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Re : Round16 Motegi/Japon [18/20 octobre 2019]
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JML
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Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [18/20 octobre 2019] - 21/10/2019, 14h17

Bonjour à tous ,


Tout nouvel inscrit (je me suis présenté dans la rubrique adéquate ) , je lance ici les questions que je me pose depuis longtemps et auxquelles je suis certain de trouver réponse ici :

-comment est-il possible que Fabio Quartararo soit si brillant cette année alors qu'il ne disputait pas les courses en tête tous les week-ends en Moto 2 (même s'il a gagné une épreuve l'an dernier , deux avec une disqualification se ma mémoire est bonne ) et qu'il demeurait dans l'anonymat en Moto 3.

-Certes M. Marquez semble être un phénomène extraordinaire en tant que pilote , mais l'écart avec ses anciens équipiers (Pedrosa ) et aujourd'hui Lorenzo est tellement énorme que je ne comprends pas . La Honda est elle vraiment identique ou seul M.Marquez est-il capable de l'utiliser ?

-Comment les Yamaha non-officielles (voir cette dernière course une fois encore ) peuvent être plus efficaces que les motos d'usine ?


Merci par avance de m'éclairer .
   
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Re : Round16 Motegi/Japon [18/20 octobre 2019]
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xAlex17x
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Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [18/20 octobre 2019] - 21/10/2019, 18h07

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-Certes M. Marquez semble être un phénomène extraordinaire en tant que pilote , mais l'écart avec ses anciens équipiers (Pedrosa ) et aujourd'hui Lorenzo est tellement énorme que je ne comprends pas . La Honda est elle vraiment identique ou seul M.Marquez est-il capable de l'utiliser.
Vu ce que disent les autres pilotes Honda ça semble bien être une énigme pour eux aussi tellement Marquez est sur une autre planète par rapport à eux.

Pour ce qui est de la course motogp, pas grand chose à dire, Marquez qui s'envole dès le départ sur une piste ou il a dit le vendredi qu'il ne ne sentait pas à l'aise... Il déjà dit ce genre de choses sur d'autrs pistes mais vendredi on sentait qu'il avait réellement quelques problèmes, quel extraterrestre ce mec, incroyable, je n'ai plus de mots.

Fabio qui continue de prendre des podiums et qui est le seul à se mettre au niveau de Marquez, bravo à lui, qu'il continue de grandir, d'ailleurs si notre Fabio continue comme ça il peut finir 3ème ou 4ème du championnat, il n'a que 13 points de retard sur Rins et Vinales qui sont tous les deux au même nombre de points donc wait and see mais si il le fait ce serait une saison plus que réussie pour un rookie sur une moto satellite.

Dovi qui sauve les meubles de Ducati ou Miller à fini en perdition et Petrucci se cherche éternellement un second souffle depuis sa victoire au Mugello.

Vale fait de plus en plus mal à voir, ok c'est un génie, mais beaucoup se demande si il allait faire la saison de trop ou pas, je crois qu'on a un début de réponse, 2020 risque d'être difficile pour le Doctor, quel frustration de le voir se battre pour des 7-8-9-10ème place.

Et que dire de son ancien coéquipier, c'est de mal en pis, Lorenzo à 40 secondes... 40 SECONDES!!! Il faut qu'il retrouve une condition physique et un moral durant l'hiver car si il veut pouvoir rejouer les premiers rôles il doit vite retrouver la confiance mais sur la Honda ça semble compromis, on voyait quelques éclairs lors de sa première saison chez Ducati mais chez Honda ça semble être un tunnel sans fin et sans lumière pour le pauvre Jorge, peut aider il est vrai par ses blessures depuis le début de saison.

Dernière modification par xAlex17x ; 21/10/2019 à 18h12.
   
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Re : Round16 Motegi/Japon [18/20 octobre 2019]
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danlos
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Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [18/20 octobre 2019] - 21/10/2019, 19h01

