Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Rossi va-t-il remporter une course cette année???
Oui, la desmo sera performante d'ici là fin de saison, il manque juste un peu de dev 10 18,52%
Non, au mieux Rossi devra attendre l'an prochain et le retour aux 1000 44 81,48%
Votants: 54. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?
Vieux
  (#71)
kikou46
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 21/06/2011, 10h33

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Je suis pas certain que l'intégratin du chassis de la GP12 qui a été pensé pour un moteur différent soit de suite productif sur la GP11 surtout qu'il n'aura pas été testé auparavant. Probablement que Rossi le testera le vendredi matin mais pas encore certain qu'il soit utilisé pour la course sauf si par miracle il est de suite performant

Ce serait mieux que Rossi le teste le Jeudi matinMais c'est sur qu'il n'y aura pas de miracles,il ne connait pas cette GP11.1,mais bon on ne sais jamais,mais j'y crois pas,en tout cas pas tout de suite

Si tu veux sauver la foret,mange des castors

Réponse avec citation
Vieux
  (#72)
Rossifumi_46
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 21/06/2011, 10h37

Citation:
Je suis pas certain que l'intégratin du chassis de la GP12 qui a été pensé pour un moteur différent soit de suite productif sur la GP11 surtout qu'il n'aura pas été testé auparavant. Probablement que Rossi le testera le vendredi matin mais pas encore certain qu'il soit utilisé pour la course sauf si par miracle il est de suite performant
Oui mais une partie cycle capable d'encaisser la puissance du 1000 ne devrait pas etre trop dur a faire marcher avec un 800. Peu etre trop rigide par contre . On verra ca dans deux jours

Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#73)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 21/06/2011, 16h46

en tout cas la démarche de Ducati est intéressante, c'est à mon sens un bon compromis entre tout miser pour 2012 et tout miser sur la 800 de cette année pour permettre à Vale de remporter une course.

je n'ai pas du tout les compétences pour savoir quelles sont les avantages et incovenients de mettre sur piste la GP12 avec un moteur 800. avis aux connaisseurs (xleu???)

mais en tout cas ils se donnent à fond chez ducati ça fait plaisir.

maintenant je trouve que c'est un peu limite par rapport aux réglementations sur les essais. mais bon, à voir sur la piste.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#74)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 21/06/2011, 19h59

Comment préparer la 1000 tout en travaillant sur une nouvelle 800, joli contournement du réglement, mais bon c'est un peu le but du jeu, là-dessus chez Ducati ils ont tout compris.

Ce serait très surprenant qu'elle ne soit pas performante, d'ici ce que tous les teams Ducati l'aient... Hélas je vais me préparer à revoir mon p'tit Bautista sur sa pauvr' Suzuki se battre avec Elias...

Réponse avec citation
Vieux
  (#75)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 21/06/2011, 20h58

La question qui me taraude depuis hier c'est cette fichu adaptation du 800cc dans le chassis de la gp12

Comment ??
Nouveau moteur? Adaptation de l'ancien?

Moteur toujours autoporteur?

Le comportement de la machine risque de changer,avec le centre de gravité modifié,l'inertie moteur,la longueur du moteur differente.

Réponse avec citation
Vieux
  (#76)
kikou46
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 21/06/2011, 21h04

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
La question qui me taraude depuis hier c'est cette fichu adaptation du 800cc dans le chassis de la gp12

Comment ??

Le comportement de la machine risque de changer,avec le centre de gravité modifié,l'inertie moteur,la longueur du moteur differente.
On en saura déja plus dès Jeudi,soit ça fonctionne ou alors c'est la cata......

Si tu veux sauver la foret,mange des castors

Réponse avec citation
Vieux
  (#77)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 21/06/2011, 21h25

Citation:
Je suis pas certain que l'intégratin du chassis de la GP12 qui a été pensé pour un moteur différent soit de suite productif sur la GP11 surtout qu'il n'aura pas été testé auparavant.
Pas testé auparavant ? Je suis bin certain que si ! Et si Ducati se permet de communiquer dessus, c'est que c'est positif.
Citation:
Comment ??
Si j'ai bien compris, Ducati greffe le moteure de 800cc dans le chassis 2012, rien de plus.
Cette opération hybride avait déjà été faite avec Suzuki, quand on est passé des 990cc au 800cc

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#78)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 21/06/2011, 21h26

Citation:

Comment ??

La GP 11.1 n'a plus rien à voir avec la GP 11, c'est une GP 12 avec un moteur de 800cc.

Bref, une nouvelle bécane de A à Z: nouveau chassis, nouveau bras oscillant & bien sur un nouveau moteur (mais toujours autoporteur).

Il semble que le chassis tubulaire sera conservé, comme l'a dit Rossi après Silverstone "The solution is not a new chassis with a more traditional design".
Mais le système de suspension arrière sera différent de ce qu'on a connu chez Ducati en mgp depuis 2003, avec une suspension rattaché au "seat unit". Une suspension qui a beaucoup de similarité avec celle de la M1.

http://www.gpone.com/index.php/en/20...-analysis.html

Dernière modification par loicalex ; 21/06/2011 à 21h29.

Réponse avec citation
Vieux
  (#79)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 21/06/2011, 22h33

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
...Il semble que le chassis tubulaire sera conservé,
Je vais peut être dire une énorme connerie, mais il me semble bien que le chassis tubulaire a été abandonné depuis plusieurs saisons..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#80)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? - 21/06/2011, 22h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je vais peut être dire une énorme connerie, mais il me semble bien que le chassis tubulaire a été abandonné depuis plusieurs saisons..

C'est le châssis carbone depuis la GP9 non ?

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages