Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? -
21/06/2011, 19h59
Comment préparer la 1000 tout en travaillant sur une nouvelle 800, joli contournement du réglement, mais bon c'est un peu le but du jeu, là-dessus chez Ducati ils ont tout compris.
Ce serait très surprenant qu'elle ne soit pas performante, d'ici ce que tous les teams Ducati l'aient... Hélas je vais me préparer à revoir mon p'tit Bautista sur sa pauvr' Suzuki se battre avec Elias...
22/06/2011, 12h16
Oui mais dans ce cas, un constructeur pourrait faire un rouler une motogp 810cc qui ne serait pas homologuée pour 10cc ... Ca devient le bordel leur truc la ^^
22/06/2011, 12h59
Les protos roulent tout le temps. Que ce soit les 800cc ou les 1000cc. Le réglement limitent les sessions de roulage avec les pilotes titulaires, mais tous les constructeurs ont leur pilotes essayeurs.
Il n y a rien qui me choque pour Ducati de mettre le chassis 2012 sur la 800cc de cette année. Le développement de ces machines se fait tout le long de l année. Enormement de choses sont testés sans qu on le sache. Et les modifications sur les machines sont nombreuses sans que nous le sachions aussi.
Pour en revenir a Ducati, ils ont parfaitement le droit d amener un tout nouveau chassis durant la saison en cours. Les essais du vendredi sont la pour valider les bien-fait ou pas de ce genre de modification. Ils le font tous... sans exeptions.
Vous inquietez pas que si Ducati etait "hors la loi", y a longtemps que les autres teams auraient balancer leur avocat. De plus, Ducati a envie de communiquer la dessus (peut etre pour rassurer les fans, pour preuve, ca marche), mais personne nous dit si Honda fait pareil, ou Yamaha, des evo chassis, ils en ont, ils les testent durant les essais d un GP, mais ils ne communiquent pas. Les japonais sont tres méfiant, et un secret, ca ne se dit pas.
Du coté Ducati, c est latin, sanguin, et on a envie que tout le monde le sache.
Perso, je ne vois rien qui me choque dans la politique de Ducati.
22/06/2011, 13h19
Citation:
Envoyé par chrisgaz
Les protos roulent tout le temps. Que ce soit les 800cc ou les 1000cc. Le réglement limitent les sessions de roulage avec les pilotes titulaires, mais tous les constructeurs ont leur pilotes essayeurs.
En effet, j'avais oublié ce point la. Reveil difficile, j'attendrais le deuxieme café avant d'ecrire des conneries
23/06/2011, 08h15
Comme il le dit lui même, la grosse différence pour Ducati et surtout pour Rossi, c'est que la Desmo de cette année est effectivement une moto qui n'a pas vraiment été conçu pour lui, mais au contraire, il a du s'adapter à une machine qui convenait comme un gant à Stoner.
La différence est à mon avis importante et le fait qu'il dévellope une moto à sa sauce, devrait permettre de le revoir dans les plus haute marche ..... du moins je l'espère...
Et il précise aussi qu'il a mis la pression à Preziosi : "Nous avons eu un peu de mal au début de la saison et nos résultats n’étaient pas assez bons. J’ai mis la pression sur Filippo (Preziosi) pour avoir des changements"
Je pense que Vale commence tout de même à s'impatienter et à dû clairement expliquer que fallait que cela change et qu'il s'occupe de faire une machine à son gout (comme il le dit).
Un peu comme à l'époque de la perte de son titre chez Yam ou il avait un petit peu remuer la marque au diapason (il me semble)..
Cela peut annoncer quelque chose d'intéressant dons pour Ducati mais aussi pour nous pour le spectacle (du moins je l'espère)
23/06/2011, 21h39
Citation:
Envoyé par Z1000
Comme il le dit lui même, la grosse différence pour Ducati et surtout pour Rossi, c'est que la Desmo de cette année est effectivement une moto qui n'a pas vraiment été conçu pour lui, mais au contraire, il a du s'adapter à une machine qui convenait comme un gant à Stoner.
Ce n'est pas l'expression que j'aurai utilisé.
C'est Stoner qui a du s'adapter à la machine, pas l'inverse.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
23/06/2011, 23h49
Citation:
Envoyé par Pasky
Ce n'est pas l'expression que j'aurai utilisé.
C'est Stoner qui a du s'adapter à la machine, pas l'inverse.
Ouai désolé, la phrase était pas dans ce que je pensais.
Donc ma pensée c'est plutôt que Stoner était fait pour la Ducat et que la ducat a trouvé son maitre .....
M'enfin heu !!!! tu vois ce que je veux dire.... Stoner = le roi de la maitrise de la Ducat en mode de ouff !!!!!