Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 363
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 19/06/2012, 21h24

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
Déclaration des pilotes à l’issue de la course anglaise
Andrea Dovizioso (19ème) : « C’est une véritable honte, car j’avais la possibilité de me battre pour la deuxième place aujourd’hui. Je venais de prendre la troisième et j’étais vraiment confiant....
Je pense que la traduction est pas forcément juste comme souvent avec cette expression (it's a shame). Je pense qu'Andrea n'a pas dit "C’est une véritable honte" mais "c'est vraiment dommage"... pas pareil du tout
Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
possible, mais il y a aussi l'augmentation du poids mini qui est apparu alors que les motos étaient déjà construites..
Là, c'est juste pipeau, car les 4 kilos non prévus lors de la fabrication d la machine, sont au contraire un avantage, puisque aujourd'hui, Honda peut jouer avce ces 4 kilos qu'ils mettent là où ils veulent. Et 4 kilos, c'est certainement moins que la différence de poids entre les pilotes.
Pour l'électronique, je ne pense pas qu'elle soit prisonnière des limites prédéfinies, mais au cntraire capable d'une souplesse jamais égalée.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#2)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 20/06/2012, 07h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que la traduction est pas forcément juste comme souvent avec cette expression (it's a shame). Je pense qu'Andrea n'a pas dit "C’est une véritable honte" mais "c'est vraiment dommage"... pas pareil du tout là
C'est bon, je viens de modifier !




   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#3)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 22/06/2012, 07h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
, c'est juste pipeau, car les 4 kilos non prévus lors de la fabrication d la machine, sont au contraire un avantage, puisque aujourd'hui, Honda peut jouer avce ces 4 kilos qu'ils mettent là où ils veulent. Et 4 kilos, c'est certainement moins que la différence de poids entre les pilotes.
Pour l'électronique, je ne pense pas qu'elle soit prisonnière des limites prédéfinies, mais au cntraire capable d'une souplesse jamais égalée.
Alors là pas d'accord avec toi du tout.
Tu as raison quand au fait de pouvoir déplacer le lest, et la différence de poids des pilotes, mais il n'empeche que 4 kg quand tu les a par prévus sur une machine de ce niveau de performance ben c est la merde.
Pour le poids des pilotes, un pilote reste mobile sur sa machine, et peut donc déporter son poids en fonction du moment.
Là un poids fixe reste fixe.
Quand on voit qu'ils mettent des vis en titane pour gagner quelques grammes, c'est pas pour rien.


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#4)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 22/06/2012, 08h33

Elles sont vraiment magnifiques les CRT


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#5)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 646
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 22/06/2012, 08h51

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message
Quand on voit qu'ils mettent des vis en titane pour gagner quelques grammes, c'est pas pour rien.
Gagner quelques grammes pour être le plus en dessous possible du poids minimum, et donc disposer du maximum de poids à pouvoir répartir partout sur la machine, AMHA ce ne sont pas ces 4 kg supplémentaires qui ont perturbé l'équilibre de la machine cet hiver, bien au contraire.




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012]
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 363
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] - 22/06/2012, 12h23

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message
..., mais il n'empeche que 4 kg quand tu les a par prévus sur une machine de ce niveau de performance ben c est la merde....[..]..Là un poids fixe reste fixe.
Quand on voit qu'ils mettent des vis en titane pour gagner quelques grammes, c'est pas pour rien.
Justement, si lesconstructeurs utilisent de la visserie en titane et du carbone à outrance, c'est pour être le plus léger possible, le plus éloigné possible du poids minimum, afin de disposer du maximum de lest (poids mini - poids réel) à disposer où c'est le plus utile en fonction du style du pilote, du circuit, des conditions météo... etc.
Peut être qu'Elias aurait été bien content de disposer de quelques kilos supplémentairs sur l'arrière de sa machine l'année dernière.
Pour moi, ces fameux 4 kilos sont un mauvais prétexte, même si la façon de changer le règlement très tardivement n'est pâs normale.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2 Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 231 15/06/2011 17h13
MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 954 15/06/2011 13h43
MotoGP Round06 Assen / Pays-Bas [24-06 / 26-06] pechos1 Discussions autour des GP 145 04/07/2010 15h32
MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] pechos1 Discussions autour des GP 304 23/06/2010 18h48



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto