Citation:
Envoyé par Rossifumi_46
Il a fait quoi Cal ?
|
Il a fait qu'il a prit sa place sur la grile alors que les pilotes de la 2ème ligne était arrivés.
Donc, si j'en crois ce qui c'est dit ici, d'après la nouvelle règle, il aurait dû être sanctionné.
Citation:
Envoyé par Rossifumi_46
..Mais je pense qu'elle roule à un rythme défini ( la voiture) pour que toutes les motos qui la précédent arrivent sur la grille pour le départ a l'heure prévue par le règlement, soit 2 minutes maximum après le départ du tour de chauffe d'après le règlement..
|
Exact, d'où son nom "Pace Car". Il n'empêche que j'étais persuadé que cette voiture était la voiture balai, pour veiller sur le dernier pilote...
Citation:
Envoyé par bruno40
Le règlement a changé il y a une semaine concernant ce point là notamment...
|
Il semblerait que le règlement nouveau, ne soit pas lié au faux départ, mais au fait que les pilotes de la première ligne doivent arriver les premiers (si ce que j'ai lu ici même est exact).
Perso, je pense à une erreur d'interprétation, car cette règle est juste ridicule. Ima gine la 1ère ligne Pedrosa/Lorenzo/Crutchlow, comme dimanche dernier. Ensuite deuxième ligne on trouve (c'est une hypothèse hein ...

) Rossi et deux autres pilotes. Il suffit qu'un pilote double les trois premiers pendant le tour de chauffe pour que Rossi se retrouve en pôle..... étrange non ? Surtout qu'il ne faudrait pas aller bien loin pour trouver un volontaire pour dépasser ...