Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] -
05/05/2013, 17h23
Si c'était son premier écart, je ne serais pas pour lui infliger quoi que ce soit mais après ses "exploits" passés en moto 2, je trouve qu'il faudrait le calmer.
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
05/05/2013, 17h43
Comme vous pourrez le deviner je suis très content après cette course hihihi
J'étais pas très confiant avec toutes les chutes qu'on avait eu depuis le début du weekend. Mais Dani a bien géré l'usure des pneus et a pu s'échapper avec un bon rythme.
Ça va lui faire du bien au moral et rabattre un peu le caquet de certains.
Marquez a failli par 2 ou 3 fois percuté Lorenzo par l'arrière et sur ce dernier dépassement il a été limite limite.
Lorenzo a refusé de lui serrer la main puis de trinquer avec lui......la guerre est ouverte
Derrière on a eu une mini baston entre Bautista et Crutchlow........Dovi a failli finir derrière la Crt d'Espargaro ça aurait fait mauvais genre.
Vivement LeMans ça promets de belles courses tout ça
05/05/2013, 18h02
Pedrosa fait un bon départ, puis se refait passer aussitôt par Lorenzo qui sait qu'il ne doit pas laisser mener Dani.
Mais Pedrosa est en forme, et contre attaque rapidement. Dès lors rien ne l'arrêtera. Beau cavalier seul, il a été plus fort que lors de essais.
Lorenzo en revanche est en dessous de ce qu'il a montré pendant les 2 jours précédents, dommage, j'aurai bien aimé le voir en duel avec Dani.
Marquez, plus rapide que lors des tests, a été plus d'une fois au dessus de ses pompes, en mettant la pression à Lorenzo. Sa dernière attaque est juste le truc en trop, qui mérite selon moi un avertissement, clair et net de la part de DORNA. Attendre une chute, voir un accident pour calmer le jeune Marc est faire preuve d'irresponsabilité.
Rossi dominé par son équipier et les 2 HRC, a eu de la chance que Crutchlow soit à côté de la plaque. Il est décevant sur ce coup.
Déçu pour Cal, qui après ses brillants essais s'est pas retrouvé en course, dommage.
Bautista baof, boaf
Bradl mauvaise passe.
Les Ducati, de pire en pire, Dovi qui se bat avec Espargaro, et qui est loin derrière Nicky....
Je trouve ça très inquiétant, au point de me dire que si j'étais le mec qui met le sous en GP, je réfléchierai à deux fois pour 2014...
RdP no comment
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
05/05/2013, 19h20
pedrosa me fait mentir!!!!!
Marquez limite surtout dans le dernier virage (mais pourquoi il changerai on ne lui a rien dit l'année dernière)
Lorenzo sauve des points!!!
Rossi pas du tout dans le coup pour le podium!!!
Dacati en bagarre avec la CRT de espargaro dur pour eux!!!!
beau GP dans l'ensemble!!
alles le prochain c'est LE MANS!!!!!!
maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
05/05/2013, 21h12
Alors pour comparer les deux manoeuvres (dépêchez vous ça ne va pas rester longtemps)
On est bien d'accord, Rossi 2005 = Marquez 2013. Ils ont la même trajectoire. On avait entendu le débat à l'époque "Peut-il prendre le virage sans l'aide de l'adversaire ?" dans les deux cas, donc c'est logique
Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est sur les rôles de Lorenzo et Gibernau. Ils ne prennent pas du tout le virage de la même façon.
Gibernau est loin d'avoir une trajectoire classique. Il est déjà bien à l'intérieur et veut fermer la porte à Rossi. Mais Rossi freine encore plus tard, prend encore plus à l'intérieur et le heurte.
Lorenzo a lui une trajectoire bien plus conventionnelle. Il est bien à l’extérieur et laisse la porte ouverte à Marquez. 1/2 tour plus tôt il fait la même chose et repique son compatriote à l'accélération, sauf que plutôt que de prendre un courant d'air en sortie de virage Marquez a préféré défoncer la porte.
Cependant les trajectoires sont beaucoup plus différentes que dans l'épisode d'il y a 8 ans, le choc est donc bien plus violent. Lorenzo peut aller déposer un cierge pour être resté sur ses roues, et remercier ceux qui ont décidé de rajouter un peu de bitume à l'extérieur du virage, parce que s'il va dans le gravier comme Gibernau il paume le podium.
AMHA on ne peut pas condamner Marquez de vouloir s'engouffrer vu l'espace que laisse Lorenzo, dans un dernier virage de surcroît. Après, c'est que le bonhomme commence à les accumuler dans le genre...