!
Tres belle course de sa part, mais faut pas rêver c'est pas demain que les Suz' vont jouer le Top 5 tous les week-ends...Mais restons positif, c'est un très bon week-end pour eux. Enfin!
Lorenzo qui déchire tout, un super Dovi, Pedrosa & Stoner en retrait, & MONSIEUR Randy, quelle classe!
Randy de Puniet (Honda LCR), 4e du Grand Prix de Catalogne, pointe désormais à la 4e place ex-aequo du Championnat du monde, un résultat qu'il n'espérait pas en début de ce qu'il considère déjà comme sa "meilleure saison" en MotoGP.
Comment avez-vous géré cette course ?
Randy de Puniet : Je suis content de ma course, et honnêtement je ne pouvais pas espérer mieux. J'ai eu un petit coup de pouce de [Andrea] Dovizioso, qui est tombé, mais ça fait partie de la course. [Dani] Pedrosa m'a doublé, j'ai essayé de le suivre mais il roulait trop vite. [Casey] Stoner a fait une faute et j'ai essayé de revenir sur lui, mais je ne voulais pas faire d'erreur. J'ai baissé de rythme sur la fin, donc je n'ai pas tapé dans mon pneu avant, ça m'a permis de ne pas le mettre en défaut. Si j'avais dû pousser, j'aurais eu des soucis. Je ne pouvais pas suivre les autres, ils ont des meilleures motos et il ne faut pas abuser.
Vous êtes 4e du championnat, ça change vos objectifs ?
R.d.P. : Je suis 4e ex-aequo du championnat, avec presque 10 points de moyenne (69 en sept courses), c'est le top. Je viens de me qualifier trois fois de suite sur la première ligne (de la grille de départ). Que demander de plus, c'est un rêve, et c'est ma meilleure saison en MotoGP. Si on m'avait dit ça en début de saison... J'aimerais bien monter une fois sur le podium, mais si je fais 4, 5 ou 6 tous les dimanches, je m'en contenterai, car c'est important pour moi d'être régulier. Ca fait sept courses que je suis à l'arrivée, je suis dans mes objectifs. Un podium au Sachsenring, c'est peut-être possible, car c'est un petit circuit et je suis toujours bien là-bas, donc je pense que je peux y faire un top résultat. J'étais 3e l'an dernier quand je suis tombé au premier tour. Je ne veux pas m'enflammer, comme ici où je savais que je pouvais faire un très bon résultat, mais où je ne voulais pas tout foirer.
Comment se présente 2011 ?
R.d.P. : Pour l'année prochaine, je mets du gaz, et Eric (ndlr: Eric Mahé, son agent) fait le reste. J'aimerais avoir du meilleur matériel, dans la meilleure équipe possible, pour pouvoir me battre aux avant-postes. Et si je continue comme ça, je pense que je le mérite. Tout fait partie des possibilités, mais je ne me prends pas la tête avec ça. Actuellement, Suzuki est un peu derrière, mais il y a deux ans ils ont terminé 4e du championnat. La roue tourne, je suis ouvert à tout, mais pour l'instant il est trop tôt pour en parler...
Je ne dis pas qu'Xor à tort, on a déjà vu et parlé du phénomène suite à une chute de......Barros peut être..?
Je disais que je n'avais pas vu de gros guidonnage de Pedrosa, et je me demandais si cela était possible au premier virage avec des plaquettes neuves ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
les plaquettes neuves n'ont rien a voir Pasky, lorsque tes plaquettes sont neuves, les pistons de l'etrier peuvent "rentrer" d'environ 1 ou 2 mm encore donc lorsque tu appuies sur le levier, ces fameux petits millimètres font beaucoup de peur au pilote qui ne s'y attend pas ...
A ta décharge, je ne vois pas non plus Pedrosa se taper un bon guidonnage qui aurait eu ce phénomène au départ ????
Commentaires des pilotes et le début de la course.
Jorge Lorenzo (1er) : "C'est un moment très spécial pour moi ! Après avoir perdu d'aussi peu l'an dernier (après un duel d'anthologie avec Rossi), je n'étais pas vraiment content et aujourd'hui je peux dire que je suis pleinement satisfait de gagner ici chez moi. Ça a été très difficile aujourd'hui parce qu'il faisait très chaud et que le pneu avant glissait beaucoup. Je pensais que nous allions avoir une grosse bataille avec Dovizioso car il poussait très fort, mais il a chuté et je me suis retrouvé seul. C'était un coup de chance pour moi et j'ai pu finir un peu plus tranquillement. Je pense avoir fait une course intelligente aujourd'hui. Je suis très reconnaissant envers mon team et tout le monde chez Yamaha et Bridgestone, parce qu'ils travaillent très dur pour rendre notre moto compétitive sur chaque circuit".
