Citation:
Envoyé par Enigma211081
|
Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, sans doute, et avant tout sans l'accident de Rainey, car celui ci était bien parti pour un 4ème titre d'affilé sans sa dramatique chute, et de l'aveu de Schwantz lui même, ce dernier n'aurait pu vaincre Wayne une fois de plus .
Et l'on peu penser que Rainey aurait continuer à dominer encore tant il semblait à l'aise, de ce fait Doohan (que je n'ai jamais apprécié) n'aurait pas eu la partie aussi facile par la suite .
|
Avant l'accident de Rainey en 1993, Doohan avait déjà montré qu'il pouvait dominer outrageusement la catégorie en étant le patron de la majeure partie de la saison 1992 avant son accident d'Assen. 1993 a été une année de transition pour l'Australien, et encore il était loin d'être ridicule une fois que le frein arrière lui a été mis au pouce (podium ou par terre).
Rainey avait déjà 33 ans en 1993, je ne pense pas qu'il aurait fait beaucoup d'ombre face à Doohan qui était devenu une machine à gagner avec la NSR (là où la YZR a commencé à marquer le pas).
Quant à Schwantz, bien que plus jeune, il était usé aussi bien mentalement que physiquement après 1993, je ne pense pas qu'il aurait pu continuer à un tel niveau de performance sans avoir à lutter pour le titre face à son fidèle rival (sur un jour oui, à la Donington 94, mais pas aussi régulier qu'en 93).
L'accident de Misano a AMHA accéléré le passage de témoin entre les générations, mais il aurait de toute façon eu lieu assez rapidement
Plus de détails dans ce topic
http://www.forum-gpmoto.com//forum/s...ad.php?t=16369 (y a pas de mal à se faire un peu de pub

)
Citation:
Envoyé par philguerin
Je pense que l'adaptation d'un pilote sur une ou l'autre des catégorie tient aussi de son gabarit. Pour prendre Espargaro, il est assez grand et à mon avis il est plus à son aise sur une machine plus grosse et lourde. Diméglio qui a un petit gabarit n'arrive pas à trouver son équilibre sur cette catégorie... alors qu'il a été champion du monde en 125... il n'a jamais rien fait en M2 non plus... Je pense aussi que Pedrosa souffre du même problème, même si il a de bien meilleurs résultats que Mike Dimeglio évidemment!
J'espère que Loris BAZ saura tirer parti de son physique qui normalement devrait lui permettre de bien tenir cette machine... même si çà reste qu'une Open!
Plus que 20 jours pour le début des essais officiels au QATAR!!!!
|
Di Meglio je pense que c'est surtout le 4-temps qui lui pose problème, il fait une super saison de rookie en 250cc en 2009 (plusieurs podiums), l'avènement du Moto2 a juste complètement plombé sa carrière (20ème et quelques du championnat en 2010 alors que son coéquipier Simon qui débarque de la 125cc est vice-champion du monde).
Je croise les doigts pour Baz, même s'il a été plus performant à Sepang 1 qu'à Sepang 2