Et pendant qu il se bats avec Dovi, il perd du temps, alors que Lorenzo avait le champ libre... Mais bon, sur ce circuit, il etait carrement evident qu il manquait des km/h aux Yamaha.... Lorenzo ne s est pas privé de le dire en conference de presse apres les essais... Message a Yamaha "trouvez moi des chevaux".....
Des chevaux certes, mais pour commencer sa yam avait la meme vitesse de pointe que la ducat du vainqueur, et que celle de Hayden, qui finit devant ...
Le problème n'est pas là, sauf peut etre à comparer avec les honda.
Des chevaux certes, mais pour commencer sa yam avait la meme vitesse de pointe que la ducat du vainqueur, et que celle de Hayden, qui finit devant ...
Le problème n'est pas là, sauf peut etre à comparer avec les honda.
Je pense que ce n'est pas simplement une question de vitesse de pointe, c'est surtout un problème de manque de puissance à l'accélération. Arrêtez-moi si je dis une bêtise !
Je pense que ce n'est pas simplement une question de vitesse de pointe, c'est surtout un problème de manque de puissance à l'accélération. Arrêtez-moi si je dis une bêtise !
C'est tout sauf une question de vitesse de pointe, cela ne fait que des années qu'on l'explique
Tu as raison, et si vous regardez re-regardez les sorties de courbes de Pedrosa, il est évident qu'il a un avantage en traction, donc en réglage.
Si seule la puissance lui permettait de dépasser, Dovi et les Honda satellite en feraient de même.
Non, mille fois non, son poids n'est pas un avantage, bien au contraire.!!
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
c'est surtout un problème de manque de puissance à l'accélération. Arrêtez-moi si je dis une bêtise !
Je suis avec toi
La puissance pure est vraiment surcôtée j'ai l'impression... Ce que je retiens particulièrement c'est qu'a part Suzuki, le plateau est ultra-homogène, les motos se valent.
Il faut se rappeler que Honda (avec Suzuki) utilise un moteur type screamer en mgp. Alors oui la rcv à un sacré moteur, mais en contre-partie cette architecture, contrairement aux big-bang Ducati & Yamaha, qui apportent un gros plus en progessivité & facilité d'utilisation, est plus dure à exploiter sur la durée d'une course, maltraite beaucoup plus les pneus. C'est un tout, une histoire de compromis. A chaque marque son approche pour réaliser la meilleure moto qui soit.
Si Hayden & parfois Espargaro & Barbera arrivent à faire un peu mieux que les anciens pilotes ducat sur une machine qui s'est démocratisée & que des pilotes comme Pedrosa, Randy ou Simoncelli partent fort mais ont parfois du mal à finir leurs courses... ce serait peut-être un début de raisonnement?
Sinon vous en avez pensez quoi du tracé du circuit ?
Difficile de savoir après un GP, il semble assez bien avec un bon petit dénivelé, on a eu des courses assez belles, des possibilités de dépassements, bref un bon week end. Après tout cela dépend de la réalisation, de comment son placées les caméras. Pour la moto, le circuit à l'air bien, en revanche pour les Formule 1.
Et un truc que j'avais pu voir lors d'une course de F3 en juin sous la pluie, il y a de grosses flaques qui restent au milieu notamment dans la grande ligne droite.
Ca me fait penser à Portimao la première année avec de la boue sur la piste
Bref j'éspère qu'on aura un autre circuit à la place car 4 Grand Prix en Espagne ça le fait pas...
Avec le nombre de courses en Espagne, effectivement ca fait beaucoup.... 4 GPs, c est énormes, mais par contre, niveau ambiance... j ai trouvé franchement pas mal....
Pour reconnaitre un screamer d'un big-bang sans avoir à tout démonter c'est simple, c'est au bruit qu'on les reconnait. Les big bang "ronronnent" & les screamers eux versent dans l'aigu. C'est mécanique.
D'ailleurs, petite anecdote du spectateur lambada que je suis. Donc ça vaut que dalle.
Fin 2003 quand Barros & Rossi ont inter-changés leurs places, passant chacun, l'un & l'autre dans les positions opposées, Rossi avait fait la Une des journaux en demandant le Big-Bang sur la M1.
Barros de son côté avait déclarer fin 2004 que lui aussi voulait cette archi pour la Yam en 2003 mais que la marque aux 3 diapasons avait refusée, les méchants!
Après quelques gp en 2004 Honda à rouler en Big-Bang du Sachensring jusqu'au dernier GP discretement demandé par Barros. J'ai dis discrètement concernant Barros car le nouveau moteur amené par le HRC au Sachsenring n'a jamais été "expliqué" & que Gibernau avait déclaré que l'évo demandé par les pilotes HRC ne l'interessait pas. Ca la foutait mal pour les ingé du Honda d'avoué que oui, eux aussi roulaient comme la M1 en big-bang, ce moteur est resté un vrai mystère.
Par contre la RC211V avait complétement changé de bruit, passant d'un moteur hurleur à une espèce bombardier B52, symptomatique d'un changement d'ordre d'allumage des cylindres.
version screamer de la RCV
Version Big-Bang utilisée à partir du Sachensring pour Barros, Brno pour Hayden & Biaggi, Gibernau l'ayant refusé. Evolution non testé par Edwards & Tamada de leurs côtés.
& maintenant la diff' entre un screamer & un big bang en image
version screamer (désolé mais après 1/2 heure de recherche j'ai pas trouvé une bonne vidéo du modèle 2004, mais le bruit est le même que la 2005)
Version big-bang de la RCV (20 dernieres secondes avec Hayden)
Désolé si j'ai été un peu long sur ce HS, mais la version big-bang de la RC211V est amha la plus belle "bête" du moto gp & que l'année 2004 est l'âge d'or du mgp (très peu d'electro, reservoir 24 litres, puissance moteur jamais atteinte, machines privées performantes)...Bref, c'est un sujet qui me passionne.