Dani Pedrosa (2ème) : "Nous avons fait deux bons résultats d'affilée, c'était notre objectif et maintenant nous devons garder cette régularité et nous battre pour la victoire sur les prochaines courses. J'ai vraiment pris un bon départ et je menais à l'arrivée dans le premier virage. Mon train avant s'est mis à trembler avant le premier virage, mais je n'y ai pas fait attention jusqu'à ce que je touche les freins... et là je n'avais rien ! J'ai été très surpris parce qu'il y a eu une grosse secousse, mais j'ai appuyé plusieurs fois et les freins sont revenus. Il était cependant trop tard et j'ai dû partir large. Je suis revenu en piste doucement parce que je ne voulais pas être pénalisé (pour avoir coupé le virage). J'ai essayé de revenir le plus vite possible en reprenant les positions que j'avais perdues. J'ai passé Casey lorsqu'il a fait une erreur et nous sommes restés ensemble longtemps. Je poussais très fort mais nous avions quelques soucis avec le train avant durant la course. Je pense que beaucoup de pilotes ont eu ce problème aujourd'hui. J'ai cependant réussi à tenir jusqu'à la fin de la course et je suis plutôt content de cette seconde place après ce premier tour".
Casey Stoner (3ème) : "Sans une petite erreur de ma part, je pense que nous aurions pu nous battre en tête de la course. Nous avions le rythme pour réussir et la moto se comportait très bien. Les deux autres me sont malheureusement passés devant et je me suis retrouvé bloqué. Je n'allais tout de même pas m'arrêter sur ce virage, alors j'ai décidé de jouer la prudence et d'éviter la collision pour finir la course. Je suis un peu déçu parce que je pensais que je pouvais prendre la deuxième place. Dani a réussi toutes les sorties de virage, il a été régulier sur les freinages mais il creusait l'écart à chaque sortie de virage et il était donc impossible de le rattraper. J'avais quelques problèmes avec le train avant et j'ai préféré ne pas prendre le risque d'oser une manoeuvre et de nous mettre tous les deux par terre. Il fallait que je trouve le bon endroit et que j'essaye de passer, mais il n'a fait aucune erreur et je l'en félicite".
Randy de Puniet (4ème) : "Je suis très content ! Ça faisait vraiment longtemps que j'attendais d'être dans le top 5 (...). Je pense que j'ai fait une super course. Je suis quatrième ex-aequo au championnat (avec Nicky Hayden), donc pour moi c'est un début de saison de rêve. On a décidé de rouler avec le pneu le plus dur et au début j'ai eu quelques problèmes d'adhérence au niveau des épaules du pneu. Je n'ai pas pris un bon départ sur la première ligne mais j'ai immédiatement attaqué pour rattraper les trois pilotes qui étaient devant moi et ensuite j'avais exactement la cadence que nous attendions. J'ai pris la quatrième position et j'ai décidé de garder mon rythme jusqu'à la fin parce que je pouvais facilement contrôler l'écart avec les autres pilotes".
Alvaro Bautista (5ème) : "Je suis vraiment très heureux car terminer cinquième à Barcelone, c'est un peu comme une victoire pour moi après une dernière course à Assen très difficile (14ème). Nous avons vraiment besoin de ce genre de résultats, pour moi, pour l'équipe et surtout pour Suzuki. J'ai été très rapide durant tout le week-end, alors je savais que je pouvais faire une bonne course. J'ai pris un bon départ mais j'ai rencontré des soucis de freinage durant le GP. J'avais toutefois un bon rythme et j'ai essayé de contrôler ce qui se passait derrière moi pour faire un bon résultat. Dans les derniers tours, j'ai vu que Spies revenait de plus en plus vite, alors j'ai essayé de pousser un peu plus fort, mais mon pneu arrière était fini et je ne pouvais pas lui en demander plus !".
Ben Spies (6ème) : "J'ai pris un bon départ, mais mes premiers tours n'ont pas été satisfaisants et j'ai perdu plusieurs positions : je n'avais pas le rythme de certains pilotes lors des dix premiers tours et j'ai perdu des places. Une fois les pneus usés, j'ai commencé à remonter et j'étais probablement l'un des pilotes les plus rapides lors des dix derniers tours. Mais je ne suis pas satisfait cette sixième place, d'autant que je la dois aussi à la chute d'autres pilotes...".
Andrea Dovizioso (14ème) : "J’avais aujourd’hui un très bon rythme de course et j’aurais pu me battre pour la victoire jusqu’au bout, contre Lorenzo. Malheureusement, dès le premier tour mon frein arrière ne fonctionnait pas parfaitement dans la dernière phase de l’entrée dans les virages, ce qui me posait problème à la fois pour l’entrée et pour le passage des courbes. J’ai quand même pu être rapide, mais ce problème a transféré plus de poids sur le train avant c’était très difficile à gérer, j’étais toujours à la limite. Et puis, dans le virage n°9 du 15ème tour, j’ai un petit peu dépassé la limite et je suis tombé. C’est dommage, mais je dois retenir les choses positives de cette journée, je me suis battu en tête de la course et c’est là que je veux être. Je reste satisfait de ma performance et je suis vraiment désolé pour le team parce que nous travaillons dur. La prochaine fois, nous essaierons d’être à nouveau aux avant-postes."