Pour rebondir sur un autre sujet, on devrait mettre aussi un règlement qui interdit les fils à papa de rester dans le paddock alors qu'ils chutent à chaque séance.
Plus sérieusement, je trouve ça assez malsain de créer des règlements de ce type. On a déjà créé un règlement qui obligeait les pilotes à débuter en MotoGP avec un team satellite. Résultat: retiré avec Marquez (ou Spies, je sais plus).
Le passage Moto3 -> MotoGP pose problème? Non, car tous les pilotes ne seront pas aussi fougueux que Miller.
A la rigueur, je préférait qu'on soit plus strict en cas de boulettes répétées / pilotage dangereux qui cause des accidents qu'un règlement qui bride/oblige les pilotes à effectuer un cursus "classique".
PS1: le dernier pilote suspendu/interdit de départ, il me semble que c'était Hopkins: Motegi 2004 ou 2005.
PS2: En football, vous avez déjà vu un joueur être obligé de passer du National à la Ligue 2 puis de la Ligue 2 à la Ligue 1 puis de la Ligue 1 vers l'étranger? Non (et en plus ça serait ridicule)...
Dernière modification par Gaz&Slide ; 10/07/2015 à 19h54.
...A la rigueur, je préférait qu'on soit plus strict en cas de boulettes répétées / pilotage dangereux qui cause des accidents qu'un règlement qui bride/oblige les pilotes à effectuer un cursus "classique". ..
Tout à fait d'accord ! Cela n'a pas de sens de pondre un règlement sur l'exemple de Miller. Est ce que tous les pilotes de Moto3 qui monteraient directement en MotoGP auraient la même attitude ? Pas certain du tout.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "