|
Re : MotoGP round11 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] -
20/08/2012, 08h09
bon en soit la course a été assez peu intéressante à suivre, si ce n'est les dépassements entre Stoner, Dovi, Bradl et Bautista en début de course.
Pedrosa a été le plus fort ce week end et on voit bien qu'il ne s'est pas ménager car il a failli s'en mettre une belle en, fin de course.
Lorenzo avait un choix de pneu différent, mais à l'instar de Stoner à Laguna, cela n'a pas payé. Il revenait un peu à un certain moment mais à ensuite écarté et a certainement compris que sans risquer de se flanquer par terre, il ne pouvait revenir sur Pedrosa. Il prend des points important et surtout à éviter la chute.
Franchement, je suis impressionné par la course de Stoner. Vu la situation au championnat et qu'il se retire en fin d'année, rien ne l'obligeait à tenter le diable.
Quelle détermination pour arracher une 4ème place et limiter les dégats.
Il n'a pas encore abdiqué cette année et il continuera à se battre jusqu'au bout.
J'ai beaucoup apprécier le geste de Dovi lors de son dépassement sur Stoner. Il savait que les virages à droite étaient le point faible de Stoner vu sa blessure et il s'excuse de l'avoir passer comme cela. Dovi continue à impressionner sur sa Tech3 et Poncharal doit bien être déçu de ne pas pouvoir le garder.
Franchement que dire de Spies. Je n'ai jamais vu quelqu'un avec un poisse pareille.
Un départ canon et il aurait probablement pu tenir le podium. Par contre on voit bien qu'il n'a pas un pilotage précis par rapport à un Pedrosa ou Lorenzo qui pilote au millimètre. Mais que c'est beau à voir!
Course anonyme de Rossi qui doit vraiment ronger son frein en attendant de rejoindre Yamaha. J'espère pour lui qu'il aura eu des garanties sur la fiabilité de sa future machine....
|