Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
On le répète encore et encore. Qui aurait dit ça avant sa victoire Moto2 de Catalunya l'année dernière. Certainement pas moi! 
|
Depuis plusieurs années je disais que Quartararo avait le pilotage MotoGP et qu'il construisait ses week end comme un pilote de GP. Toujours faire des essais seul en piste, faire ses chronos en étant seul, sans sucer une roue, du mal en baston, mais quand il est lancé très constant dans les chronos. Il n'a jamais été meilleur que lorsqu'il menait un groupe (rappel en Moto3 ses premiers GP, il prenait des trajectoires différentes des autres pilotes, avait du mal en groupe, mais avait quelques GP de dingues comme en Italie, en Australie...).
Mais le voir à ce niveau, si vite, non je n'y croyais pas. Je me disais que des tops 10, ça allait être bien, et quelques fois dans les 6 suivant les circonstances de courses allait être la maximum.
Mais quand on regarde, ce n'est pas illogique en résultat pur. Beaucoup de pilotes cette année en MotoGP qui sont inconstants:
Petrucci qui après un début de saison correct n'avance plus.
Miller et Crutchlow, rapides mais souvent par terre.
Mir qui fait une vraie année de rookie. De bons résultats, des chutes, des courses moyennes, il apprend logiquement.
Rossi qui critique la Yamaha, même si depuis quelques GP, on ne l'entend plus vu le résultat des autres.
Morbidelli qui est incapable faire une course jusqu'à la fin (combien de fois il s'écroule complètement après avoir bouffé les pneus lors des 10 premiers tours).
Bagnaia qui est la grosse déception.
Quand on regarde le classement général, on a les deux plus réguliers en tête, ceux qui terminent tous les GP, dans le top 4/top 5.
Puis Vinales qui est souvent placé aussi.
Rins qui déconne de temps en temps, mais quand il est là, c'est dans le top 5.
Et après les irréguliers que j'ai cité ci-dessus.