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-comment est-il possible que Fabio Quartararo soit si brillant cette année alors qu'il ne disputait pas les courses en tête tous les week-ends en Moto 2 (même s'il a gagné une épreuve l'an dernier , deux avec une disqualification se ma mémoire est bonne ) et qu'il demeurait dans l'anonymat en Moto 3.
En Moto3, il arrive alors qu'il n'a pas encore 16 ans, pilote le plus jeune et le plus attendu de la catégorie. Il a eu dans sa première année un petit passage à vide de 4-5 GP, puis une blessure en deuxième partie de championnnat. Mais sur le premier tiers de la saison, il avait fait une ou deux poles, deux podiums et il se battait régulièrement en tête (dans cette catégorie, tu as 10 pilotes qui se battent pour la victoire, avec seulement 2" d'écart entre le 1er et le 10ème après 20 tours, donc il faut bien se placer dans le dernier tour par exemple...).
Sa deuxième saison, il avait changé de moto et d'équipe, il a eu des problèmes avec son manager, il était perdu complet, seul dans un milieu pas facile, tu voyais qu'il était "triste", et plusieurs fois dans le box tu le voyais avec les larmes aux yeux même s'il essayait de rester positif. Même s'il a fait à quelques GP de bonnes perfs. C'est pour moi sa seule saison ratée.
En Moto2, son équipe le voyait leader, mais il a fait une saison de rookie "classique". Quelques fois à jouer le top 5, des fois le top 10, sinon le top 15. Un peu comme Jorge Martin cette année qui a archi dominé le Moto3 l'an passé et qui vient de faire seulement son premier podium en Moto2 hier.
Sa deuxième saison chez SpeedUp, il était le seul à avoir ce chassis là face aux KTM et Kalex qui étaient dans les autres équipes. Après un début de saison moyen (son équipe ne savait pas la semaine avant le GP avec quelle fourche et suspensions ils allaient faire la saison), il avait quasiment toujours été dans le top 10. Sans sa disqualification après le GP du Japon qu'il gagne, il me semble qu'il aurait terminé dans le top 5 du championnat, pas loin de la 3 ou 4ème place. Donc une saison plus que correcte.


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-Certes M. Marquez semble être un phénomène extraordinaire en tant que pilote , mais l'écart avec ses anciens équipiers (Pedrosa ) et aujourd'hui Lorenzo est tellement énorme que je ne comprends pas . La Honda est elle vraiment identique ou seul M.Marquez est-il capable de l'utiliser ?
Oui les motos sont identiques. A ce niveau, tu peux vite être perdu si tu n'es pas en confiance. Ce n'est pas comme si Lorenzo était à 5 secondes au tour. Je pense que sur un tour, Lorenzo peut faire bien mieux, mais il faut arriver à enchainer les tours, garder les pneus, et surtout ne pas être à l'arrache tout le temps. Pedrosa comme Lorenzo sont deux pilotes avec un style coulé, soit le contraire de Marquez (et de Crutchlow). La Yamaha par exemple est une moto qui est dite "facile" à piloter, ou tout du moins à s'adapter. pas pour rien que tous les pilotes qui ont été sur Yam ces dernières années ont réalisé leur meilleure saison sur cette moto. La Honda est plus brute de décoffrage.
Tu regardes Marquez piloter, puis Lorenzo quand il était chez Yamaha, c'est deux styles opposés. Un qui est à "l'arrache" tout en glisse, l'autre qui suit sa trajectoire au cm près.

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-Comment les Yamaha non-officielles (voir cette dernière course une fois encore ) peuvent être plus efficaces que les motos d'usine ?
Y-a-t-il une grosse différence entre une moto officielle et une moto satellite?
Par exemple pour Quartararo, on a entendu pendant toute la saison qu'il avait 500 tours de moins que les officiels. Alors OK, ça fait une petite différence, mais ce n'est pas non plus énorme.
Des fois, une moto officielle a de nouvelles pièces qui sont moins intéressantes que les anciennes.
Une moto de l'année précédente peut très bien être meilleure qu'une moto de l'année en cours. La preuve, on a des fois un record du circuit qui tient pendant plusieurs années.
Il y a 10 ans, oui il y avait une grosse différence entre une moto de l'année en cours et une de l'année précédente. Aujourd'hui, les écarts semblent minimes.
   
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Re : Round16 Motegi/Japon [18/20 octobre 2019]
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Merci pour cet éclairage clair et instructif .

Une autre question : pourquoi la catégorie Moto 2 demeure à part avec un seul type de moteur ?
   
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Re : Round16 Motegi/Japon [18/20 octobre 2019]
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Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [18/20 octobre 2019] - 22/10/2019, 11h41

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Merci pour cet éclairage clair et instructif .

Une autre question : pourquoi la catégorie Moto 2 demeure à part avec un seul type de moteur ?

Pour limiter les coûts comme en MotoE.

Qui a envie de produire un énième proto d'environ 3/4 cylindres 800cc et qui peut le faire ?
Honda ? Yamaha ?


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Re : Round16 Motegi/Japon [18/20 octobre 2019]
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Par défaut Re : Round16 Motegi/Japon [18/20 octobre 2019] - 22/10/2019, 12h01

Je comprends , je ne sais si cette info est exacte mais j'ai lu qu'une moto GP valait 1,5 million d'euros .
   
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